Stage de trois mois États-Unis plus deux/trois semaines de visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour à tous,

Je suis apprenti étudiant en école d'ingénieur et je dois faire un stage cet été de 3 mois à l'étranger, je compte partir aux USA (j'ai déjà quelques pistes, assez proche du canada). Le stage commence le 27 mai pour se terminer le 30 aout. ça sera un stage non rémunéré, et je compte en profiter pour passer 2 à 3 semaines en septembre pour visiter. Il me faudra donc un Visa pour mon stage, il me semble que c'est le J1, mais je ne sais pas si je pourrais faire mes 3 semaines de visites après mon stage puisque le visa J1 est fait pour les stages et non pour le tourisme. Si quelqu'un peu m'éclaircir.

Est ce qu'il faut que je prenne un Visa J1 pour 3 mois et 3 semaines?

Est ce qu'il faut que je prenne un visa J1 de 3 mois et ensuite je pourrais faire mes visites avec un visa tourisme (par exemple en faisant le tour du poteau)?

Est ce que je peux cumuler deux visas tourisme vu que mon stage est non rémunéré (toujours en faisant le tour du poteau)?

Merci d'avance pour votre aide.
EL Elvirasss Regular ·
Ca me paraît faisable, mais il faut que tu trouves une entreprise d'accueil pour que ton visa te soit accordé ! Bonne chance pour tes recherches.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu as un visa J1, tu as le droit à 30 jours de tourisme après la date indiquée sur le formulaire DS-2019. Si tu fais le "tour du poteau", tu n'as aucune garantie que l'officier d'immigration t'accorde à nouveau 90 jours de tourisme vu que pour un séjour touristique de plus de 90 jours il faut un visa B2. Il a tout pouvoir pour décider et s'il te soupçonne de venir travailler (aussi bien lors de ta 1er arrivée sur le sol américain que si tu fais le "tour du poteau"), c'est retour direct en France avec impossibilité de revenir aux États-Unis sans visa par la suite. Bref, il vaut clairement mieux demander un visa J1 qui t'évitera des problèmes et de l'angoisse. 😎
DD Ddflow ·
Ah, ok! Donc si je prends un visa J1 de 3 mois, il me durera en réalité 4 mois, puisque j'aurais le droit à 30 jours de tourisme? Si j'ai bien compris. Dans ce cas c'est bien le plus pratique. Est ce que vous connaissez l'ordre de grandeur des prix pour ce visa? Merci pour vos réponses rapides.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Oui c'est ça. Le permis de travail est valable 3 mois mais le visa en lui-même est valable 3 mois + 30 jours de tourisme. Le tarif tout compris (hors frais de recherche de stage) pour 3 mois est de +- 850 euros (visa, frais administratifs liés au visa, frais de l'organisme sponsor, transport jusqu'à l'ambassade...). Parmi les moins chers, tu as: EuropeUSA, Aquarius, Experiment, My internship abroad...
DD Ddflow ·
Bonjour, J'ai mon entretien au consulat des états-unis vendredi et j'aimerais savoir s'il faut s'habiller en costume cravatte ou si un jeans basket suffit? Merci

Similar discussions

You might also like