Stage de trois mois États-Unis plus deux/trois semaines de visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour à tous,

Je suis apprenti étudiant en école d'ingénieur et je dois faire un stage cet été de 3 mois à l'étranger, je compte partir aux USA (j'ai déjà quelques pistes, assez proche du canada). Le stage commence le 27 mai pour se terminer le 30 aout. ça sera un stage non rémunéré, et je compte en profiter pour passer 2 à 3 semaines en septembre pour visiter. Il me faudra donc un Visa pour mon stage, il me semble que c'est le J1, mais je ne sais pas si je pourrais faire mes 3 semaines de visites après mon stage puisque le visa J1 est fait pour les stages et non pour le tourisme. Si quelqu'un peu m'éclaircir.

Est ce qu'il faut que je prenne un Visa J1 pour 3 mois et 3 semaines?

Est ce qu'il faut que je prenne un visa J1 de 3 mois et ensuite je pourrais faire mes visites avec un visa tourisme (par exemple en faisant le tour du poteau)?

Est ce que je peux cumuler deux visas tourisme vu que mon stage est non rémunéré (toujours en faisant le tour du poteau)?

Merci d'avance pour votre aide.
EL Elvirasss Regular ·
Ca me paraît faisable, mais il faut que tu trouves une entreprise d'accueil pour que ton visa te soit accordé ! Bonne chance pour tes recherches.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,