Surclassement Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous

Nous sommes 2 a voyager de paris a salt lake city sur le vol air france du 23 aout a 10h et quelques. Si quelqu'un a un plan pour un leger surclassement ou un enorme je suis toute ouïe.

Merci par avance
FR Frederic27 Regular ·
Bonjour a tous

Nous sommes 2 a voyager de paris a salt lake city sur le vol air france du 23 aout a 10h et quelques. Si quelqu'un a un plan pour un leger surclassement ou un enorme je suis toute ouïe.

Merci par avance

Bonjour,

Vous aurez de grande chance d'être surclassés! Tout d'abord écrire à la compagnie comme quoi vous êtes de clients potentiels et leur expliquer à quel point vous aimez la compagnie qui n'hésitera pas à augmenter le nombre de + sur votre dossier. Voila! il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'enregistrement, au salon et à bord où vous attendent une bonne coupe de champagne et bons petits canapés.

Tenez moi au courant!
SA Samcha71 ·
Il me suffit juste d'ecrire à la compagnie pour faire (excusez moi du terme) un peu de leche comme a l'école. Et a quel moment je dois demander un surclassement ? et surtout à quel service.

Merci
CH Chatokay Globetrotter ·
Il me suffit juste d'ecrire à la compagnie pour faire (excusez moi du terme) un peu de leche comme a l'école. Et a quel moment je dois demander un surclassement ? et surtout à quel service.

Merci

Frederick plaisante🙂 Pour être surclassé, il faut soit payer, soit utiliser des miles, soit connaître un membre de l'équipage ou être vraiment chanceux. Les sièges plus de la classe eco sont aussi un moyen de passer un bon vol, et pour un coût bien moindre qu'un surclassement.
SA Samcha71 ·
On a voulu utiliser nos miles pour un upgrade mais impossible sur le site air France. On va tester par les connaissances ou les vôtres si vous en avez lol 😄
DI Didierswiss Veteran ·
Combien de miles avez-vous à disposition ?
FR Friendly45 Veteran ·
Nous sommes 2 a voyager de paris a salt lake city sur le vol air france du 23 aout a 10h et quelques.

Le vol CDG-SLC n'est pas un vol assuré par Air France. C'est un vol Delta Airlines vendu en partage de code avec Air France.

Vous serez donc sur un appareil Delta. Chez Delta, les premières rangées de la classe économie (offrant plus d'écartement entre les rangées) sont accessibles pour quelques dizaine d'euros. Voilà déjà un "petit" surclassement possible pour pas trop cher.

Sinon le plus efficace pour voyager en business, c'est d'acheter un billet business... 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SA Samcha71 ·
Pas loin de 80 000 mais impossible de les utiliser. Et oui pour delta nous savons mais c'est skyteam donc les miles peuvent etre utilisé normalement. Et si javais les moyens de me payer la business je demanderais pas pour un surclassement lol. Apres si vous voulez faire un don a l'association #jeparsenvacance c'est avec grand plaisir lol
FR Friendly45 Veteran ·
Et oui pour delta nous savons mais c'est skyteam donc les miles peuvent etre utilisé normalement.

Ce n'est pas si simple : le programme FlyingBlue d'Air France permet d'accumuler des miles sur toutes les compagnies SkyTeam. Mais par contre, vous ne pourrez les utiliser que pour des primes FlyingBlue.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CA Carnarvon Globetrotter ·
On a voulu utiliser nos miles pour un upgrade mais impossible sur le site air France. On va tester par les connaissances ou les vôtres si vous en avez lol 😄

Échangez vos Miles contre un surclassement Vous souhaitez bénéficier de plus de confort lors de votre voyage ? Achetez une prime de surclassement et profitez des services de la cabine Premium Economy, Business ou La Première. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l'espace Consulter / modifier vos réservations et de vous laisser guider. Les primes de surclassements sont proposées selon disponibilité sur les vols AIR FRANCE, KLM et de la plupart de nos partenaires SkyTeam.

Si ça ne vous le propose pas, c'est qu'il n'y a pas de places disponibles ou plus exactement, comme c'est un vol opéré par Delta, pas disponibles par le net.

Il est précisé sur la page miles finder pour un CDG SLC:

** Si vous réservez un billet régulier (pas de billet prime), vous pouvez acheter, sous certaines conditions, un surclassement en Classe Affaires en le payant avec des Miles-Prime. Veuillez contacter le Service Clients Flying Blue.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

comme votre vol est assuré par DL, appelez les directement. Leur politique d'upgrade payant est différente de celle d'AF dans ses modalités (pas d'upgrade avec miles le jour J par exemple).
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SA Samcha71 ·
Bon ba y'a plus qu'à espérer un petit coup de chance.

Merci à tous

Similar discussions

You might also like