Suggestions pour loger chez l'habitant et conseils pour la Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Groupe, Auriez-vous des suggestions ou conseils pour loger chez l'habitant en Crête?

Nous voulons y passer 1 mois en septembre 2020 ou a tout le moins 2 semaines côté Est et 2 semaines côté Ouest de l’île. Nous aurons une voiture et voulons visiter les alentours, les plages etc... tout en ayant un pied à terre car nous ne voulons pas vivre dans nos valises.

Vos suggestions d'activités, restos, visites à faire sont les bienvenues, nous sommes un couple dans la soixantaine, moyennement en forme.

Merci
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Marie Michèle

Un mois en Crète vous allez vous éclatez , par contre je passerai plus de temps a l ouest qua l est.

Sur le coté nord est agios nicolaos , élounda , spinalonga, (moi je n irais pas plus loin sitia et vaî pas des plus interréssant )le palais de knossos , quelques heures heraklion (pas plus), pour le sud est iéra pétra et quelques villages au alentour, dans le centre sud Matala , preveli, quelques jours a Plakias ( pour les plages) pour le centre nord Retymnon (belle ville vivante).Pour le nord ouest Acrotiri , Chania , Kissamos, balos, falassarna, pour le sud ouest la plage d élafonissi , le village palio kastro et pour les sportifs les gorges de samaria. Il y a énormément de chose a faire en Crète, après c est le rythme que l on veut donner a ce séjour, la cuisine est tres bonne et les cretois sont des gens serviable et correct

Bonne soirée
MA Marimi2208 ·
Merci Yanny, c'est noté! Vous semblez connaitre la région, pour les couchers, des suggestions?
YA Yassas13 Regular ·
Salut Marie

Non pas vraiment je loue souvent chez booking au moins les 2 premiers jours et apres avec la voiture c est simple ou Madame aime , je visite 2 ou 3 chambres , appart ou autres , évidemment en me faisant un petit répertoire a l avance , en septembre il y a jamais de probleme a trouver et je dis a la personne peut être pour une nuit peut être 2 voir 3 et la tu a cette sensation de faire ce que tu veux quand tu veux .Voila comme nous faisons au fait nous aussi la soixantaine et la forme ça peut aller lol .

Bonne soirée Marie
MA Marimi2208 ·
Ah Super!! un gros merci.
YA Yassas13 Regular ·
Re Marie

Désolé me suis trompé c est pas palio kastro mais paléo chora

Bonne soirée
CA Carsa Regular ·
Bonjour Marie ,

Le problème de la Crète est que si les distances peuvent paraître courtes sur les cartes les temps effectifs de trajets sont souvent très long . Sauf à prendre l’autoroute côtière nord ..... C’est pourquoi les visites en étoile à partir d’un point de chute fixe sont parfois contraignantes . Il vaut donc mieux faire un peu d'itinérant pour éviter d’avoir à revenir sur vos pas . Personnellement nous n’aimons pas la côte Nord complètement défigurée par le tourisme de masse . Et nous avons un faible pour certains coins de la côte sud est encore un peu préservés et authentiques . En un mois vous avez presque le temps de faire sans vous presser le tour de la Crête en privilégiant certains coins en fonction de vos centre d’intérêt.

Bons préparatifs Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Marimi2208 ·
Bonjour Ann, merci pour votre réponse, ça nous donne une bonne piste d’exploration .
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Eventuellement allez voir mon blog. Plusieurs logements indiqués. J'y retourne dans deux🙂 semaines.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Marimi2208 ·
Je vais scruter ça… j'ai aussi vu que vous avez été en Sardaigne. C'est notre destination en septembre, je vais lire là-dessus aussi. Un gros merci!

Similar discussions

You might also like