Suggestions pour le Péloponnèse en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je prepare mon voyage en grece, trois semaine pr faire un tour du peloponnese puis region de delphes, et retour a athenes... pourriez vous m'indiquer les site archeologiques, les plages, et les bons plans a ne pas manquer ??? quite a etre insistant, si tous ces lieux sont depourvus de touristes (particulierement les plages) ca serait genial ! merci d'avance !
'Ils ont le ciel pour lit et la terre pour travail, une paire de main pour outil, qui jour a jour les ravitaille'
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut, très bon choix !

tape ''grece'' ou ''peloponnese'' sur le moteur de recherche de VF et tu trouveras des discussions récentes, j'y ai notamment proposé un itinéraire avec sites antiques et plages de sables.
Ben
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai passé 3 semaines en Grèce continentale l'été dernier : je suis passé par Athènes, Delphes, le Pélion, les Météores et retour par le Péloponnèse.

Concernant les sites archéologiques, mon préféré est Delphes. Situé dans un site montagneux superbe, il réuni à la fois des temples, un théâtre et un stade. J'ai fait beaucoup d'autres sites (Acropole, Dodone, Olympie, Mystras, Mycène). J'aime bien les vieilles pierres mais à force j'ai fini par me lasser. Du coup je n'ai pas visité Epidaure qui est pourtant le plus beau théâtre. Dans un style tout à fait autre (et moins ancien), les Météores sont tout à fait uniques, à voir absolument.

Concernant le Péloponnèse plus précisément, le plus beau village est sans conteste Monemvassia. Il y a peu de touristes et pas de grands hôtels, car pas de plage. En fait on en trouve : j'ai passé quelques heures seul (avec ma petite famille) sur une petite plage juste en face de la presqu'ile de Monemvassia avec vue imprenable sur le village.

Toujours dans le Péloponnèse, j'ai bien aimé Koroni et Méthoni. Plus grande, plus touristique, la petite ville de Nafplio est très agréable.

Mon coup de coeur a été la région du Pélion, vers Volos (ville sans intérêt), sur la côté Est au nord d'Athènes. Peu de monde, plein de petits villages superbes et authentiques, et une végétation presque tropicale (exemple : fougères arborescentes) unique en Grèce.

Similar discussions

You might also like