SuncampDR à Puerto Plata en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour est ce qu'il y a une personne qui connait suncampDR ???? J, aimerais savoir si la place est pas si pire... si nous somme loin de la mer et des plages et si le transport pour se rendre est disponible toute la journee et soiree???? bcp de question vers ce coin de pays... celui qui est a puerto plata... sommes nous loin de lea terresas???? combien de temps en bus????S.V.P renseigner moi bien merci.....AU plaisir de vous lire
LA Labonin Regular ·
Allo la place es assez bien bon service et accueille super mais cest loin dans le bois a 3 ou 4 km de la route le transport rare le soir le jour il y a navette qui nous amene a puerto plata pour 10 pesos le soir taxi $$$$$ la plage aussi es loin ........ mais pour le prix cest bien rien a dire
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
FR Frui2salade ·
Bonjour, je ne connais pas encore bien suncampDR, mais j'y vais mi septembre avec une amie pour une durée indéterminée, j'espère tourver un emploi en république dominicaine. Toi, tu te pose ces question pourquoi? tu comptes y aller?
ST Stef81 ·
Allo... J'aimerais savoir où tu es rendue étant donné que tu espérais trouver du travail en republique dominicaine l'automne passé et j'aimerais aussi savoir comment tu as trouver suncampdr ainsi que la region...

merci...
FR Frui2salade ·
Hola!

Et bien, je suis rentrée cette semaine de Rep Dom, eet j'ai vécu une superbe expèrience, j'y ai trouvé mon paradis et j'y retourne au mois de septembre (normalment)

Alors par rapport a Suncampds; effectivement, c'est un peu a l'écart de la ville et pas tout près de la plage, c'est trés rudimentaire, et qd on compare les prix par rapport aux autres locations de la bas, on s'rend compte que ce n'est pas donné finalement. MAis si on ne connait rien a la rep dom et qu'on y débarque pourla premiere fois, c'est un trés bon point d'aterrissage. JE neregrette pas.

Mnt on n'a pas trouvé d'emplois a Puerto Plata, on a donc démanagé au bout de deux mois, pour aller a LAs Terrenas.

Et la vraiment, c'est super. J'ai trouvé une place ds un All inclusif, et mes amies ds des restau. C'est une ville aux paysages paradisiaques, avec une forte population francaise, et une ambiance total caraibéenne.

Voilà, j'espere avoir répondu a tes questions, si t'en as d'autres... je t'en prie 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

En guagua pour arriver à Las Terrenas, le trajet peut durer 3h30 maximum😉.

Salut,

Pablo
OC Océanites ·
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.

Peux-tu me laisser savoir à quel endroit tu es à Las Terrenas qui semble super et c'est quoi la différence de prix par rapport à SuncampDR. Nous serons en RP pour 4 mois à compter du 11 déc. et aimerions aller habiter dans d'autres endroits après 1 mois à SuncampDr.
CH Charlotte285 ·
Salut, moi je compte m'installer en rep dom a puerto plata a partir de la nouvelle année. J'y suis deja allé 3 fois mais chaque fois j'etais logé et cette fois c'est parti pour etre différent donc je voudrais savoir si tu sais a part le Suncamp ou est ce que je pourrai trouver sur le net des appartements et ou studio a louer et qui serait pas trop trop cher! Merci du renseignement!
charlotte
TH Thetruetruth ·
Bonjour.... que voulais-tu dire par rapport à "on s'rend compte que ce n'est pas donné finalement. " Les prix sont-ils réellement supérieurs à ce qu'on peut trouver ailleurs ou...?

As-tu des chiffres pour comparer...?

Merci
3L 3l3z ·
Coucou !

En effet, les chambres/appartements parraisent très "cheap" pour nos prix canadiens, mais quand on arrive ici on peut facilement avoir un appartement 2 pièces, avec électricité, eau chaude, télévision, cable, laveuse pour environ 6000 ou un grand appartement pour trois personnes avec trois chambre, 2 sales de bians à 15 000 pesos (donc 5000 chaque) ce qui revient à moins cher que la moins cher des chambres ici qui est environ 6000 pesos avec le rabais. Donc oui très dispendieux.

Bon côté : Accès à Internet relativement stable ( il faut prendre en compte les pannes de courants régulières et le signal qui ne se rend pas dans tous les apparts et aussi que plus il ya de gens à suncamp qui utilisent le signal Wi-Fi, plus c'est lent et difficil ) Beaucoup de québécois, donc pour ceux qui sont insécures où qui ne parle pas espagnol ni anglais, c'est un bon point de départ, on s'y fait des amis realtivement facilement dépendament de qui y habite. accès à la rivière très proche des "caritos" ou taxi publicó qui sont comme un bus, chacun paye pour son entré, et le trajet passe par la route principal de munoz, ensuite passe devant le complexe hotelier Playa Dorada (donc la plage) et ensuite fait le tour de la ville de puerto plata. Les prix: 15 pesos pour resté dans munoz, 20 pesos jusqu'à la plage, et 25 pesos pour aller en ville (toujours par personne) la vue y est magnifique ! c'est relativement calme étant donné qu'on est assez éloigné de tout... Mauvais côté: Le soir il n'y a plus de taxi publique après 10h, les taxi privé coûtent énormément plus cher le soir et c'est difficil d'en trouvé un pour le retour. idéalement, on paye le chauffeur pour nous accompagné toute la soiré À munoz c'est un peu dangereux pour un gringo de marché seul, il n'y a pas de la lumière sur toute la route principale, le soir il n'y a rien a faire d'ailleurs dans le village apart les "play" qui sont les partie de balle mole du samedi et dimanche soir, la bas il vendent de l'alcool, un peu de nouriture et ça danse bachata, meringue et salsa. Les appartements sont en très mauvais état, les photos sur le site datent de 10 ans... c'est infesté de rats.... Il ne faut pas avoir peur des bibittes... Araignées géante (la grosseur de ma main), tarentules, petits serpents, coquerelles grandes comme un doigt ou plus avec les antennes, cents-pattes et autres insectes très grand, mais innofensife pour la plupart. Diane a coupé l'eau chaude, a oté les réfrégirateur et coupe régulièrement l'électricité parce qu'elle dit que ça lui coûte trop cher. Aussi il n'y a aucun accès à une laveuse, tout le lavage se fait à la main. Donc renseigné vous bien le site n'est probablement plus à jour du tout... le téléphone que diane met à la portée de tous est inutile puisque personne ne va jamais répondre et que pour ma part même en courant je n'aurais pas le temps de répondre. Sinon Diane a bloqué la téléphoniste, les numéros 1-800, les appels à frais virés, les appels locaux. Donc il faut absolument acheter des cartes d'appels et même avec les cartes d'appels il est difficil d'avoir la ligne.. l'idéal c'est d'acheter son cellulaire, (les cellulaires ne coûtent rien ici ! ) Bénévolat et travail: ce n'est pas du tout encadré. Côté bénévolat vous pourrez être professeur comme je l'ai faite.. mais les enfants ne parlent que créole et espagnols ce qui rend la tâche assez dure, mais moi je ne fesait que 3h semaine de bénévolat pour le rabais de 25% !! Attention coeur sensible, en classe ils frappent les enfants. Si vous ne voulez pas enseigner il n'y a pas vraiment d'autres options. à moins que vous montez tout un projet vous même. Côté travail... BONNE CHANCE !! Ne comptez pas sur Diane pour vous aidez... Le mieux c'est de connaître des gens ici.. mais on s'entend que le salaire minimum ici ne pourrait même pas payé votre loyer et que les horaires de travail sont de 6 jours /semaine...Finalement, moi je suis contente d'être venu pour les gens que j'ai rencontré ici et les expériences vécus, mais j'ai été déçu vis-à-vis le site web et certaines attentes personnelles. Renseignez-vous bien, et gardez vous une alternative au cas ou.

babaye xxx
XA Xabina ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos.... oufffff mettons que c est moins rose que l on esperait:) mais bon..... je prendrai le temps d aller faire un tour la prochaine fois que je retournerai en Republique Dominicaine..... Merci encore:)

Similar discussions

You might also like