Stung Treng - Temple Preah Vihear - Koh Ker - Beng Meala - Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

avec mon ami nous partons en janvier février 2017 pour le Laos, Cambodge et Vietnam. Arrivant depuis les 4000 îles au Laos, nous pensons rejoindre le Cambodge via Stung Treng. Ensuite nous partons pour Siem Reap, est-il possible de faire le trajet: Stung Treng - Temple Preah Vihear - Koh Ker - Beng Meala - Siem Reap ?

Comment faire pour visiter le Preah Vihear?

J'ai eu la chance de voyager plusieurs fois en Asie, mais malheureusement impossible de visiter le Preah Vihear... que se soit depuis la Thaïlande ou le Cambodge... trop difficiles d'accès.. trop de conflits... peut-être qu'aujourd'hui c'est possible.

merci pour vos commentaires
FA FabGreg Globetrotter ·
Voir mon retour d'expérience en janvier 2013 in voyageforum.com/...post=7310445#7310445.

Divers informations intéressantes sur cette autre discussion : voyageforum.com/v.f?post=5916475.

Pour le trajet Stung Treng -> Preah Vihear (Sra Em en fait), je n'en ai pas l'expérience, mais j'avais lu quelques comptes-rendus sur le web avant décembre 2012. Une bonne recherche web doit permettre de les retrouver...

Bons préparatifs en pays de Vaud.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BA Backpack79 ·
Merci beaucoup la réponse.

Si j'ai bien compris le trajet Stung Treng - Temple Preah Vihear - Koh Ker - Beng Meala - Siem Reap semble possible mais faut se débrouiller sur place pour trouver un transport... Comme les posts datent de qqes années, la visite du Preah Vihear semble donc possible début 2017...

Pour finir est-ce que c'est pas plus simple de tout organiser depuis Siem Reap? mais à mon avis ce sera plus cher et nous pensions "rentabiliser" les trajets en passant de Si Phon Don à Stung Treng puis le Preah Vihear; koh Ker... effectivement sur google map, il semble y avoir une route qui passe au nord évitant le trajet jusqu'à Siem Reap via Kampong Cham qui est un voyage en bus relativement long... à moins de s'arrêter 1nuit ou plus à Kompong Cham mais nous ne sommes pas très friands des araignées frites :o)

merci pour les infos c'est sympa d'échanger ses expériences

cordialement
Pour finir est-ce que c'est pas plus simple de tout organiser depuis Siem Reap?

Depuis Siem Reap, il y a des offres A/R, il suffit de payer... Mais on arrive sur le site qu'en milieu de matinée. Tardif.

nous pensions "rentabiliser" les trajets en passant de Si Phon Don à Stung Treng puis le Preah Vihear; koh Ker... effectivement sur google map, il semble y avoir une route qui passe au nord

Pour ma part, avant de passer la nuit à Sra Em, j'avais couché à Srayong puis j'avais visité le lendemain le vaste site de Koh Ker avant de rejoindre Sra Em via Tbaeng Meanchey (taxi collectif).

Par contre, en janvier 2013, je n'ai pas vu passer de transports collectifs sur la grand-route traversant Srayong puis Kulean. Il m'avait fallu affréter un moto-taxi pour atteindre Tbaeng Meanchey.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BA Backpack79 ·
comme nous voyageons sac à dos pour 2mois nous avons quand même un budget limité, le but n'est pas de tout dépenser dans les transports avec chauffeur privé, voilà pourquoi nous souhaitons éviter les visites organisées depuis Siem Reap sachant que c'est plus cher et ça ne laisse pas non pus le temps de profiter des lieux à notre guise...

En fait je pensai faire l’itinéraire suivant: - 1jour pour faire le trajet Stung Treng - Sra Em (le plus proche du temple Preah Vihear) - tôt le lendemain visite du temple Preah Vihear pour profiter de la belle luminosité du matin et du lieu - 1jour pour faire le trajet temple Preah Vihear - Srayong dormir dans les alentours - tôt le lendemain visite du temple Koh Ker

et ensuite direction Siem Reap avec un stop au Beng Meala

Comme tu sembles bien connaître les temples Khmères aurais-tu d'autres recommandations de temple un peu moins connu que ceux du grand circuit?

merci
Votre projet d'itinéraire est à peu près celui que j'ai suivi, mais en sens inverse.

Venant de Kampong Thom, j'ai d'abord visité Sambor Prei Kuk (pré-angkorien), puis Preah Khan de Kompong Svay, avant de rejoindre Beng Mealea pour la fermeture, puis d'aller coucher à Srayong. Kampong Thom -> Beng Mealea en moto-taxi affrété.

Une fois arrivé ã Beng Mealea, vous devriez pouvoir rejoindre la route principale où passent de nombreux transports pour Siem Reap. Mais ce sera sans doute délicat entre Koh Ker et Beng Mealea...

Pour les temples khmers, je suggère d'explorer les posts de Schnacke67, c'est lui la grande référence sur VoyageForum. Tout au plus puis-je mentionner les gigantesques temples Preah Khan de Kompong Svay et Banteay Chhmar : très en dehors des sentiers battus, sans être néanmoins incontournables comme peut l'être Preah Vihear.

Fabrice
BA Backpack79 ·
si le trajet est possible dans un sen, s le retour doit l'être aussi :o)

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande.

vivement d'être sur place !

Excellente continuation
CI Cibibi Regular ·
bonjour

je projette cet été de faire Siem Reap / Preah Vihar City par mini bus (avt), puis ensuite de monter soit direct au Temple (100 km) par taxi collectif ou privé, soit jusqu' Sra em et de là prendre moto ou 4*4 pour monter la dernière partie, avec retour a Preah Vihar City pour y dormir et être sur place pour départ pour Ban lung le lendemain matin. Au final, pourriez vous nous faire un petit retour si possible de comment vous aviez fait cette portion / transport et à quels prix. Merci
BA Backpack79 ·
Bonjour,

Alors nous avons pu faire sans problème le trajet voulu. Nous sommes partis le matin de Stung Treng arrivée vers 14h à Sra Em et visite du temple Preah Vihear jusqu'au coucher du soleil. Le lendemain matin nous sommes repartis pour Koh Ker - Beng Meala -Siem Reap arrivée vers 16h.

en détails: - Stung Treng à Preah Vihear city en minibus collectif, serré mais pas trop cher env. 5-10$ par personne durée environ 2h

- Arrivés à Preah Vihear city nous avons dû changer de véhicule (voiture collective) pour aller jusqu'à Sra Em, pour cela nous avons attendu un moment le temps que le chauffeur remplisse la voiture d'autres passagers env. 5-10$ par personne durée environ 1h-1h30

- 1nuit à Sra Em et départ le lendemain pour visite de Koh Ker et ensuite Beng Meala en voiture privée négocié à 75$ pour 2personnes pour une journée destination finale Siem Reap.

A mon avis, ce n'est pas possible de monter la dernière partie en véhicule privé! En effet maintenant l'accès au temple Preah Vihear est très facile par rapport à avant, par contre cela implique quelques contraintes de péages, taxes, frais d'entrée... Comme l'accès au temple est facilité, il y a une belle route goudronnée qui emmène directement au temple, mais cela se paye! La montée en moto coûte env. 5 ou 10$ par personne en plus du droit d'entrée du temple, impossible de faire le trajet en autonome à moins de le faire à pieds.

Pour le trajet Preah Vihear City à Ban Lung, je pense que la 1ère partie Preah Vihear city à Stung Treng se fera en minibus collectif et de Stung Treng à Ban Lung en bus.

voilà j'espère que ça vous aidera pour votre trajet et surtout Bon Voyage, profitez bien!
CI Cibibi Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse et ces infos. si il y a des taxis collectifs entre Preah Vihar City et Sra Em, je vais peut être retenir l'option de dormir sur Sra Em au lieu de P.V City et repartir le lendemain matin par le même moyen de Sra Em pour prendre mon bus à PV City direction Banlung. Ca me fera moins de route le jour de la visite du temple, en espérant trouver un taxi collectif pour le lendemain matin...je vais reflechir à tout ça...
CM Cmelinand Regular ·
bonjour, comme je vois que tu connais bien le cambodge je me permets de t'interroger. J'envisage de faire en avril le circuit suivant phnom penh-kompong thom (sambot preikuk et phnom san tuk) khompong thom-sra ems (prasat preah vihear) voir sur la route prean khan) sra ems-srayong (koh ker) srayong-beng meala- siem reap 3 jours à angkor 1 jour siem reap- banteay srei-kbat -spean 1 jour roluos siem reap-sisophon-benteay chnar benteay chnay-battambang environs de battambang (vat el phnom, phnom sampeau, prasat sampeau) battambang-phnom penh Comme je suis seul je préférerais utiliser des transports collectifs ou des motodops pour des raisns budgétaires. Mais est ce toujours possible? Est on parfois obligé d'utiliser une voiture avec chauffeur? Combien cela coute? enfin j'ai l'impression qu'on ne trouve de tels transports que le matin Enfin je me demande si je ne devrais pas faire mon tour en sens inverse car j'ai cru comprendre que le pass visite d'angkor permettait de visiter des temples plus éloignés comme koh ker ou beng meala .
FR Francois8357 ·
comme nous voyageons sac à dos pour 2mois nous avons quand même un budget limité, le but n'est pas de tout dépenser dans les transports avec chauffeur privé, voilà pourquoi nous souhaitons éviter les visites organisées depuis Siem Reap sachant que c'est plus cher et ça ne laisse pas non pus le temps de profiter des lieux à notre guise...

En fait je pensai faire l’itinéraire suivant: - 1jour pour faire le trajet Stung Treng - Sra Em (le plus proche du temple Preah Vihear) - tôt le lendemain visite du temple Preah Vihear pour profiter de la belle luminosité du matin et du lieu - 1jour pour faire le trajet temple Preah Vihear - Srayong dormir dans les alentours - tôt le lendemain visite du temple Koh Ker

et ensuite direction Siem Reap avec un stop au Beng Meala

Comme tu sembles bien connaître les temples Khmères aurais-tu d'autres recommandations de temple un peu moins connu que ceux du grand circuit?

merci

Bonjour comme nous pensons faire une partie de votre périple en janvier prochain, nous aimerions bien savoir ou vous avez couché à srayong ou autour de Koh Kerr en venant de Sra em votre réponse sera la bienvenue merci
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

Pour la visite des temples voici quelques posts

2017: Renseignements pratiques pour visiter Angkor https://voyageforum.com/discussion/2017-renseignements-pratiques-visiter-angkor-d7733625/

Quelques particularités des temples d'Angkor https://voyageforum.com/discussion/quelques-particularites-temples-angkor-d6895173/

2015 : Temples extérieurs au site d'Angkor https://voyageforum.com/discussion/2015-temples-exterieurs-site-angkor-d7299281/

Le guide des temples d'Angkor de Michel PETROTCHENKO https://voyageforum.com/v.f?post=6768958#6768958

Comme je l'ai déjà mentionné ce livre a été recommandé pour la première fois par Fabrice ( FabGreg) et Véro (Veroeddy) Voir les blogs de Véro veroeddy.be et veroeddy.over-blog.com

Je recommande ce livre pour les temples extérieurs au site d'Angkor.

2016 : Livres sur les temples d'Angkor et l'histoire angkorienne. Nouvelle version https://voyageforum.com/discussion/2016-livres-temples-angkor-histoire-angkorienne-nouvelle-version-d7396741/

Je te recommande également le documentaire "Angkor redécouvert" surtout si tu visites Koh Ker

https://www.youtube.com/watch?v=1K8GyTcCJCU

Sinon sur YouTube dans le cadre en haut ("Rechercher") taper "Angkor redécouvert" puis sur "Angkor et les mystères du Cambodge documentaire histoire en français"

Jacques
FR Francois8357 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ...Apres Preah Vihear je souhaite visiter Koh ker ..et séjourner pas loinde la .. as tu informations sur possible hébergement? merci
Comme déjà indiqué sur l'une des discussions référencées, j'ai couché en janvier 2013 à la Srayong Guesthouse, a priori localisée en 13°41'56.3"N 104°32'43.8"E, en tout cas dans le petit hameau au sud du village.

Dans une maison traditionnelle, chambre très rustique, salle-de-bains collective, prix annoncé de 5$ hors petit-déjeuner, négocié à 4$ en arguant que j'étais seul pour une chambre double.

En consultant une vue Google Maps, on distingue les : - Mom Morokod Koh Ker Guesthouse (200 m au sud de la billetterie), - Lost Temple Guesthouse, - Ponleu Preachan Guesthouse, - Sroyorng Koh Ker.

Fabrice
FR Francois8357 ·
mille merci pour ces informations ...y a til un bus qui part directement de sra em et qui nous lacherait a srayong et un autre qui repartirait de srayong pour siem reap? mille merci françois
Tout est déjà dans le renvoi indiqué dans ma toute première réponse.

Pour rappel, cela se trouve en https://voyageforum.com/v.f?post=7310445;#7310445.

Depuis janvier 2013, cela a évidemment pu changer.

Bonne lecture.

Fabrice
BA Backpack79 ·
Bonjour,

En fait, nous avons voyagé en bus collectif de Stung Treng à Sra Em et nous sommes arrivés vers 14-15h à Sra Em. Le temps de poser les sacs dans une guest house dont je ne me souviens pas le nom, nous sommes partis directement visiter le temple du Preah Vihear, en fin de journée avec coucher du soleil et vue sur toute la plaine. Nous sommes partis très tôt le lendemain matin, arrivée vers 8h sur le site de Koh Ker. Visite du site dans la matinée. Finalament nous n'avons pas séjourner dans les alentours de Koh Ker, pas nécessaire. Ensuite départ pour Beng Meala arrivée vers 13-14h, malheureusement en même temps que des cars de touristes chinois, un peu beaucoup l’invasion sur ce merveilleux site.... Arrivée à Siem Reap en fin de journée.

Bon voyage à vous
FR Francois8357 ·
Bonjour de sraem jusqu'a koh ker et beng meala comment avez vous voyage? merci cordialement
BA Backpack79 ·
Bjr

Nous avons fait le trajet en voiture privée, tarif negocié à 75 dollars pour 2personnes pour le trajet sra em - koh ker - beng meala - siem reap Bon voyage
NE Nessalicia ·
Bonjour,

En fait, nous avons voyagé en bus collectif de Stung Treng à Sra Em et nous sommes arrivés vers 14-15h à Sra Em. Le temps de poser les sacs dans une guest house dont je ne me souviens pas le nom, nous sommes partis directement visiter le temple du Preah Vihear, en fin de journée avec coucher du soleil et vue sur toute la plaine. Nous sommes partis très tôt le lendemain matin, arrivée vers 8h sur le site de Koh Ker. Visite du site dans la matinée. Finalament nous n'avons pas séjourner dans les alentours de Koh Ker, pas nécessaire. Ensuite départ pour Beng Meala arrivée vers 13-14h, malheureusement en même temps que des cars de touristes chinois, un peu beaucoup l’invasion sur ce merveilleux site.... Arrivée à Siem Reap en fin de journée.

Bon voyage à vous

Bonjour. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire le nom de la compagnie de bus ou où avez-vous acheté le billet? Sur Internet, je n'ai trouvé que Asia Van Transfer, mais ils ne vous emmènent qu'en bus pour Preah vihear et de là, vous devez prendre un taxi. A quelle heure son partis les bus de Stung Treng? (Je ne parle pas très bien le français, je suis désolé) Merci pour l'aide.
BA Backpack79 ·
Bonjour,

pas de nom de compagnie, c'est des bus collectif, généralement des minivans ou des voitures remplis au maximum du maximum, ils partent dès que le véhicule est plein. Bon voyage

Buenos dias,

No hay nombre de la empresa, se trata de autobuses colectivos, generalmente minivans o autos llenos al máximo del máximo, se van tan pronto como el vehículo está lleno. Buen viaje
NE Nessalicia ·
Merci beaucoup!!

juste à temps, je vole aujourd'hui :)
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, je croyais que le site Prasat Preah Vihear fermait à 15h30, collent est il possible de faire le coucher de soleil des lors ? Merci
BA Backpack79 ·
Bonjour,

Sauf erreur 15h30 c'est le dernier départ avec les moto taxis pour monter sur le site du Prasat Preah Vihear. Le site ferme plus tard, il est donc possible d'admirer le coucher du soleil depuis le sommet de la colline avec vue sur la plaine.

Bon voyage et bonne visite

Similar discussions

You might also like