Tamron ou Sigma 18/200?
by Ninatheo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
comme de nombreux photographes je me décide enfin à passer au numérique!! je vais donc m'équiper du canon EOS 350d
mais avec ce petit bijou que me conseillez vous, vous, les utilisateurs? je préfère le 18/200 car n'ai pas envie de changer d'objectifs tt le tps je préfère prendre ensuite un réel grand angle en +
j'envisage dc le 18/200 mais n'arrive pas à me décider entre le Sigma et le Tamron?les + les - ?
pourrez vous m'aider ds mon choix ?
merci d'avance!!🙂
ninatheo
ninatheo
c'est kif-kif
c'est semblable
c'est pareil au même !!
😉
Vidéos et Images du monde, c'est :
http://www.pamglobe.fr
merci pour ta réponse dc logiquement, autant prendre le moins cher!!
as tu des infos sur les lecteurs de cartes mémoires style X drive transcend ou l'epson viewer?
je veux m'équiper aussi d'un lecteur mais hésite aussi? merci @ + 😏
ninatheo
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as déjà craqué mais je reviens de vacances où j'ai testé mon 350D avec le Sigma 18-200mm. Les tests le donnaient comme un bon compromis et moins cher que le Tamron.
Conclusion : Très satisfait avec + de 1000 photos et ne pas jongler avec plusieurs objectifs. J'ai pu faire des photos en gros plan de spectacle à 30m de la scène en 1.600 Iso à main levée . Génial !!!!
Pour le stockage, j'ai un disque dur OTG de chez STOREX. Nouvelle technologie permettant de brancher n'importe quelle source USB ( 120€ chez CARREFOUR en Juin ). J'ai ainsi fait mes sauvergardes de mes 2 numériques ( compact et 350D ) sans soucis. http://www.storex.fr/storex/accueil.asp
J-Luc
Je ne sais pas si tu as déjà craqué mais je reviens de vacances où j'ai testé mon 350D avec le Sigma 18-200mm. Les tests le donnaient comme un bon compromis et moins cher que le Tamron.
Conclusion : Très satisfait avec + de 1000 photos et ne pas jongler avec plusieurs objectifs. J'ai pu faire des photos en gros plan de spectacle à 30m de la scène en 1.600 Iso à main levée . Génial !!!!
Pour le stockage, j'ai un disque dur OTG de chez STOREX. Nouvelle technologie permettant de brancher n'importe quelle source USB ( 120€ chez CARREFOUR en Juin ). J'ai ainsi fait mes sauvergardes de mes 2 numériques ( compact et 350D ) sans soucis. http://www.storex.fr/storex/accueil.asp
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
😏😏merci pour ta réponse en effet j'ai craqué et acheté 350D et sigma 18 200
mes 1° tests st concluants
la semaine prochaine je vais tester "en vrai":je pars 15j en chine! j'espère que je ferai aussi bien que toi!!j'ai un peu peur car je ne le maîtrise pas encore c'est mon 1° numérique mais on verra bien
j'ai pris 2 cartes : 1go et 512 et un disque dur pour enregistrer! !et
2 jeux de batteries
voilà!
merci encore
cordialement
dany
ninatheo
Décidement, on fait tout pareil. Mon voyage c'était un circuit de 15j en Chine + 3 jours à Hong Kong .....
Avec 1 disque, 2 cartes ne sont pas nécessaires en fait, tu les rempliras pas dans 1 journée ! Pour du tirage 10x15 ou 13x19, j'avais réglé la qualité sur taille maxi et JPEG normal ( pas le maxi donc ) avec à l'arrivée des fichiers entre 2 et 4 Mo. Résultat amplement suffisant en terme de qualité et sur les photos que j'ai tiré. Ca te fait donc un potentiel de 300 photos sur une carte 1 Go ...
Par contre, la Chine a cette époque est invivable avec 35-40° et une humidité de 80% ... On transpire comme des fous et surtout tu as un ciel gris et plombé tout le temps .... dur, dur pour les couleurs et les photos avec un voile permanent . Retouche à prévoir 😏
Le grand pied par contre si tu vas à Xian pour l'Armée enterrée. Entre ton 350D et ses 800 ou 1.600 Iso et le Zoom Sigma, tu vas écoeurer tous les autres compacts qui flashent pour rien, qui zooment dans le vide et qui sortent des photos sombres minables. Je peux te dire qu'à ce moment-là, les gens comprennent à quoi ça sert les ISO et que leur compact ... ben, ça reste un compact, ma pov' dame, même si c'est un SONY et qu'il vaut 500€ 😕
Bon Voyage en tout cas !
Avec 1 disque, 2 cartes ne sont pas nécessaires en fait, tu les rempliras pas dans 1 journée ! Pour du tirage 10x15 ou 13x19, j'avais réglé la qualité sur taille maxi et JPEG normal ( pas le maxi donc ) avec à l'arrivée des fichiers entre 2 et 4 Mo. Résultat amplement suffisant en terme de qualité et sur les photos que j'ai tiré. Ca te fait donc un potentiel de 300 photos sur une carte 1 Go ...
Par contre, la Chine a cette époque est invivable avec 35-40° et une humidité de 80% ... On transpire comme des fous et surtout tu as un ciel gris et plombé tout le temps .... dur, dur pour les couleurs et les photos avec un voile permanent . Retouche à prévoir 😏
Le grand pied par contre si tu vas à Xian pour l'Armée enterrée. Entre ton 350D et ses 800 ou 1.600 Iso et le Zoom Sigma, tu vas écoeurer tous les autres compacts qui flashent pour rien, qui zooment dans le vide et qui sortent des photos sombres minables. Je peux te dire qu'à ce moment-là, les gens comprennent à quoi ça sert les ISO et que leur compact ... ben, ça reste un compact, ma pov' dame, même si c'est un SONY et qu'il vaut 500€ 😕
Bon Voyage en tout cas !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
😉c(est amusant en effet!moui je ne passe que 24h à HK:l'après midi est libre après la visite matinale de la ville:que me conseilles tu pôur cet après midi là:les lieux les + "photogéniques, shopping...
merci pour les infos tu as dc pris tes photos en "L" 8 m pixels?
penses tu que j'ai besoin d'emmener un pied?
je suis contente pr Xian car j'avais peur de ne pas avoir le droit de faire de photos!
je me doute que le tps ne sera pas au top mais as tu eu de la pluie?
as tu des lieux qui t'on flashé à me mettre en avant?
et bien je suis preneuse de tout ce que tu epeux me dire sur nos 2 sujets communs!merci encore @+
😏😏dany
ninatheo
Alors pour résumer :
Hong Kong : Tout dépend de ce que tu auras vu. En principe tu feras le PEAK sinon à faire bien sûr. En 1 APM, difficile de choisir, y'a tellement de choses !!! Si tu restes sur l'île de HK, là où sont tous les gratte-ciels, il faut rentrer dans la banque de HK-Shanghai qui est vraiment surprenante avec un plancher en verre et ensuite tu montes dans la Bank of China au 62ème étage ( libre et gratuit ) pour une vue imprenable 😏 Pour le commerce en tout genre, continuer vers Causeway Bay avec rues et centre commerciaux à gogo. Pas d'excitation, les prix sont à peu près les mêmes qu'en France 😕 Le soir, aller à Kowloon en face pour les marchés http://www.discoverhongkong.com/eng/shop/market/index2.jhtml Je te préviens, la chaleur te fais perdre courage parfois car on est asphixié par la moiteur 🤪
Taille : Taille maxi L mais pas en JPEG maxi. Hônnetement ça me convient . Fais 2 photos avec les 2 réglages et tu verras !
Pied : J'en avais un petit, il ne m'a servi que pour prendre la skyline de HK de nuit. Pour le reste, c'est passé avec le 1.600 ISO assez facilement.
Photo : Contrairement à ce que disent les guides, on peut tout photographier gratuitement, y compris dans les musées 😎
Temps : 1 jour de pluie mais c'est du bol car c'est la saison humide et d'ailleurs l'aéroport de Shanghai a été fermé la semaine dernière pour cause de typhon 😮
Sinon, pour les lieux, tout dépend quel est ton circuit mais on est surtout abasourdi par la frénesie de construction, d'activité, de monde partout et tout le temps, de jour comme de nuit ... Bref, on mitraille comme un malade en se disant qu'on fera le tri en rentrant ( c'est aussi un piège le numérique pour çà ! ).
Je te propose de me répondre en privé + particulièrement sur les villes que tu vas voir afin de te donner éventuellement des infos qui pourraient t'aider 😉
J-Luc
Hong Kong : Tout dépend de ce que tu auras vu. En principe tu feras le PEAK sinon à faire bien sûr. En 1 APM, difficile de choisir, y'a tellement de choses !!! Si tu restes sur l'île de HK, là où sont tous les gratte-ciels, il faut rentrer dans la banque de HK-Shanghai qui est vraiment surprenante avec un plancher en verre et ensuite tu montes dans la Bank of China au 62ème étage ( libre et gratuit ) pour une vue imprenable 😏 Pour le commerce en tout genre, continuer vers Causeway Bay avec rues et centre commerciaux à gogo. Pas d'excitation, les prix sont à peu près les mêmes qu'en France 😕 Le soir, aller à Kowloon en face pour les marchés http://www.discoverhongkong.com/eng/shop/market/index2.jhtml Je te préviens, la chaleur te fais perdre courage parfois car on est asphixié par la moiteur 🤪
Taille : Taille maxi L mais pas en JPEG maxi. Hônnetement ça me convient . Fais 2 photos avec les 2 réglages et tu verras !
Pied : J'en avais un petit, il ne m'a servi que pour prendre la skyline de HK de nuit. Pour le reste, c'est passé avec le 1.600 ISO assez facilement.
Photo : Contrairement à ce que disent les guides, on peut tout photographier gratuitement, y compris dans les musées 😎
Temps : 1 jour de pluie mais c'est du bol car c'est la saison humide et d'ailleurs l'aéroport de Shanghai a été fermé la semaine dernière pour cause de typhon 😮
Sinon, pour les lieux, tout dépend quel est ton circuit mais on est surtout abasourdi par la frénesie de construction, d'activité, de monde partout et tout le temps, de jour comme de nuit ... Bref, on mitraille comme un malade en se disant qu'on fera le tri en rentrant ( c'est aussi un piège le numérique pour çà ! ).
Je te propose de me répondre en privé + particulièrement sur les villes que tu vas voir afin de te donner éventuellement des infos qui pourraient t'aider 😉
J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour j'ai eu Tamron et un Sigma 18/200 pour moi c'est sigma qui remporte la palme qualté prix les plus de sigma garantie à vie nettoyage et révision gratuite même pour certain objectif la mise à niveau pour un appareil numérique et cela gratuitement. pour Tamron pas grand chose manque de qualité dans le rendu en manuel très dur une pâle copie.😊
C'est mon propre avis et qui n'engage que moi et de mes utilisations.
jimini
merci pour ta réponse Jimini
ma question datait un peu...
j'ai acheté finalement le sigma dt j'étais contente et je viens depuis peu d'investir ds le même mais stabilisé!
pas ecore de recul pour juger de la différence
en tout cas merci encore!
cordialement
dany
ninatheo
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre forum et vos différentes (et anciennes) questions sur les zoom sigma 18-200 stabilisé. Ayant un ancien 18-200 Tamron (dont je ne suis pas particulièrement content ) je voudrai passer au stabilisé mais quid du 18-200 Nikon (très cher !! ) et du Sigma ? Qu'en pensez vous et quelle est votre avis . Pour HK j'en reviens et j'ai eu très beau temps (mais dommage de ne pas avoir eu l'info sur la possibilité d'entrer dans les banques !! ) .
Cordialement
Ps Avec Nikon D200.
Je tombe par hasard sur votre forum et vos différentes (et anciennes) questions sur les zoom sigma 18-200 stabilisé. Ayant un ancien 18-200 Tamron (dont je ne suis pas particulièrement content ) je voudrai passer au stabilisé mais quid du 18-200 Nikon (très cher !! ) et du Sigma ? Qu'en pensez vous et quelle est votre avis . Pour HK j'en reviens et j'ai eu très beau temps (mais dommage de ne pas avoir eu l'info sur la possibilité d'entrer dans les banques !! ) .
Cordialement
Ps Avec Nikon D200.
Acpn13
si tu devais choisir je prendrais le nikon bcp plus lumineux 3.5-5.6 comparé au sigma/tamron 3.5-6.3
Mais je deconseille de prendre un zoom avec autant d'amplitude, il vaut mieux prendre 2 bons objectif qu'un seul
Mais je deconseille de prendre un zoom avec autant d'amplitude, il vaut mieux prendre 2 bons objectif qu'un seul
bonjour,
un objectif lumineux cé forcement plus cher sinon a quoi ca sert de s'acheter un objectif si il n'est pas lumineux!
le sigma/tamron ouvre a 6.3 ca fait vraiment pas lumineux du tout car le 3.5 tu ne l'as pas vraiment sauf quand tu es a 28mm donc pas dans le cas habituel d'utilisation
un objectif lumineux cé forcement plus cher sinon a quoi ca sert de s'acheter un objectif si il n'est pas lumineux!
le sigma/tamron ouvre a 6.3 ca fait vraiment pas lumineux du tout car le 3.5 tu ne l'as pas vraiment sauf quand tu es a 28mm donc pas dans le cas habituel d'utilisation
Log in first, then come back to this page.










