Stage de sixième année de pharmacie en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !!!

J'ai le projet de partir en Nouvelle Calédonie pour faire mon stage de 6ème année là ba.

Je sais déjà que c'est possible mais je ne sais pas comment faire pour trouver les maîtres de stage. J'ai contacter l'ordre des pharmaciens qui ont été incapable de me répondre, j'ai envoyer des mails à des responsable a Wallis et futuna sans réponse jusqu'à présent! j'attends toujours mail sa commence a etre urgent !!

Si quelqu'un est déjà parti la ba pour son stage ou n'importe qui, AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!🙂🙂

Merci bcp!
MA Maiki Veteran ·
Wallis et ( ou ) Futuna !! d'ou peut te venir cette idée la ?
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas appeller directement les pharmacies de Nouméa et proposé tes services? Après je ne suis pas de la profession et je dit peut etre des betises mais bon ça me semblerait logique de faire ça si j'étais à ta place...

Bonne journée Christelle
FL Flekumat ·
Salut

De quel terrain de stage as tu besoin? J'ignore si il y a des stages validants ici. Ton stage doit il se faire en officine ou en hôpital? A l'hopital tu dois pouvoir écrire au CHT qui transmettra ton mail au pharmacien. j'en connais certains mais je ne peux pas te garantir une réponse de leur part. sur wallis il n'y a qu'un pharmacien et je pense que c'est inintéressant de faire un stage de formation là bas. Après Wallis a beaucoup d'autres bons côtés. A+
ST STL01 ·
Salut christelle,

Si c'était aussi simple, croi moi k je l'aurai déja fait!! En faite si tu veux, pour faire une stage de pharmacie, le titulaire doit demander une autorisation spéciale à l'ordre des pharmaciens pour pouvoir accueillir des stagiaires.

Donc je ne peux faire mon stage n'importe où. Il faut que je connaisse les pharmacies agréer avant de les appeler car sinon je ne te dis pas la facture de téléphone si j'appelle sans savoir!

voilou!!!
ST STL01 ·
salut,

Il faut que je fasse un stage en officine obligatoirement ! Je ne pense pas aller a Wallis car en effet C trop petit, mais si j'ai le temps j'essaierai d'y faire 1 petit tour!!

Merci pr ton aide!

bye

Similar discussions

You might also like