Aux sujets des prénoms et nom sur le billet d'avion d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez "feuille d'embarquement" ? Vous nom d'usage figure-t-il aussi sur votre passeport ?

Michel
IS Isabellita1 ·
feuille d'embarquement je veux dire par la le billet d'avion mon nom d'usage est mon nom d'épouse mais mon nom de jeune fille est different mais figure sur le passeport en 1er ligne moi j'ai qu'un prénom donc de ce coté là pas de soucis mais mon mari et mon fils ont 3 prénoms mais j'ai mis qu'un prénom sur le billet c'est plus clair merci
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Normalement, vous avez un formulaire sur le site de la compagnie que vous devez remplir (Sur Air France, c'est écrit "Compléter les informations réglementaires".

Au pire, ces informations seront à fournir à l'enregistrement.

Comme l'Esta, elles doivent correspondre à vos informations complètes du passeport, compris les prénoms secondaires, ..

Concernant votre nom de jeune fille, a vérifier mais je crois que c'est le nom du passeport qui importe pour tous les documents (Esta &co). Verifiez bien que tout correspond.
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai tendance à penser que des centaines de passagers sont chaque jour dans cette situation 🙂

Ne mettre qu'un prénom sur le billet est l'usage ; par contre sur l'Esta ou le visa il vous les faut tous.

Michel
IS Isabellita1 ·
merci pour votre retour c'est bien ce que j'ai peur c'est qu'il faut que tout correspondent au passeport sauf que sur la compagnie frenchee il faut rajouter 150 euros pour faire une modification je comptais le faire pour moi pour pas stresser mais je pensais que pour les prénoms ça passerait!!
IS Isabellita1 ·
ok merci Bon je pense que je modifierai en rajoutant mon nom de jeune fille et pour mon mari je laisserai qu'un prénom sur le billet d'avion on a quand même pas l'habitude d'appeller quelqu'un avec plusieurs prénoms. ESta et le passeport seront identiques sauf le billet d'avion ou feuille d'embarquement où il y aura qu'un prénom ce sera plus sur non??
JA Jackdps Globetrotter ·
C'est tellement simple en Amérique.... Pourquoi se combler la vie. Un simple prénom et un simple nom que vous aviez a votre naissance..pas plus
La vie est trop belle pour être petite.
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis persuadé que vous vous inquiétez pour rien. Le nom de jeune fille, si il est aussi sur le passeport, et que l'Esta et le passeport sont raccord, je serais très surpris qu'on vous ennuie pour ça. Les prénoms tout le monde s'en fiche.

ok merci Bon je pense que je modifierai en rajoutant mon nom de jeune fille et pour mon mari je laisserai qu'un prénom sur le billet d'avion on a quand même pas l'habitude d'appeller quelqu'un avec plusieurs prénoms. ESta et le passeport seront identiques sauf le billet d'avion ou feuille d'embarquement où il y aura qu'un prénom ce sera plus sur non??

Michel
IS Isabellita1 ·
merci pour votre réponse oui je pense que les prénoms on s'en fiche mais pour mon nom de jeune fille sur le billet je vais y réflèchir. J'aurai tendance à penser comme vous si l'esta et le passeport sont identiques je pense aussi que ça devrait passer sauf si je tombe sur un chian comme cela a été le cas pour une personne sur un forum où à l'embarquement la personne ddé le 2ème nom. MErci, je vais atttendre d'avoir mon passeport et faire mon esta pour prendre vraiment une décision pour le moment je ne vais rien faire

bon week
TA Tatra Globetrotter ·
Sur un forum on trouve toujours quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose. On trouve aussi je crois des passagères par dizaines qui vont aux Etats-Unis avec des billets d'avion à leur nom d'usage / de jeune fille.

merci pour votre réponse oui je pense que les prénoms on s'en fiche mais pour mon nom de jeune fille sur le billet je vais y réflèchir. J'aurai tendance à penser comme vous si l'esta et le passeport sont identiques je pense aussi que ça devrait passer sauf si je tombe sur un chian comme cela a été le cas pour une personne sur un forum où à l'embarquement la personne ddé le 2ème nom. MErci, je vais atttendre d'avoir mon passeport et faire mon esta pour prendre vraiment une décision pour le moment je ne vais rien faire

bon week

Michel
BL Bladkaizer Veteran ·
merci pour votre retour c'est bien ce que j'ai peur c'est qu'il faut que tout correspondent au passeport sauf que sur la compagnie frenchee il faut rajouter 150 euros pour faire une modification je comptais le faire pour moi pour pas stresser mais je pensais que pour les prénoms ça passerait!!

Laissez comme ca. Ils modifieront si necessaire quand vous vous enregistrerez.

Verifiez juste les estas par rapport au passeport.
IS Isabellita1 ·
merci je pense que je ferai cela bon a paris ils me diront rien c'est surtout au retour que j'ai peur mais bon on verra d'ici là quand j'aurai tous les papiers encore merci
TA Tatra Globetrotter ·
Au retour il ne peut pas y avoir de problème.

merci je pense que je ferai cela bon a paris ils me diront rien c'est surtout au retour que j'ai peur mais bon on verra d'ici là quand j'aurai tous les papiers encore merci

Michel
KI KikiL91 ·
Bonjour, Lors de notre séjour à NY en 2013 : * me concernant : billets à mon nom d'épouse ; mais passeport + esta à mon nom de jeune fille (maintenant, je mets tout à mon nom de jeune fille) ; aucun souci à NY * concernant mon mari : 1 seul prénom sur le billet (comme beaucoup de voyageurs je suppose ; mais les 2 prénoms sur le passeport + esta + données APIS. Et aucun souci non plus :) KikiL91
IS Isabellita1 ·
merci encore pour votre réponse plutôt rassurante bonne journée

Similar discussions

You might also like