Le Caire-Damas en bus (et bateau)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs postes qu'il était possible de faire Le Caire-Damas en bus (et bateau)... Mais aucun de ceux ci ne donnent de renseignements précis pour ce voyage... En réalité, j'ai plusieurs questions: Y a-t-il des agences au Caire qui font ce circuit? Je suis un peu pressé en réalité et voudrait avoir des correspondances synchronisées (plus ou moins). Sinon, quelques peut-il me donner une description détaillée des différentes étapes du voyage et la fréquence des différents transports qu'on doit emprunter pour le faire...

Je suis pour un an Caire et aimerai en profiter pour faire le tour de la région, en commençant par la Syrie où je suis attendu ;) Merci de me répondre!
OP Opai Veteran ·
Il y a peut-être des Caire-Damas en vente au Caire... Du Caire, direction Nuweiba (une nuit) . De là, tu prends le bâteau jusque Aqaba. Puis, Aqaba-Aman et de là, en route vers la Syrie.

Il y a pas mal de truc à voir en chemin (Petra en Jordanie, Bosra en Syrie proche de la frontière etc...).

Il me semble qu'il y a 1 bâteau rapide par jour. Le mien avait 24 heures de retard à cause de vagues trop hautes (pas très haute en fait, mais trop pour ce type de bâteau rapide).

Bon voyage!
LU Lutingéant ·
Merci Opai, mais en réalité je suis très pressé et cherche un tuyeau pour éviter de passer du temps dans les transports... Je pense que je vais plutot chercher une agence locale qui fait ce type de voyages...
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

il doit y avoir des bus directs Le Caire-Damas, puisque, depuis les grandes villes syriennes, il y a des bus Pullman allant au Caire (et d'ailleurs, d'autres qui vont partout, depuis Sofia jusqu'au Yemen, en passant par Teheran et les Emirats...). Voir aux gares routières du coin.

Je suppose que les bus de ce trajet évitent de passer par Israël et les territoires palestiniens.
Abu Walad
LU Lutingéant ·
Merci pour cette info Abuwalad, j'irai voir du côté de Ramsès ou dans une agence dans le centre ville...
JE Jessdefrance Regular ·
Plusieurs agences au centre-ville du côté de Tahrir proposent cet itinéraire.Même pressée, je ne leur ferais pas trop confiance et irais par mes propres moyens...
LU Lutingéant ·
Apparemment, la seule compagnie qui fait ce voyage est "Charq al-Delta" et bonne nouvelle c'est un direct... Voici leur numéro si quelqu'un est intéressé à l'avenir : (2)23424753 ou bien (2)23422592 !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un direct, à la mode égyptienne, on sait ce que cela veut dire 😉..... Et ils passent par où ?......

Michel

Similar discussions

You might also like