Stage à Santa Monica, logement, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir à toute la communauté à qui j'avais fait déjà appel en décembre et qui m'avait très bien renseignée ! :)

Alors voila cette fois ci je pars sur la côte ouest, en stage a Santa Monica, durant trois mois, grâce au fameux J1 qui est en cours de traitement.

Ma question est la suivante :

Je vais (j'espere) avoir mon permis d'ici un mois.

Me sera t il possible de louer une voiture la-bas, étant donné que je n'aurais pas 3/5 ans de permis, comme il est souvent demandé en France.

Merci d'avance :)

pS : des astuces pr un logement (famille d'accueil ou colloc )
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Aux USA, il n'y a pas besoin d'avoir une durée mini de permis, contrairement en Europe ou il faut 1 an.

Il y a juste l'age qui joue : 20 ans mini chez HERTZ, 21 chez les autres, avec des surprimes en deca de 25 ans.
MY Myos Veteran ·
Pour le logement je te recommande la colloc. Demande à l'endroit où tu feras le stage normalement ils devraient pouvoir t'aider et si tu n'es pas rémunéré ils devraient pouvoir te trouver un truc pas cher. Pour la voiture, il suffit d'avoir 21 ans (20 ans selon le loueur) mais il y a un surcout si tu n'as pas 25 ans. Tu devras t'acheter un "disposable phone" car sinon tu épuiseras totalement ton forfait français en 4mn.
NO NoIPro ·
Désolé de répondre aussi tard,

Merci pour vos deux réponses, alors concernant le logement j'ai demandé a mon employeur, il va essayer de me trouver une famille d'accueil, c'est vrai que c'est pas évident de trouver un logement a 10000 km de distance.

Et bon pour la voiture ca me rassure, je pense faire un petit road trip dans les 15 jours qu'il me reste à la fin. (J'ai 21 ans donc nickel)

A bientôt

Similar discussions

You might also like