Stockage nomade / transférer des photos sur disque amovible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour.

Après quelques recherches sur les moyens de transférer mes photos de mon APN vers un disque dur. J'ai trouvé les Xs Drive mais aussi le X5L de IAudio (Cowon).

L'avantage (encore personnelement non testé) est que le X5L d'IAudio est un lecteur MP3 de grande autonomie (~30h) et de grande capacité (20/30 Go) qui a l'option "usb host" ou "usb on the go". C'est à dire qu'il permet qu'un autre périphérique reconnu comme disque dur via un port USB peut être connecté et donc de vider/libérer de la place sur la carte mémoire de l'APN.

QQ'un a t il un autre bon plan du même genre?
http://www.lemondeadeuxpas.com
VI Vieuxcampeur Veteran ·
il existe une quantité impressionante de disuqes durs autonomes

tous ont leur qualité

moi personnellement je suis contre les trucs qui en font trop

les écrans qui permettent de visualiser les photos réduisent considérablement l'autonomie des appareils

pareils pour les fonctions de lecteur mp3

pour moi la simplicité doit aller de pair avec la fiabilité

les deux appareils qui ont pour moi les meilleurs caractéristiques sont le vp2160 (le moins cher) et le nexto cf (le plus rapide)

https://secure3.ozhosting.com/powermarket/pm_stores/PINStore/client/default.asp
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
ON OnTheRoad Veteran ·
Moi j'utilise un CompactDrive. C'est solide, relativement économique avec ses batteries, très rapides à décharger les cartes, et pas de fioritures (j'ai pas besoin d'un machin qui fait le café, non plus!). En plus, comme ça utilise des disques dur de portable, si tu as des possibilités de trouver tes disques ailleurs, tu peux choisir n'importe quelle capacité (moi, j'ai 60 Gb) de disque dur, il te suffit d'acheter ton boitier CompactDrive nu, et de prendre le disque que tu veux... ou que tu possèdes déjà. Et quand tu rentres chez toi, il te suffit de le brancher sur n'importe quel PC avec le câble USB et c'est voye... Un vrai baroudeur, quoi. A présent, j'en suis très content.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ca fait 4 ans que j'ai enchaine Xdrive ainsi que 2 autres appareils similaires

je te deconseille les appareils tout en un

prends en un qui fait uniquement stockage type Xdrive

a part ca, rien a redire, des milliers de photos a ce jour, que du bonheur...

un Xdrive, qq batteries de rechange pour l'apn, 2 cartes memoire 🙂
MI Michelde Veteran ·
Salut à tous Pourquoi est-ce que vous déconseillez les tout en un ? J'en ai un et je trouve ça très pratique dans tous les domaines. Pas de problèmes particuliers. Très rapide pour vider les cartes environ 3 mn pour 1Gb. Il est donné pour être capable de vider 38 cartes de 1 Gb en utilisation continue sur une seule batterie et je n'ai pas vérifié. Je trouve toutes les autres fonctions sympa et utiles.

Michel

Similar discussions

You might also like