Tandem Cannondale pour randonner
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Ma femme & moi même sommes en passe d'acheter un tandem Cannondale MT.

Nous allons utiliser notre tandem pour randonner (80% routes / 20% chemins roulants) plusieurs semaines par an.

Nous allons l'équiper de portes bagages avant et arrières, 4 sacoches, selles confort, guidons relevés, pneus swchwalbe marathon 1.75…etc… + modification des freins.

Questions à ceux qui sont possesseur d'un Tandem Cannondale MT : Pour ceux qui auraient changés leurs freins (Magura Louise insuffisant à priori), est-il possible de monter des Hope M6 ou des Magura Gustave M ? Est-ce-que le modèle MT Tandem de Cannondale possède des fixations pour portes bagages AV et AR ? Si oui, pour ceux qui en ont installés, qu'avez vous monter comme portes bagages ? (nous pensons prendre du Tubus AV & AR). Au niveau des tailles, je mesure 1.79cm, ma femme 1.76cm, à quelle taille de tandem cela correspond chez Cannon' ?Toutes remarques concernant ce tandem sont les bienvenues…

Merci d'avance à Tous.

Vincent.
BO Bozzo Regular ·
Je n'ai pas de réponse à ta question mais je programme un tour du monde en 2006 en tandem. J'hesite entre le cannondale MT 800 et le Lapierre 500 X2 TEAM. J'étais parti sur le look A2 mais il semblerait que Look ait laissé tomber les tandems. Si vous avez des conseils... Bcp de tourdemondistes achètent le cadre seul et le font monter par des spécialistes. qu'en pensez vous? Merci bertrand
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
VA Valves ·
Le look est/était un bon tandem malgré une faiblesse de conception au niveau de l'excentrique à priori.

Le Cannondale semble semble être un très bon cadre, le Lapierre un peu moins bien mais meilleur marché.

Voir ce site pour le lapierre : www.mondecyclotour.free.fr (tandem lapierre équipé par rando-cycles à Paris).

Après, certains font des tours du monde avec des vélos quasi d'origine, d'autres passent par des "spécialistes"... d'autres font les modifs eux mêmes... chacun sa tambouille !!!
BO Bozzo Regular ·
Ok - Merci Et que penses tu du connondale MT2000? Y a t'il intérêt, pour faire le tour du monde, à avoir un tandem trop sophistiqué ( freins à disque? fourche téléscopique...)?
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
OR Orangevince Regular ·
Y a t'il intérêt, pour faire le tour du monde, à avoir un tandem trop sophistiqué ( freins à disque? fourche téléscopique...)?

Le compromis ne réside-t-il pas dans les freins à disques mécaniques? Ma copine à le LOOK A2 avec freins mécaniques, certes c'est moins bien mais pas de risque de problème d'hydrolique à tataouine les bains!

Et pour la fourche, une bonne révision en partant et ça doit tenir au moins 5000 kms!
PH Phil74 ·
Pour ce qui est des tandems va voir le site http://www.cmieuxa2.com
les petits tours peuvent faire des grandes histoires

You might also like