avis et suggestions pour orienter notre tdm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonsoir 🙂

nous avons pour projet de realisé un "petit" tour du monde pour decouvrir autre choses et peut etre voir la vie sous un autre angle Acctuellment notre projet est tres (trop) floue et nous aimerions des avis pour l'orienter dans la bonne direction Voici les grandes lignes:

2 adultes (elle 26ans, lui 27ans), 2 enfants (3ans1/2 et 20 mois) nous aimerions partir en hiver 2013 pour 6 mois (budget serré oblige 40 000€ max) en sac a dos car l'option camping car nous parait plus compliqué et onereuse nous pensons pouvoir visité 4/5 pays en s'attardent en asie ( thailande, cambodge vietnam) et en evitant les pays trop dangeureux ou "choquant" pour des enfants europen et ceux trop cher (australie) oui du coup sa limite vachement 😐 les billets tdm sur zipworld nous paraissent interessant http://zip-world.com/

nous avons mis notre appartement en vente, au niveau du boulot je suis en congé parental et lui peu prendre jusqu'a 2 ans de disponibilité (vive la fonction public 😉) et maintenant ont cale un peu sur la suite, par quelle bout prendre la chose. notre projet est il viable? nos idées sont elles les bonnes? nous attendons vos suggestions et avis

merci a ceux qui ont pris le temps de nous lire
SH Shramdaad ·
Hello, Effectivement c'est un peu vague :p

en sac a dos car l'option camping car nous parait plus compliqué et onereuse

il y a un "car" de trop non ? :) L'option camping en Asie du sud Est est inutile car les prix des hébergements qualité/prix sont bons marchés (en tous cas c'est dans votre budget a priori)

Nous avons croisés des familles, des mère seules avec enfant dans de nombreux pays... Je crois que c'est plus une question de vigilance que de pays : la Thaïlande peut-être "choquante" avec tous ces touristes sans discipline et son coté un peu olé-olé-beuverie parfois, reste que c'est un pays sûr et facile d'accès; le Vietnam aussi avec une agressivité latente qu'on semble rencontrer parfois (perso je vous conseillerai plutôt le sud et ouest de la Chine...) Le Laos et le Cambodge attention à la qualité des transports avec deux enfants si jeunes...

Reste qu'on a ressenti qu'en Asie les enfants sont sacrés (mais sans le coté gnangnan européen).

Je pourrais vous conseiller la nouvelle-Zélande qui est très très agréable en terme de paysages, d'activités et facile d'accès, qui vaut le détour et le budget...

Bons préparatifs ! ;)
:: tour du monde en 2012 :: http://www.morning-chronicle.com
FA Famille38 ·
oups oui un petit "car" de trop, difficile de se concentré avec 2 mini lutins sautant partout 😛

sur le therme "choquant" je m'explique: nous avons des amis qui sont parti en inde avec des enfants a peu pres du meme age que les notres et de nombreuse choses les ont marquer de facon un peu negative ils en parle encore 3 ans apres voila donc se qu'ont aimerai evité

sinon ont aimerai plutot rester pres de la cote et pour la chine ne nous attire pas trop, par contre la NZ nous semblent sympa mais plus chere non?

en tout cas merci beaucoup d'avoir repondu!😉
SY Syyll Regular ·
Super projet, vos enfants vont en prendre plein les yeux. Pour 6 mois, je ne prendrais pas un billet tour du monde à votre place. Il y a déjà plein de choses à voir en Asie du Sud Est. Je vous conseille vraiment l'Indonésie. C'est un pays superbe, pas très cher et qui convient très bien à des enfants je pense. Je vous conseillerais de prendre juste un aller retour pour Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapour et d'acheter des billets sur des compagnies low cost en Asie. Ca vous reviendra beaucoup moins cher et vous serez plus libres. Si ça peut vous aider, on a listé toutes les compagnies low cost en Asie ici http://www.voyageautourdumonde.fr/...ies-low-cost-en-asie
FA Famille38 ·
merci beaucoup, vous penser qu'ont pourrai trouver moin cher que sa http://zip-world.com/Billets-avion/ZipMix-billet-multi-destinations ? j'avoue qu'apres avoir pas mal fouillier connaisseurs du voyage et zipworld nous semblent les mieux raport qualité/prix non? nous aurons moin de liberté avec un billet tdm c'est sur mais nous pensons que se sera plus sure pour notre buget 😇

l'Indonésie ont va etudié ca, mais avec 2 petits lutins ont va devoir prendre notre temps et limité le nombre de pays

votre site nous le connaissons par coeur il est top, tres complet, et bien illustré c'est un peu notre bible ^_^
WI Willemspie Globetrotter ·
Le $ neozelandais (comme le $ australien) a beaucoup augmente par rapport a l'Euro. Du coup ce pays est devenu cher. Toutefois vous pouvez acheter un billet France - NZ avec escale en Asie du SE (BKK, SIngapour ou KL) pour beaucoup moins cher qu'un billet TDM. En NZ on pouvait louer de vieilles voitures japonaises bon marche, et on peut aussi camper tout le temps (plus les refuges de la DOC en montagne).

L'autre option de voyage pour 6 mois serait l'Amerique du Sud.
SY Syyll Regular ·
Merci pour le compliment :-) Pour votre billet c'est intéressant si vous allez en Nouvelle Zelande. Mais vous devrez payer pour changer de date. Si vous n'allez pas en Australie ou en Nouvelle Zelande, je pense que vous pouvez avoir un aller retour pour une grande ville asiatique pour moins de 600 euros hors saison + environ 50 euros par vol low-cost en Asie.
GW Gwen2004 Regular ·
Pour 6 mois en Asie, votre budget est très correct et votre projet me semble largement viable! on a prévu moins que votre budget total sur 6 mois en Asie et Oceanie (mais nos billets d'avions sont peu chers car on utilise les miles Air France et ensuite les low costs). En bougeant beaucoup, vous dépenserez pt être 2500 euros par mois en Asie. Et en effet, c'est plus du double en Australie! Dès que vous vous poserez, exemple 1 semaine quelque part, les dépenses vont énormément diminuer... car vous pouvez négocier un logement moins cher, vous trouverez vos petites cantines à bon prix et il n'y aura quasiment aucun frais de déplacement.

Mais vous pourriez vous accorder 1 mois dans un pays cher sans problèmes vu votre budget.

Je peux vous envoyer notre tableau récapitulatif des dépenses par pays. On a pas fini, on se dirige vers l'Indonésie. Nos enfants sont plus agés (5 et 7) et donc 'mangent" un peu plus et payent plus d'activités ou de transports que des tous petits.

On a beaucoup bougé, maintenant, restrictions budgétaires obligent, et nos envies varient (on a plus envie de se poser), on va beaucoup plus lentement. On est aux philippines et on n'a fait qu'une seule ile par exemple en 3 semaines... C'est un autre plaisir, pas mal non plus!

EN TOUT CAS FONCEZ!!! c'est juste GENIAL!!!!!😎

gwen www.ailleursenfamille.com
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like