Stage de trois mois à Pretoria (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
salut , a tous j aimerai savoir comment sont les sud africains pour ceux qui sont deja alles dans ce pays car je doit m y rendre dans 2 mois pour un stage mais certaines personnes disent que c est un peuple brutal et que le raciste y est tjrs , mais aussi qu ils n aiment pas les etrangers cela me preocupe bcp merci de me donner plus de renseignements
je ne regrette rien de mes actes poses car c est ces actes qui font de moi la personne que je suis aujourdhui big kiss^^
CE Celine82000 ·
Bjr cerise, tout d'abord je tiens à te dire que tu ne sera pas déçue du voyage car c'est l'endroit le plus merveilleux que j'ai pu visiter parmis tous mes voyages! Moi j'étais au Cap, en 2002. Je pense qu'entre temps les mentalités n'ont pas vraiment changé et effectivement le racisme est toujours présent. D'un côté ou de l'autre, les malheurs de l'histoire de ce pays ne sont pas prêts de s'effacer...

Quand j'y étais, il y avait des endroits réservés aux "blancs" et d'autres aux "noirs"..., même si l'endroit ne l'indique pas distinctement, tu le verra de toi même. Après, tu visites un pays ou tu ne connais rien ni personne, à toi de ne pas t'aventurer dans des endroits tortueux! Le mieux que tu puisses faire c'est de rencontrer des personnes locales qui te ferront visiter les endroits les plus merveilleux de l'afrique du sud. Et puis reste vigilante, c'est valable pour tous les endroits de la planète. Mais sérieux, le mieux à faire des de rencontrer des gens du pays! Et tu verra, les gens de couleurs différentes se mélangent tout de même, même si ça reste une minorité. Bon voyage!
CE Cerise123 ·
coucou merci bcp celine pour ces informations cela me rassure un peu car c est vrai que j etais vraiment inquiete j essairai de suivre les conseils que tu m as donne
je ne regrette rien de mes actes poses car c est ces actes qui font de moi la personne que je suis aujourdhui big kiss^^
CE Cestmoiflore ·
Bonjour,

Je voudrais te rassurer en te témoignant de mon séjour en octobre et novembre derniers. J'ai également fait un stage d'un mois dans une réserve, puis une formation de rangers dans la grande région de timbavati. J'ai eu donc l'occasion de cotoyer des gens charmants , des blancs accuerillants, attendant beaucoup de moi, mais aussi des Zoulous d'une très grandes gentillesse! Prétoria est une ville superbe avec évidemment ses beaux quartiers, Waterkloof en est un. Dans quel domaine dois-tu faire ce stage ?

A bientôt bises
Live without limits...

Flo
KA Karlene ·
Bonsoir, je suis étudiante en Commerce International et je suis a la recherche d'un stage . je voudrais savoir comment tu as fait pour trouver ton stage parce que moi je ne trouve toujours pas . Merci
CE Cerise123 ·
bonsoir karlene, concernant l obtention de mon stage c est plutot mon universite qui a fait les demarches c est pour cela j ai pas eu de probleme a en avoir c est pour cloturer mon activite de synthese , donc malheuresement je ne suis pas d une grande aide 🙁 mais essaie de deposer des demandes a l adresse email de certaines boites si ton envie et de faire ton stage dans des pays etrangers choses que je te conseille parce que cela permets d etre ouvert d esprit et de conaitre la culture des autres pays , faut savoir aussi si tu fais un systeme francais ou anglais car moi c est un systeme anglais donc je ne sais pas si c est la meme chose porte toi bien et j espere de tout coeur que tu finira par decrocher un stage voir meme un boulot allez a plus
CE Cerise123 ·
slt cestmoiflore, je peux dire a present que l afrik du sud est un pays que j adore mon sejour tire a sa fin et j en suis vraiment triste , mais j ai vraiment rencontre des personnes acueillante dans l ensemble et aussi vu des paysages magnifiques , j y etait pour un stage dans le domaine de la gestion d entreprise vu que je fais du business management mais j ai eu le temps de decouvir pleins de choses que je pense que j y retournerai en grande vacance

Similar discussions

You might also like