Le sun pass est-il bon juste pour la région de Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tout le monde !

Je suis entrain de programmer mon road trip Floride et Louisiane ! j, ai lue quelques topos mais je voudrais savoir si c'est juste autour de Miami qu'on se sert de la Sun pass ou si elle sert un peu partout en Floride ? merci pour les renseignements ? au plaisir de vous lire Macareux 06
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour l'avoir emprunté, elle est en usage sur l'autoroute qui relie Orlando à Miami.

Pour les autres routes je ne le sais pas.

Sur la 95, il n'y a pas de péage.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
68 68bass Regular ·
bjr oui le sun pass sur Miami pour eviter de s'arreter tous les 3 miles pour un quarter ..mais aussi pour Orlando vers KSC ...pour Orlando vers TAmpa ...pour passer le pont de Sanibel (6$) , ça fait gagner du temps et certaines agences de location font payer pour le désactiver en cas de refus (Dollar / thriffty )
AB Abijos Regular ·
Bonjour, Je suis partie 6 semaines en Floride (Miami et ces environs) je n'ai pas pris de sun pass (trop cher), j'ai payé directement au cash et sur mon séjour nous avons dépensé 14$ en péage (miami sanibel naples tampa st peetersburg clearwater ) les agences abusent sur le prix. Bien à vous.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

le sun pass est valable partout en floride

Bien qu'il n'y ai pas de péage sur la 95 il te permet d'utiliser les voies express

D'autre part dans la région de TAMPA certains péages demandent l'appoint en pièce 0.75$ pour certaines sorties Pour moi ce n'est obligatoire, mais c'est quand même bien pratique

cela évite aussi les files d'attente notamment proche de l'aéroport.

C'est vrai que chacun à sa version (les pour les contres) Après, le cout du SUNPASS sur le budget vacances est vraiment pas énorme.

On ne peux pas parler d'arnaque on prend ou on prend pas

Tout est là par loueur https://www.sunpass.com/rentalcar
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Dans un autre post datant de 2011 tu m'écrivais: quand on est tête en l'air...etc.

Quelques années en arrière sans Sun Pass le distrait que j'ai été a dû assumer monétairement les conséquences pour être passé sous les caméra sans pass (25$ + péage)!

Pour dans quelques mois j'ai réservé chez Dollar et j'ai bien hâte de voir les peurs que les gens au comptoir raconteront si je ne prend pas leur coûteux Pass 24.

Leur site dit qu'il y a des frais d'administration de 15$ en cas de refus pour désactiver le truc. On verra bien.

Comme j'utiliserai qu'une seule route à péages (I-75), m'interroge sur les avantages de payer pour un pass.

Tu écris Après, le cout du SUNPASS sur le budget vacances est vraiment pas énorme c'est vrai.

D'autre part si on calcule le coût du Pass (8$/jour de location chez Dollar) en rapport avec le passage aux portillons réguliers (avec ou sans préposé), le coût devient prohibitif.

À ce prix-là faut preque s'obliger à utiliser les autoroutes payantes à chaque jour pour rentabiliser le Pass.

Vrai que le pass permet d'éviter des pertes de temps aux guérites, mais bon, en vacances ne devrait-on pas avoir un peu de temps à perdre pour faire changement du quotidien stressant?
TO Toppich Globetrotter ·
salut Nefer

Effectivement j'ai souvent la tête en l'air au volant (heu... au bureau aussi)😏

Cela fait deux fois que je me fais "avoir" me retrouvant sur la voie express sans possibilité d'en sortir

Résultat une trentaine de $ débité sur mon compte😕

En juin j'ai loué le Sun pass chez AVIS pour le même prix (12 jours de loc).

En france on paye un trajet Paris-Lyon presque au même tarif et personne ne dit rien et trouve cela normal. En 5h de trajet en france tu payes 10 jours de péage en floride.

En parlant de tarifs, les péages ont augmenté aussi lâbas

3$ pour aligators alley et 6$ pour se rendre à Sanibel ou Gasparilla island les parcs aussi .........maintenant il faut mettre 3$ dans l'enveloppe pour 2$ l'année passée

AH argent quand tu nous tien

bonnne journée au Québec

pS: je vais à la Nouvelle Orléans en Novembre😎
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Merci pour ces précisions sur Alligator Alley et Sanibel; je n'aurai donc pas besoin d'un pass chèrement payé chez un locateur d'autos.

Très bon séjour à New Orleans.

Qui de toi (en Louisiane) ou moi (en Floride) a le plus de risque de vivre un petit ouragan?

Ouragan ou pas on y sera! 😉
MA Macareux06 Regular ·
salut ! dans les topos vous parlez juste des autos loués ....mais nous avons notre propre camionnette ...alors ca vaut la peine ou pas ? ou c, est juste disons a notre choix tout dépendant ou on va ?

merci Macareux
68 68bass Regular ·
Re il faudra alors louer le boitier , s'enregistrer , avancer un montant ........autant payer en cash et eviter les cashless toll lanes autour de Miami (la 821 , la 874 et la 924 )(sinon 25 $ amende ) @+
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez raison d'écrire ou c, est juste disons a notre choix tout dépendant ou on va ?

C'est en effet au choix de chacun.J'ignore pour combien de temps vous partez; c'est à vous de voir s'il pourrait être avantageuxdevous procurer à l'avance un Sunpass auto-collant.

C'est tout à fait possible comme dit ici:

http://www.i75online.com/...load_FL_SunPass.html

Pour ma part je n'achèterai aucun pass.

Là où il faudra payer, ben je ferai la file pcq'en vacance j'ai tout mon temps.

Je vais éviter le Florida Turnpike entre la sortie 1 et 47 pcq'on n'y accepte plus les paiements en monnaie comme dit plus bas:

Avec cette carte vous en saurez plus

http://www.floridasturnpike.com/maps/UpdatedMaps2013/Mainline.pdf

Beginning February 19, 2011, all Turnpike tolls are collected electronically between the U.S. 1 (Exit 1) and County Line Road (Exit 47) interchanges in Miami-Dade County, and cash tolls are not accepted. Motorists will use either SunPass or TOLL‑BY‑PLATE, and everyone will enjoy the benefit of paying their toll without having to stop.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Si j'ai bien compris, entre la sortie 1 et la sortie 47, les automobilistes qui n'ont pas la " sunpass " doivent passer par le guichet: " 8209 plate " et la facture sera postée car il photographieront la plaque de l'auto et n'auront pas à arrêter, comme sur le pont de A-25 à Laval.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Macareux06 Regular ·
salut Néfer !

Moi , je vais être en circuit autour de la Floride environ 1 mois en road trip ...donc le coin de Miami ca sera que quelques jours seulement .... sur la carte que tu as mises dans le topo , si je comprends bien si on prend la route 95 jusqu'à Miami ca va ...

mais ensuite si je veux aller aux Keys je fais quoi ? si on prend pas la sun pass ????

et en revenant des Keys pour aller aux Everglades ??? on doit y passer ou pas ensuite Naples etc...en remontant pour aller vers la Louisiane ou je continuerai mon road trip pour encore 2-3 semaines je prends des routes secondaires .....ou je n'ai pas le choix de prendre ses routes payantes ....??? pour cette région spécifique ?

quelquefois je serai avec ma roulotte et d, autres fois non car on va aller visiter le coin ....comme on dit faire les attractions incontournables !!!!! sinon est-ce facile de comprendre les panneaux de route ? (indications ).

comme je suis qu'au début de ma préparation de voyage tous les conseils sont bienvenus pour éviter la panique...et bien en profiter . J'essaye juste de comprendre ..... tu payes $$$ et tu prends un raccourci ...en temps ou sinon tu fais des détours et tu vois les paysages des routes secondaires mais tu y arrives pareil ....

C'est notre toute première fois en Floride ..... J, ai tellement häte !

au plaisir de vous lire ! merci de me répondre .... Macareux 06 !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

On comprend tous les deux la même chose.

Et la facture indiquera le prix du péage + un "petit frais" de 2,50$ comme indiqué sur le site.

Il n'est plu possible de payer en espèces sur cette partie précise du Florida Turnpike.

Ps. Attention de ne pas oublier la facture dans le fond d'un tiroir. Je suis presque certain qu'il y a des ententes entre notre SAAQ et les autorités du Sunshine St. À vérifier sur le site de la Saaq.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Plus bas dans le texte....

Moi , je vais être en circuit autour de la Floride environ 1 mois en road trip ...donc le coin de Miami ca sera que quelques jours seulement .... sur la carte que tu as mises dans le topo , si je comprends bien si on prend la route 95 jusqu'à Miami ca va ... Oui ça va mais il faut être vigilant: il y a des voies "Express / sunpass" même sur la 95.

mais ensuite si je veux aller aux Keys je fais quoi ? si on prend pas la sun pass ????

Utiliser une carte papier récente pour bien visualiser vos déplacements "hors péages".

et en revenant des Keys pour aller aux Everglades ??? on doit y passer ou pas ensuite Naples etc...en remontant pour aller vers la Louisiane ou je continuerai mon road trip pour encore 2-3 semaines je prends des routes secondaires .....ou je n'ai pas le choix de prendre ses routes payantes ....??? pour cette région spécifique ? Encore une fois... la carte papier

quelquefois je serai avec ma roulotte et d, autres fois non car on va aller visiter le coin ....comme on dit faire les attractions incontournables !!!!! sinon est-ce facile de comprendre les panneaux de route ? (indications ).

Pas plus compliqué qu'ailleurs aux États-Unis.... n'empêche que la dernière fois j'ai eu la tête en l'air un instant et me voilà engagé dans la voie sunpass sans le truc. J'ai tout fait pour jeter la faute sur ma copilote... en vain!

Vous avez compris:

1. je blague

2. ma copilote est extraordinaire 😎

S'engager dans une voie sunpass n'est quand même pas un engagement à vie!

comme je suis qu'au début de ma préparation de voyage tous les conseils sont bienvenus pour éviter la panique...et bien en profiter .

De grâce laissez le terme "panique" à d'autres; si maintenant nous les Québécois commençons à paniquer, on est fait à l'os!

J'essaye juste de comprendre ..... tu payes $$$ et tu prends un raccourci ...en temps ou sinon tu fais des détours et tu vois les paysages des routes secondaires mais tu y arrives pareil .... Je vois que vous savez prendre la vie du bon côté même en vacances. 😉

C'est notre toute première fois en Floride .....

Vous savez sans doute déjà que vous n'avez pas à vous embarrassez d'un permis de conduire international.
Néfer Globetrotter ·
À nouveau...

http://miami.about.com/...//www.95express.com/

http://gomiami.about.com/...king/a/95Express.htm

Ces liens précisent et illustrent comment se présentent les voies express sur un court segment de l' I-95.

Donc on se tient à droite et il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Encore mieux, vous pouvez imprimer (pour le copilote évidemment) cet excellent plan de la 95 Express

http://www.95express.com/static/admin/js/ckfinder/userfiles/images/95-exit-entry-map.jpg
68 68bass Regular ·
....la 95 , c'est le centre ville qui est completement en b....l , il n'y a pas de péage. les cashless , c'est bcp plus en péripherie , en gros la 821
MA Macareux06 Regular ·
salut Néfer !

je voulais juste te remercier pour tes renseignements ... bonne journée Macareux 06

Similar discussions

You might also like