Syrie en voiture: itinéraire, route, ferry, démarches administratives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je souhaiterais aller en syrie du 11 au 31 juillet en voiture:pensez vous que cela soit trop court? Quel itinéraire conseillé? route ou ferry en italie? démarches administratives (passeport ou besoin de visa)?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

dans tes 20 jours l'aller-retour est il inclus?
FR Froggy24 ·
oui, et je pensais 8 jours aller retour et si le temps petit détour en jordanie
8 jours est un minimum mais si tu es seule cela risque d'etre un peu juste.

tu as plusieurs choix pour t'y rendre: europe de l'est italie + ferry jusqu'en grece ou turquie
DO Domayeux Veteran ·
à toi de voir si c'est .. "jouable" 😛

expérience perso Paris => Alep environ 4000 km j'ai mis 5 jours, pris une journée de repos (amis à visiter à Alep) puis rejoins Aqaba d'une traite environ 980 km pour prendre le ferry pour Nuweiba, et de là aller au Caire total Paris => Cairo 1 semaine ... sans amuser le terrain 😎

cela fait des journées de 8/9hrs de conduite 🤪

au retour N.S. car nous avons "musardé" ... pris ferry entre Grèce et Italie => 24 hr de navigation
à +

Dom
expérience perso Paris => Alep environ 4000 km j'ai mis 5 jours, pris une journée de repos (amis à visiter à Alep)

eh bien, c'est une performance ca! je connais des personnes qui ont fait lyon-istanbul en moins de 2 jours mais au dela cela devient difficile par la fatigue et le sommeil 😉
LT Lt31 Regular ·
j'ai fais ce voyage en 2000 sans probleme sauf nuweiba sans carnet de passage en douanes est- ce possible, ? il y a t'il un autre moyen en payant sur place, ?;;;;;;;MERCI
DL
DO Domayeux Veteran ·
à Nuweiba la situation est claire, SANS CARNET DE PASSAGE, c'est négatif, comme à Salum, CELA NE PASSE PAS d'ailleurs à Aqaba, au quai, les Jordaniens essayent de te dissuader d'embarquer à moins, que .... c'est ce que nous faisons, connaissant la règle informelle et non écrite 😛 DéPOT OBLIGATOIRE, ET SANS REçU ... logique, car non légal ... 😛 ... de; 6000 Euros (je dis bien six mille, pas d'erreur de frappe) EN CASH - carte grise du véhicule une pièce d'identité, nous laissons un (1) passeport, mon épouse ayant deux nationalités

à ce moment, on tord les bras aux Jordaniens, et on embarque, eux se marrent, car ils pensent que nous serons refoulés, mais comme c'est la troisième fois que l'on entre (et ressort) d'Égypte comme cela, on commence à avoir l'habitude, mais pas de "passe-droit" pour autant 🤪

tu sais tout 😛
à +

Dom

Similar discussions

You might also like