Taïwan à vélo en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous les cyclos! Nous sommes une famille avec 3 filles (10 ans, 8 ans et 5 ans). Nous avons l'habitude de voyager en velo. Nos expériences se situent en Europe, au Canada, en Thaïlande et aux Philippines. Cette année, pour le mois de février, nous souhaiterions tenter Taïwan. Nous avons lu plusieurs compte rendu de cyclistes intéressants, mais peu de retour sur voyage forum. Nous faisons donc appel à vos expériences de voyages à velo dans ce pays :

- Idées d'itinéraires sur 16 jours de pédalage (environ 600 / 700 kms en tout) - Possibilité de camping sauvage ou camping "formel" - contacts avec les taïwanais - paysages - possibilité de transporter les vélos avec air china (à priori sans supplément, mais faut il les mettre dans des boîte ou un sac plastique suffit)?

Un grand merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonsoir Celgar

En février il pleut et ça caille .J'ai déjà sur un forum de français a Taiwan au moins 2 personnes qui ont fait le tour de taiwan a Vélo , je vais essayer de trouver ce post
MR Mrbruno886 Regular ·
taiwaninfo.nat.gov.tw/...ctNode=1999&mp=4 www.lemondeadeux.com/...parc-national-taroko http://les-iris.eklablog.com/accueil-c19830651 voila quelques liens
CE Celgar Regular ·
Bonjour bruno. Merci pour ta reponse. J'avais lu le second site mais pas le premier. Par contre je suis déçue car je croyais que la saisin des pluie démarrait en avril? Tu me confirmes qu il pleut deja en février? Nous irions sans doute sur la côte est. Pas dans les montagnes. Merci par avance pour tes conseils!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour bruno. Merci pour ta reponse. J'avais lu le second site mais pas le premier. Par contre je suis déçue car je croyais que la saisin des pluie démarrait en avril? Tu me confirmes qu il pleut deja en février? Nous irions sans doute sur la côte est. Pas dans les montagnes. Merci par avance pour tes conseils!

Bonjour,

Je ne suis pas une statistique à moi tout seul, mais j'ai eu une journée de pluie continue mi-février sur la côte est. J'étais en voiture et j'ai fui vers le sud.
CE Celgar Regular ·
Bonjour Marathon, je viens de t'envoyer un message privé car j'ai découvert que tu connaissais bien Taïwan! Nos messages viennent de se croiser 😉 Quand tu dis une journée de pluie, cela signifie une journée sur un mois complet? Et peut on se baigner malgré tout? On va aller à l'est, sans doute privilégier le sud s'il fait plus chaud... Merci!!
MR Mrbruno886 Regular ·
Bonsoir François et Celgar

J'ai rechercher sur le site gouvernemental Taïwanais qui est très bien fait la pluviométrie de Taiwan , il y a les années et les villes comme ça vous pouvez voir et cela pourra renseigner toutes les personnes pour leur futur vacances a Taiwan .Il y a même le recensement des tremblements de terre .il y a sans doute les températures . http://www.cwb.gov.tw/V7e/climate/dailyPrecipitation/dP.htm Cela fait 22 mois de février consécutif que je passe a Taipei , d'ailleurs pour moi c'est le mois le plus froid , il ne faut pas oublier que même avec +12 degrés avec l'humidité on ressent zéro degrés . D'ailleurs chaque année il pleut pendant le nouvel an Chinois , cette année c'est le 28 janvier . Attention que dans la semaine qui suit le nouvel an Chinois les hôtels et autres sont complet et les prix ne sont plus les mêmes . Bonne vacances

Similar discussions

You might also like