Strasbourg-Nice à vélo, impressions de femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, cet été nous envisageons de faire Strasbourg Nice en vélo, en passant par la Grande Traversée des Alpes; Ma question est la suivante : une femme peut elle me donner ses impressions , sur ce trajet qui me fait terriblement peur .
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello bravo mon prénom claude pourrait faire croire que je suis femme mais claudio est sans equivok je me permets cependant de vous dir 1 bravo 2 ça se fait bien sur tranquillement avec les bons vélo et les bons braquets je connais un peu le parcours difficile bien sur mais faisable avec un surnom comme pignata , c est de l espagnol ca ou du vénitien

http://cbandiera.free.fr/...randes-alpes-a-velo/ http://cbandiera.free.fr/recits/sapaudia-canaux/ claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GE Georgesolar Regular ·
Ratapignata c'est une chauve-souris en niçois !
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci jai appris un mot claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RA Ratapignata Regular ·
Bonsoir RATAPIGNATA , speudo de mon mari qui me le prete pour avoir des messages de ces dames , mais on dirait que les voyages a vélo sont pour les hommes . PAS UNE SEULE REPONSE Merci Claude , d'avoir répondu si rapidement .
HA Halixe ·
Bonsoir

Strasbourg - Nice compter un peu moins de 1000km avec 17 500m de dénivelées positif ! 😎( et autant en négatif ) bonne bécane et condition physique requise sur les grands cols .... vous prévoyez combien de jours pour réaliser ce périple ?
RH Rhume Veteran ·
Bonsoir RATAPIGNATA , speudo de mon mari qui me le prete pour avoir des messages de ces dames , mais on dirait que les voyages a vélo sont pour les hommes . PAS UNE SEULE REPONSE Merci Claude , d'avoir répondu si rapidement .

Bonsoir Ratapignata,

A mon avis, les voyages à vélo ne sont faits ni pour les femmes ni pour les hommes, mais pour des gens courageux simplement. Je crois que dans la difficulté d'une longue montée, chacun-ne laisse son genre masculin ou féminin au vestiaire.

Moi je suis un homme, j'ai donc statistiquement une musculature plus développée qu'une femme, mais dans la réalité beaucoup d'entre-elles ont de bien meilleures capacités physiques que moi, et ne parlons pas du courage et de l'endurance. Je me sent incapable de faire la grande traversée des Alpes, mais pour pas mal de cyclistes femmes c'est une chose sans doute assez facile.

Voilà, bon courage...
LM LMS ·
Bonjour,

Je suis une femme... L'année dernière avec mon ami nous avons rejoint Nice depuis Paris en Tandem. Pas de difficultés particulières pour nous, nous avons même été relativement surpris de ne pas être plus fatigués à l'arrivée. (On dirait, fatigués normal, mais pas morts)

Je n'ai bien sûr par le physique de mon compagnon de route, mais peut être que ma tête a pu aidé ses jambes notamment lors de la traversée des monts du Lyonnais. Bien sûr, il n'est pas possible de comparer avec la grande traversée des Alpes.

Pour ma part, j'ai parfois cessé d'écouter mes jambes pour laisser ma volonté faire seule. Oui, j'en ai eu marre par moment, oui, il y a eu des fois où j'ai trouvé ça particulièrement difficile physiquement, mais je me souviens avoir conservé uniquement le but final qu'était pour nous l'arrivée sur la promenade des Anglais.

Ce n'était certes pas mon coup d'essais en rando vélo (mon premier voyage a une dizaine d'année) et j'ai même déjà voyagé seule (La partie allemande du Danube), mais je ne peux pas non plus me considérer comme sportive (je fais 5 minutes de vélo A/R par jour et nous "sortons" notre tandem de temps en temps - Nous commençons à peine à nous reconditionner pour notre prochain voyage prévu au mois d'aout)

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon voyage.

LMS
RA Ratapignata Regular ·
Merci des reponses actuellement nous sommes dans le Jura ou il y a de belles grimpettes, GTJ oblige, magnifiques paysages mais sous la pluie!!! Bon échauffement pour les Alpes! A suivre..

Similar discussions

You might also like