Taille du cadre Surly

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour J'envisage de changer de vélo et je regarde le cadre surly lht. Je mesure 1,76 et 83 d'entrejambe. Mon cadre actuel est un 54. Sachant que le cadre en taille 52 fait en top tube 53,5 faut il choisir une raille 52 ou 54. Merci de votre retour
8X 8xc Veteran ·
Salut

Le 52 de chez Surly mesure en réalité 540 cm de long à l'horizontale (effective top tube) et le 54 mesure 559 mm de long. C'est plus long que par exemple le Trek 520 qui en 54 mesure 543 mm de longueur "effective", à l'horizontale.

Ceci s'explique par la volonté de Surly de proposer le même cadre à ceux qui désirent monter un cintre droit qu'à ceux qui désirent monter un cintre route. Si tu as des bras et un buste légèrement plus petits que la moyenne ou que tu désires un cintre route (mains placées plus en avant), le 52 sera mieux, mais si tu as de longs bras ou si tu veux monter un cintre droit ou papillon (mains moins avancées), le 54 ira bien.

Le mieux est d'essayer soit ce cadre, soit un autre équipé d'un cintre tel celui que tu le monteras sur le LHT et ayant la même longueur.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
BR Brian8192 Regular ·
Bonjour,

Je pense pour ma part qu'il faut regarder en priorité la hauteur de selle et le recule de celle-ci, qui te permettrons d'avoir ta rotule bien aligné avec ton métatarse au moment du couple max, pour éviter les douleur et facilité le pédalage.

La longueur de confort du haut du corps étant réglé par la longueur de potence.

La taille des cadres est donné pour la longueur du tube de selle sur un cadre standard (non sloping) donc le cadre 54 chez surly fait bien 54cm, et pour reprendre l'exemple de 8xc, le Trek 520, à un cadre sloping, (tube horizontal n’étant pas horizontal) le cadre 54 du trek a un tube de selle de 51.8, mais si vous prenez la cote au niveau de l'intersection entre la cote "A" et "E" vous obtiendrez 54.

Pour exemple, je mesure 1,74m et 83cm entre jambe, et tous mes cadre sont soit des 54 ou 56.

You might also like