Surclassement avec des Miles Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour notre prochain Marseille-LA via CDG, on aimerait bénéficier d'un surclassement grace a nos miles, on a chacun les 50 000 miles qu'il faut (d'apres le site FB)

Avez vous des conseils ou des astuces a nos conseiller, ca sera la premiere fois qu'on utilisera nos miles. Dois je reserver avant via le site AF et demander le surclassement aprés chez FB ou dois appeler FB avant d'acheter les billets ?

Merci d'avance
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous réservez avant, il faudra être sûr que vous avez bien un tarif éligible au surclassement.
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Attention, comme indiqué par platpus14, le tarif éco d'origine doit être compatible avec un surclassement.

Extrait des conditions AF au sujet du surclassement d'éco vers bizz: Les membres doivent acheter un billet réservé en Classe Économique plein tarif et internationale sur un vol principal SkyTeam (c.-à-d. utilisant le numéro de vol du transporteur aérien effectuant le vol)

Et en supposant que vous ayiez acquitté ledit tarif, encore faut-il qu'il reste de la place en surclassement (classe O, sauf erreur). Tout dépend de vos dates de voyages.

Et à vrai dire, entre un tarif éco plein pot + 50000 miles / pers ou un prix bizz négocié, vaudrait mieux bien vérifier avant quelle serait la meilleure solution.

Ph
DE Delanotre Veteran ·
Avez-vous des conseils ou des astuces à nous conseiller, ca sera la première fois qu'on utilisera nos miles.

Les réponses précédentes sont justes, il vous faut acheter des billets flexibles, les plus chers: ce lien vous en dira plus précisément les conditions, sur Air France et sur les autres compagnies Skyteam:

http://www.klm.com/travel/fr_fr/flying_blue/spending_miles/about_award/index.htm#9

A ce prix là, il est effectivement moins cher d'acheter directement un billet business discount, classe Z, sur Air France vous gagnerez 150% de miles statuts (125% à compter du 1er avril) au lieu d'en dépenser 50000...

A noter que depuis peu de temps, KLM permet, pour un supplément minime, d'acheter un surclassement dans les 30 h. qui précédent le vol, y compris les billets discounts ... Ce n'est valable que sur les billets achetés sur leur site.

Voici l'information commerciale:

"Paid Upgrade est proposé sur les vols intercontinentaux de KLM uniquement (excepté au départ des USA) en classe économique. Il est exclusivement accessible via l'enregistrement sur internet (klm.com) à partir de 30 heures jusqu´à 1 heure avant le départ (24 heures vers les USA).

Les passagers qui achètent un Paid Upgrade profitent de tous les bénéfices de la World Business Class à l´exception de la franchise bagages supplémentaire.

Quand Paid Upgrade est proposé et est acheté, l´information apparaît à la fois dans les systèmes de réservation et d´enregistrement de KLM."
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir,

Ne faites surtout pas ça, c'est la pire manière de dépenser vos miles: Seuls les pleins tarifs sont éligibles, à conditions que des places soient ouvertes en affaires pour des billets primes aux dates qui vous correspondent.... Ces billets éco pleins tarifs (en Y ou B) sont hors de prix, voir parfois plus chers que le premier tarif en classe affaires (en Z), et ils vous font dépenser 50000 miles au lieu d'en gagner 125% de la distance !!!

Donc ne faites surtout pas ça, en revanche, je vous conseillerai d'utiliser plutôt vos miles en prenant des billets primes type miles@promo disponibles sur le site AF ou par téléphone par FlyingBlue, on y trouve des AR vers les USA pour 45000 miles en classe affaires sur KLM, quitte à prendre un vol intraUS en correspondance pour rejoindre LA. Bons voyages ! S.

PS: superbe la Mustang !!! J'en avais une jaune poussin en location !!!
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
EN Envallis Globetrotter ·
Pour notre prochain Marseille-LA via CDG, on aimerait bénéficier d'un surclassement grace a nos miles, on a chacun les 50 000 miles qu'il faut (d'apres le site FB)

que veux-tu dire par "être suclassé grâce à tes miles" ? avec tes miles, tu achètes soit une place éco, soit une biz, soit une première, et basta! On ne parle pas ici de surclassement... Après, je ne vois pas vraiment l'intérêt de griller tes miles pour celà... (surtout que pour 1 AR en business ou en première je en suis pas sûr que 50000 miles suffisent)

Après, pour bénéficier d'un surclassement (qui est par définition un geste commercial de la part de la compagnie), la meilleure des choses à faire est de ne pas tenter de forcer le destin et tu verras bien. Si tu fais le gros lourdinque qui cherche absolument un surclassement, tu vas te faire bananer à coup sûr !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Sasmalko Veteran ·
Vous faîtes erreur - on parle bien de surclassement ! site AF On peut très bien acheter un billet en éco et complèter avec ses miles pour avoir un billet affaires.
EN Envallis Globetrotter ·
Vous faîtes erreur - on parle bien de surclassement ! site AF On peut très bien acheter un billet en éco et complèter avec ses miles pour avoir un billet affaires.

Autant pour moi 😊

Mais c'est tout de même pas très clair sur le site de AF, et je trouveca "curieux" comme pratique...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Madseb Regular ·
Merci a tous pour ces réponses, effectivement je dois etre naîf, je pensais qu'avec un billet en eco au meilleur tarif et 50 000 miles, j'aurai pu etre surclassé 🤪

Je vais deja appeler FB pour voir les tarifs de vols a mes dates avec les miles.

@ sierra06, ca semble interessant ce que tu me dis chez KLM en affaire pour 45000 miles, tu aurai un ptit lien ? 😊
FO Forco Veteran ·
en prenant des billets primes type miles@promo disponibles sur le site AF ou par téléphone par FlyingBlue, on y trouve des AR vers les USA pour 45000 miles en classe affaires sur KLM

Ces mêmes billets-primes promo qui devraient d' ailleurs passer à 50000 miles dès le 01 Avril et surtout à 80000 miles au lieu de 60000 pour l' Asie 🤪.
SI Sierra06 Regular ·
Bonjour, Et voilà... Rubrique "news et promotion" dans l'onglet "Flying Blue":
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !

Similar discussions

You might also like