Gaëlle
Taille de pneus pour cyclo-randonnée?
by Gaelledena
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout est dans le titre : quelle taille de pneus utilisé vous en cyclorandonnée (quelle largeur) ?
Gaëlle
Gaëlle
du 622 par 40 mm quasi slick gonflé à 4 bar
pour 35 kg de bagage
le pneu reste élastique donc j'aime bien c'est confortable(toutes les aspérités sont gommées) et roulant.
Je peux faire du hors route bien sûr en terrain sec pas sableux
le pneu reste élastique donc j'aime bien c'est confortable(toutes les aspérités sont gommées) et roulant.
Je peux faire du hors route bien sûr en terrain sec pas sableux
Marathon XR 26x1.6 (il fait un peu moins de 40mm de large en fait)
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
J'utilise des KZX-24 de chez CHOX, et j'en suis très content 😎. (pas trop large ...)
Sur un demi-course (MBK Atlantique) équipé pour le cyclo camping, j'utilise des pneus étroits 700x28 de la marque Hutchinson. La chambre à air est gonflée à bloc et je n'ai jamais eu le moindre souci avec cet équipement: pas une crevaison ! Ils peuvent résister sans problème pour des raids de 2000 kms sur route avec charge. En revanche, je déconseille pour le même calibre les Michelin "Dynamic" sans "crénelure" apparente. Ce n'est pas une question de marque, j'ai eu jadis des Michelin "World tour" tout à fait remarquables, mais ce type de pneu (Dynamic) résiste mal aux chocs de la route et surtout à l'humididité : la roue arrière "tape" trois ou quatre fois trop fort et la chambre à air est "nase"!
A votre service...
bonjour, moi je roule en 700x23 gonflé à 7 bar pour 20kgs de matériel.Par temps sec je quitte la route et prends des chemins en forêt même avec cailloux, jusqu'à présent aucun probléme
dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent,
qui prennent des risques...
qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves
Raymond Vincent
le choix des pneus dépend aussi du type de vélo.
un vélo typé route, avec des roues de 650B ou 700c et un ensemble cadre/fourche en tubes fins et confortables supportera des pneus fins (largeur 28mm à 32mm voir 35mm en rando.. a mon avis.)
un vélo typé VTT, avec un cadre raide et costaud, une fourche rigide bodybuildée façon VTT, des roues costaudes en 26", ne supportera pas des pneus trop fins sinon il risque de devenir trés inconfortable! (26x1, 5" mini, voir 1, 75" à 2" dans certains cas)
ce sont deux styles de vélos de rando radicalements différents.
un vélo typé route, avec des roues de 650B ou 700c et un ensemble cadre/fourche en tubes fins et confortables supportera des pneus fins (largeur 28mm à 32mm voir 35mm en rando.. a mon avis.)
un vélo typé VTT, avec un cadre raide et costaud, une fourche rigide bodybuildée façon VTT, des roues costaudes en 26", ne supportera pas des pneus trop fins sinon il risque de devenir trés inconfortable! (26x1, 5" mini, voir 1, 75" à 2" dans certains cas)
ce sont deux styles de vélos de rando radicalements différents.
Salut !
Je roule avec du Schwalbe Marathon XR en 26 x 2. J'ai un VTT avec une remorque mono-roue. Super pneu en tout cas !
Antho
Je roule avec du Schwalbe Marathon XR en 26 x 2. J'ai un VTT avec une remorque mono-roue. Super pneu en tout cas !
Antho
NeVeR GiVe Up
Merci a tous pour vos réponse
D'après toi Azaro, une randonneuse type surly ou rando cycle aura donc intéret a être equipé en 1, 5 vois 1, 75 ?
D'après toi Azaro, une randonneuse type surly ou rando cycle aura donc intéret a être equipé en 1, 5 vois 1, 75 ?
Merci a tous pour vos réponse
D'après toi Azaro, une randonneuse type surly ou rando cycle aura donc intéret a être equipé en 1, 5 vois 1, 75 ?
Quel Surly? long Haul Trucker? si c'est le cas je ne descendrais pas trop en dessous de 1, 5 effectivement. Par contre une "rando cycle", ça dépend du modèle. François a fabriqué de vraies petites merveilles lorsqu'il officiait encore! maintenant, je ne connais pas leur offre.
D'après toi Azaro, une randonneuse type surly ou rando cycle aura donc intéret a être equipé en 1, 5 vois 1, 75 ?
Quel Surly? long Haul Trucker? si c'est le cas je ne descendrais pas trop en dessous de 1, 5 effectivement. Par contre une "rando cycle", ça dépend du modèle. François a fabriqué de vraies petites merveilles lorsqu'il officiait encore! maintenant, je ne connais pas leur offre.
Log in first, then come back to this page.










