Sud Arménie, hébergement chez l'habitant et autres questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut !

Nous envisageons un séjour en Arménie (à deux) en Août pour 10-15 jours, et après avoir lu plusieurs messages où j'ai trouvé des infos intéressantes il me reste quelques questions.

A priori on vise plutôt le Sud du pays (pour le côté "montagnes sèches"), en autonomie (voiture de location) et l'hébergement chez l'habitant au gré du parcours. Histoire de s'imprégner aussi de la vie locale, tout en profitant des superbes paysages.

Est-il préférable de s'en occuper avant le départ ou bien est t'il envisageable d'improviser au jour le jour ? En sachant qu'on restera sans doute plusieurs jours au même endroit, on ne souhaite pas faire un tour express du pays (d'où le fait qu'on focalise sur le Sud, pour prendre le temps de la découverte).

Connaissez vous des possibilités d'hébergements locaux dans le secteur de Meghri ou Kajaran par exemple ? Est ce facile de s'en occuper une fois sur place ou bien vaut-il mieux planifier un minimum. Sachant qu'aucun de nous deux ne maitrise l'arménien ni le russe. Mais bon on se débrouille toujours avec le fameux langage des signes / dessins 😛

Pour la nourriture aussi, vu que ce secteur semble plus "isolé" et montagneux (c'est ce qui nous attire), trouve t'on facilement des échoppes le long des routes pour déguster une bonne brochette ou Shawarma au gré des déplacements ?

Pour finir, je fais de la photo d'orages (voir le blog sur mon profil) et je pense que le pays doit être propice aux bons orages en Août. ca n'est pas le but du voyage mais si je peux me faire plaisir de ce côté là aussi je prends ! Des retours de voyageurs ayant sillonnés ces secteurs en Août vis à vis des orages : plutôt dans l'apem', plutôt en nocturne ?

Ah oui une autre question de détail : les grenades sont elles mures en Août (j'en doute...). Allez au pays de la grenade sans en profiter (j'adore ce fruit !!!) ça serait dommage mais on fera avec le cycle des saisons.

Merci d'avance.

Vincent
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne suis alle que jusque Goris mais des logements chez l'habitant il n' y en a pas des tonnes, surtout a la campagne. Fais deja des recherches sur le web et dans les guides pour trouver le maximum d'adresses. Je n'avais pas de voiture, et je n'avais pas reserve. Je peux recommander Boris BB a Yerevan et Ruzan a Yeghegnadzor, prudent de reserver. A Tatev les gerants du snack/infos ont une maison basique plaisante dans le village. Aussi l'hotel Dina a Sissian et Vivas a Goris. Tous ces hebergements sont tres bon marche.
PA Parigino Veteran ·
Bonjour Vincent

Nul besoin de réserver en Arménie, encore moins dans le sud, tout peut se faire au jour le jour. A Meghri il y a un B&B très correct (en fait une famille qui a aménagé l'étage de sa maison pour accueillir les voyageurs de passage) : c'est le Haer B&B, mentionné dans le LP. Possibilité d'y prendre tous ses repas, voire aucun. C'est le lieu de tous ceux qui vont en Iran, ou en arrivent, mais tu peux aussi t'en servir de base pour te promener aux alentours et notamment jusqu'à la frontière iranienne (attention, zone surveillée, les photos ne sont pas autorisées).

Stéphane
VI Vidourle ·
Merci à vous deux pour ces indications. J'avais déjà noté l'adresse de Ruzan.

Je vais peut être envisager un mix entre hébergements réservés et improvisation. Il faut encore que j'affine les lieux que je ne veux pas manquer.
EI Eiramhoc ·
Bonjour :)

Sinon à Tatev il est possible d demander l'hospitalité au monastère, il ont des dortoirs très chouettes pour les voyageurs de passage (demander directement aux moines au monastère) Si vous faites le sud du pays, vous pouvez aussi réfléchir à aller dans le Karabagh, qui est un des endroits les plus magnifiques que j'ai traversé; à Shushi il y a le B&B de Saro qui est absolument génial (6000AMD/pers)

Similar discussions

You might also like