Strasbourg - Lille: quel vélo choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous. Je suis nouveau sur ce site. Je cherche des infos ou plutôt des conseils sur : Je veux faire Strasbourg lille à vélo. Je ne suis pas un sportif régulier et je n'ai pas une musculature hors-norme. Mon passé de cycliste se borne à quelques tours autour de l'hippodrome de Longchamp (Paris) et d'un périple Paris> Lille : 280 KMS sur du plat !!! Je l'ai fait avec mon vélo de route commençal équipé en 50 - 39 - 30 Seulement en Alsace, c'est un peu plus dur voire impossible, comme le mont st Odile.... Voilà pour la présentation. LA QUESTION : Pour mon périple, il est préférable de modifier mon vélo de route avec par exemple un 42 - 32 - 22 ou partir avec mon vieux VTT Décathlon Rockrider de 15 ans ? Pour l'équipement, je prends le minimun puisque mes 2 nuits je les passerai ds un gîte

merci d'avance pour vos réponses
MA MarcStrasb Regular ·
Bonsoir !

A ce que je lis tu veux faire Strasbourg > Lille en combien de temps ?

Je pense qu'il faut faire une moyenne de 60 kms par jour afin de pouvoir apprécier le paysage et ne pas avoir le nez dans le guidon !

Au niveau de l'équipement, tu jugeras à prendre ce qui te faut pour être à l'aise et être le moins chargé possible !

Bonne chance !

Cordialement, Marc

Similar discussions

You might also like