Un sujet inépuisable: le choix du vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
A tous et à toutes, salut!

Je renouvelle ma monture, l'ancienne étant de si piètre qualité de fabrication... Impossible de rouler trop loin avec, toujours une gêne, se demander quel sera le prochain truc qui va lâcher.... Vous allez certainement pouvoir m'aider dans mon choix;

J'ai vraiment, vraiment cherché sur le net, et après bien des investigations, mon choix se porte entre deux bicyclettes fabriquées en France: ( Précision : Je ne dispose pas d'un budget trop important )

Arcade Easy Biber de chez Intercycles

Lapierre Sub540 de chez Lapierre,

La qualité me semble au rendez-vous chez l'un comme l'autre, néanmoins, chez Lapierre, leur site n'est pas très clair sur les caractéristiques détaillées.

Merci d'éclairer ma lanterne ??!!
P0 P0uLeT Regular ·
J'avais posté une réponse en donnant le nom d'un magasin et elle a été supprimée.

Cela a du être consideré comme de la pub surement, mais c'était juste un bon plan pour des vélos équipés et bon marché...

Tan pis !😕
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
CY Cyann03 ·
et alors finalement tu as choisi quel vélo ? Tu en es content ? J'hésite aussi à acheter le arcade easy biker
VO Vonvlunten ·
Salut

J'ai effectivement acquis le easy biker de chez Arcade - Intercycles. 650 Km au compteur. Le bilan?

J'ai du régler le dérailleur avant, la chaine sautait;

J'en suis à 5 crevaisons, les pneus K shield me semblent une vraie m//// et j'ai commandé des vrais pneus ( Schwalbe ) que j'attends.

La selle city me fait mal au cul, je pense la changer

Sinon....

J'ai rajouté une paire de bar ends, de la guidoline, et j'ai changé la potence pour avoir une orientable, le confort des cervicales en est meilleur.

J'ai rajouté aussi un compteur, une pompe sur son support, et j'ai viré le protège chaine merdique.... voilà -)

Je l'aime bien mon arcade, ca a l'air assez costaud, puis surtout c'est fabriqué en France, par des bons gars, pas par des gamins dans des ateliers sordides, payés vingt centimes d'euros par jour.... Et rien que ça, ça fait tout ( à mon avis ).

Globalement, et pour le moment, je dirais.... Qu'on a fait une bonne affaire, rapport qualité / Equipement / prix...

Tu voyages avec? Moi je vais m'en servir pour voyager !!
WI Wilk Regular ·
Est-ce que tu es sur que le cadre est réellement soudé en France et que ce n'est pas juste le montage qui est effectué ici ? Je me demande parceque sur leur site ils vendent aussi une remorque qui est en fait une Andersen, donc pas du tout fabriquée chez eux...
http://flibuste.net/cyclocamping
VO Vonvlunten ·
Ah ben ça j'en sais fichtre rien. Autre chose, combien de kilomètres as tu déjq fait? Et as tu des pb de crevaison?
WI Wilk Regular ·
Je pense avoir fait dans les 10000km sans crever une seule fois avec les schwalbe... Je me promène toujours avec un nécessaire de réparation mais je commence à me demander si ça vaut vraiment la peine !
http://flibuste.net/cyclocamping
CY Cyann03 ·
merci pour ces précisions.. sprichst du deutch?
CY Cyann03 ·
merci pour ces informations... je compte effectivement voyager avec ce vélo : 9 mois dans les andes.

pourquoi finalement as tu pris ce vélo et pas le lapierre ?
BI Biketrip75 Regular ·
salut pourquoi tu va pas chez un velociste tu peu trouver un model a 990 euro tres bien equiper en acier Cromo avec toutes les attaches .
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique

You might also like