Surbooking quand on s'enregistre auprès d'une compagnie aérienne sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir à tous,

je vais poser une question qui va peut-être vous surprendre, mais peut-on "souffrir" de surbooking si l'on s'est enregistré sur internet la veille du départ et qu'on arrive au dernier moment à l'aéroport ?

je ne pense pas, mais c'est juste pour savoir (jamais encore fait un vol long courrier en m'enregistrant sur le net)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ça dépend de la compagnie je pense, mais en effet ceux arrivant à l'aéroport en dernier pour s'enregistrer sont sûrement plus enclins à être refusés en cas de surbooking.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
oui oui ca je comprends...

mais si je me suis enregistré sur internet mais que je me pointe au dernier moment, je peux aussi me faire "jeter" ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Techniquement rien ne l'empêche oui. Sachant que les passagers qui se font jeter sont plus souvent ceux voyageant seuls (moins galère à rerouter). M'enfin il ne faut pas voir du surbooking à chaque vol, il ne faut pas oublier que ça coûte cher aux compagnies !
Contributions CC BY-SA
ZZ Zzenn Regular ·
Techniquement rien ne l'empêche oui.

Faux, du moins en ce qui concerne Air France. Une fois enregistré sur internet, tu n'auras aucun probleme de surbooking.

Les passagers qui seront victimes de surbooking seront les derniers passagers enregistrés.
C'est pour ça que je disais que ça dépend de la compagnie 😉
Contributions CC BY-SA
SP Spassenger83 Regular ·
En parlant de surbooking, j'ai une question. Parfois sur les boarding pass de AF, le numéro de siège est encadré ainsi M....... M (sans les ....) M....... M M 01A. M M....... M MLLLLLLM Cela m'est arrivé une seule est unique fois, lorsque je me suis proposé volontaire au surbooking et que j'ai finalement pu embarquer sur le vol, mais à un autre siège (en l'occurrence le 01A). Est-ce lié ? Car souvent, lors de l'embarquement, je vois des boarding pass qui sont posés sur le bureau de l'agent au sol d'embarquement, avec des sièges en rangée 01, et avec le numéro encadrés de M et de L.
EN Envallis Globetrotter ·
et Etihad est du genre à pratiquer ce genre de chose à ton avis ?
MI Mitchsvm ·
😠 Faux si tu es enregistré en automatique tu peux être refusé. Cela m'est arrivé avec AIR FRANCE. Il préfère vendre un billet plein pot et te débarqué pour 250 euros.

Similar discussions

You might also like