Suivre la Seine à vélo
by Robix
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour. Je prévois cet été de faire Paris (Orly) à Saint Lô par les boucles de la seine.
Je ne trouve pas grand chose concernant les pistes cyclables ou petites routes tranquilles (je fais du cyclo camping)
Paris - La Havre en suivant la Seine et la côte jusqu'à St Lô.
Merçi de vos tuyaux
Robix
hello
claudio a entamé une étude sur le sujet
as complet mais déjà qlq idées et parcours
à compléter
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/
et post ici
http://voyageforum.com/forum/longer_plus_moins_seine_bicyclette_source_mer_D5525737/
claude
http://voyageforum.com/forum/longer_plus_moins_seine_bicyclette_source_mer_D5525737/
claude
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonsoir,
pour une partie du parcours, il y a eu déjà une discussion, à laquelle d'ailleurs C. Bandiera avait participé. Je vous y renvoie donc pour plus amples détails et appréciations. Discussion lancée le 3 juin 2012 sous le titre : Rouen-Honfleur par les bords de Seine à vélo. Bonne préparation,
Lavaredo
pour une partie du parcours, il y a eu déjà une discussion, à laquelle d'ailleurs C. Bandiera avait participé. Je vous y renvoie donc pour plus amples détails et appréciations. Discussion lancée le 3 juin 2012 sous le titre : Rouen-Honfleur par les bords de Seine à vélo. Bonne préparation,
Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
merci
le dossier sera plus étoffé pour ma part des que claudio aura péripaté le long de la seine
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
a preset ya ca
le diaporama from les fotos Histoire sans paroles car jean ai marre de ce P.. de logiciel qui décale des quil a des fotos fixes donc juste la musica
1250 km résumés en 6 mn 30
http://youtu.be/Uyo3ST36XzE
claudio
le diaporama from les fotos Histoire sans paroles car jean ai marre de ce P.. de logiciel qui décale des quil a des fotos fixes donc juste la musica
1250 km résumés en 6 mn 30
http://youtu.be/Uyo3ST36XzE
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci claudio
Je mets ce projet dans ma musette...
Pas pu le faire en 2013 (Lyon -Moscou via St Petersbourg m'a pris "un peu" de temps..)
Robix
a preset ya ca
le diaporama from les fotos Histoire sans paroles car jean ai marre de ce P.. de logiciel qui décale des quil a des fotos fixes donc juste la musica
1250 km résumés en 6 mn 30
http://youtu.be/Uyo3ST36XzE
claudio
a preset ya ca
le diaporama from les fotos Histoire sans paroles car jean ai marre de ce P.. de logiciel qui décale des quil a des fotos fixes donc juste la musica
1250 km résumés en 6 mn 30
http://youtu.be/Uyo3ST36XzE
claudio
Super la vidéo, bravo
Cordialement
Cordialement
merci
et bravo a toi
perso je nose pas trop sortir le l’hexagone
mais j admire ceux ki le font comme toi
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
on remet ca en 2014
on the road gain : semaine prochaine ?
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine-2014/carte.php
on the road gain : semaine prochaine ?
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine-2014/carte.php
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
le but étant de suivre à nouveau la Seine
Faverges (74) Annecy Vallieres seyssel Nantua Orgelet Louhans(e1) dijon ste seine l'abbaye et sources de la seine (2) ensuite on suit la seine .. bar sur seine troyes ... melun entrée ds paris en suivant le halage de la seine (ca passe assez bien) charenton piste cyclable paris tour Eiffel chez Anne H (hôtel de ville) gare du nord canal st martin sans se gourer comme en 2013 st denis (on va essayer de voir la cathedrale cette fois ci) genevilliers on suit la seine conflans st honorine rouen .. le havre cote d'albatre dieppe et on revien en favergie par voie verte -- on retraverse la seine .. chartres orleans .. la loire nevers digoin .. beaujolais .. belleville plaine de l'ain belley seyssel annecy giez et faverges ouf jai pas compté mais a la louche ca fait 2000 km en 16 jours mais le parcours peut changer ya pas de contraintes sauf le 1er jour ou je reserve un H, ensuite on verra bien même si ya qlq notes qui peuvent servir http://cbandiera.free.fr/recits/2014-seine/
départ mardi 15 juillet 2014 ?
claudio de la Faverges
Faverges (74) Annecy Vallieres seyssel Nantua Orgelet Louhans(e1) dijon ste seine l'abbaye et sources de la seine (2) ensuite on suit la seine .. bar sur seine troyes ... melun entrée ds paris en suivant le halage de la seine (ca passe assez bien) charenton piste cyclable paris tour Eiffel chez Anne H (hôtel de ville) gare du nord canal st martin sans se gourer comme en 2013 st denis (on va essayer de voir la cathedrale cette fois ci) genevilliers on suit la seine conflans st honorine rouen .. le havre cote d'albatre dieppe et on revien en favergie par voie verte -- on retraverse la seine .. chartres orleans .. la loire nevers digoin .. beaujolais .. belleville plaine de l'ain belley seyssel annecy giez et faverges ouf jai pas compté mais a la louche ca fait 2000 km en 16 jours mais le parcours peut changer ya pas de contraintes sauf le 1er jour ou je reserve un H, ensuite on verra bien même si ya qlq notes qui peuvent servir http://cbandiera.free.fr/recits/2014-seine/
départ mardi 15 juillet 2014 ?
claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
si vous avez un peu de temps , en passant a rouen , une petite visite chez guidoline , association / atelier d'auto reparation, ouvert l'apres midi 14/19 heures , jusqu'au 28 juillet !
https://www.facebook.com/Guidoline?fref=ts
https://www.facebook.com/Guidoline?fref=ts
merci
je note
je passerais et en plus je risk d'avoir besoin d'eux
claudio
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
merci
et bien je vais essayer d'y être
a suivre l'avancement sur ma page
je note le camping
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Salut,
Bienvenue en Normandie, s'il fait beau la semaine du 21 au 27 juillet, nous partons en tandem de Rouen pour rejoindre Le Havre par la rive droite de la Seine, passage du pont de Normandie et retour par la rive gauche. Temps prévu: 3 jours, kilométrage: environ 250 km. On ne sait jamais, peut-ètre allons-nous nous rencontrer. Je me permets de te conseiller également ce camping: Camping des Nénuphars à Roumare, rue des Tilleuls Nous l'avions réservé pour une concentration nationale de tandem. Egalement très acceuillant: celui de Pont de l'Arche, quai du Maréchal Foch Bonne route à toi ML
Bienvenue en Normandie, s'il fait beau la semaine du 21 au 27 juillet, nous partons en tandem de Rouen pour rejoindre Le Havre par la rive droite de la Seine, passage du pont de Normandie et retour par la rive gauche. Temps prévu: 3 jours, kilométrage: environ 250 km. On ne sait jamais, peut-ètre allons-nous nous rencontrer. Je me permets de te conseiller également ce camping: Camping des Nénuphars à Roumare, rue des Tilleuls Nous l'avions réservé pour une concentration nationale de tandem. Egalement très acceuillant: celui de Pont de l'Arche, quai du Maréchal Foch Bonne route à toi ML
MSC
merci
je note
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Log in first, then come back to this page.










