Strasbourg-Avignon à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je compte faire un voyage en velo de Strasbourg a Avignon , un initineraire que je pense est Strasbourg-Basel -Biel-Lausanne-Geneve-Lac Paladru (pour enviter Lyon je choisis descentre plus sud que possible) Valence -Avignon par la viarhona (?) Je ferai environ chaque jour 80-100 km avec deux baggages arriere ma tente sac de couchage etc (hebergement en camping , pas sauvage!)

Je voudrais vous demander pour la morceau de Geneve jusqu'a Lac paladru qu'est ce que vous me conseillez pour un parcours sans grandes difficultes (et montees aussi :-) ) avec routes sans beaucoup de circulation ou s' il est possible avec pistes cyclables ? Egalement pour le morceau depuis Lac paladru j'ai vu le route D 1092 apres Voiron , croyez vous que c'est faisable et aussi pas dangereux en velo de pedaler sur cette route ?

Je vous remercie en avance pour vos reponses et votre aide[:)]
CB Cbandiera Globetrotter ·
geneve bernex chancy sur viarhona sesssel culoz yenne le mont tounier st genis.. paladru bonne rte claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BO Bouaye Regular ·
pourquoi éviter Lyon ?

c'est une très belle ville et très adaptée aux vélos ; c'est un plaisir de longer le Rhône (et mm la Saône) et de se balader dans la presqu'ile. arriver par la Via Rhona est très simple, très agréable et bien sécurisée. le seul souci est de ressortir par le sud. Le mieux est de suivre les conseils de tout le monde et de prendre le train jusque Vienne ; il y en a régulièrement, et c'est pas très cher. la Via Rhona n'est pas parfaite, mais elle a quelques atouts indéniables.
HE Herrison ·
je vous remercie Claudio pour votre réponse , si j'ai compris bien je devrai suivre le D991 jusqu’à Seyssel puis D992 jusqu’à Culoz et puis D 921 jusqu’à Yenne et puis D1516 jusqu'a .... ????
HE Herrison ·
je voudrais éviter Lyon juste pour la raison que vous m'avez écrit , qu'il y a un soucis vers la sud , et encore dans les grandes villes je n'ai pas très bon sens d'orientation [:(] , aussi avec beaucoup de circulation...

je suis d'accord avec vous que Lyon est une très belle ville , mais peut être pas pour le côté cyclo touristique de mon voyage [:)]

J’espère que les lyonnais m'excusent que j' évites visiter leur ville en vélo
CB Cbandiera Globetrotter ·
ouiet encore mieux au plus pres du rhone ya viahonahttp://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

You might also like