Tarif carte Sim pour téléphone portable à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour, je souhaiterais acheter une carte sim pour tel portable à Tahiti pouvez m'indique ou je peu acheter la carte soit en métropole ou a Tahiti et quel en sont les tarif amicalement
polynesie
GR Groschats Veteran ·
Salut,

En métropole non.

Sur place, très facilement. Dans Papeete ou dans les grands centre commerciaux. ( les carrefour en autre ) .

Si tu ne quittes pas Tahiti, Vodaphone propose des tarifs sympa pour les touristes. Mais si tu fais plusieurs îles, il faut prendre Vini.

Concernant les prix, c'est très différent si tu prends du crédit pour appeler ou du data pour internet.

Il y a des forfaits qui ne sont pas donnés.

Pour ceux qui ont besoin de data, une petite boutique dans l'aéroport dont j'ai oublié le nom propose la location d'un routeur qui donne 50 GO par mois utilisable par 5 portables... Le prix est intéressant uniquement à partir de 3 mois minimum pour 9000 Fr quand même.

Chez Orange ou Sosh, il y a un petit forfait à 29 euros qui propose pour un mois, 3 GO de data, 50 sms et 30 mn d'appel n'importe où qui revient à moins cher.

Je suis en Polynésie pour plusieurs mois et pour moi le meilleur rendement a été d'acheter une carte Vini juste pour appeler localement sans internet, mon forfait orange à 29 eur et la wifi que beaucoup d'auberges et de pension propose.

Mais pour les gros consommateurs de data... Prenez vous un disque dur pour vos vidéos. Ne comptez pas passer vos soirées sur youtube ou netflix... 😉

Utiliser son abonnement français ici est à proscrire...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
PO Polynnesie12 ·
Bonjour, olivier je te remercie , pour avoir sur ton temps de m'informer sur les différentes possibilités , je prendrais une carte sim pour appeler localement sans internet et comme je vais visiter l'archipel des australes je prendrais vini , si tu es sur Tahiti c'est avec plaisir que l'on te rencontrera le dimanche 22/09/2019 , on prend air Tahiti nui et l'on sera à Papeete le samedi soir pour un breton l'eau doit être un peu moins froide 😉 si tu as eu l'occasion de voler avec les nouveaux avions d'air Tahiti nui le 787.9 à ton avis sont t'il confortable , depuis 4 ans je n'ai pas eu l'occasion de venir à Tahiti et j'avis pris à l'époque L A 340 donc depuis la NOUVELLE ZELANDE et les couleurs à l'intérieur de l'appareil elles fades . dans l'attente de faire ta connaissance à Papeete , 🙂 amities
polynesie
GR Groschats Veteran ·
Hello Jose,

Donc la sil Vini pour le tel est à 850 f. Soit env 7€.. Il faut juste avoir son passeport sur soit pour ouvrir la ligne. Tu auras environ 30 mn d'appel et une quarantaine de sms. Cette semaine, la carte était même en promo à 600 f soit 5 euros. ( pense à désactiver l'internet de ton tel en quittant la France sinon ça tape en arrivant )

Ensuite, on achète des recharges de crédit, le coût est identique. ( le mieux est de prendre les recharges en même temps que la sim si on connait son besoin. Cela évite d'en chercher au mauvais moment ou mauvais endroit.

Pour Tahiti nui, je ne pas t'en parler car French bee a eu ma préférence. Ce n'est pas Qatar airlines certes mais je reste très satisfait mais l'habitude de voler en Asie ou Afrique sur des compagnies qui sont loin des standards européens font que mon avis sur le confort en avion est plutôt subjectif. 😂

L'eau en ce moment est chaude pour un breton mais moi je suis un breton qui est souvent en Asie l'hiver donc je la trouve froide, la mer est bien plus chaude au Cambodge qu'à Tahiti... 😁

Par contre, je ne suis pas sur Papeete. Je suis en ce moment sur Tautira sur la presqu'île. Au bout d'une semaine, j'ai fuis la ville... 😉 .... Je vais aller sur Moorea la semaine prochaine donc il est possible de se boire une Hinano si tu es dans le coin. On peut s'organiser en message privé sans souci.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !

Similar discussions

You might also like