Tarifs aériens des billets "allers simples" versus les "aller-retours"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Début 2011 nous prévoyons de nous rendre à Dubai. 2 passagers en classe eco. Air France : dép.Bxl aller-retour : 1.591,28€ aller simple : 1.918,10€ Lufthansa : dép.Bxl aller-retour : 1.046,34€ aller simple : 4.203,64€ Swiss : dép.Bxl aller-retour : 1.026,36€ aller simple : 6.336 €

Je ne comprends pas pourquoi un allez simple côte plus cher qu'un aller-retour. J'ai donc intérêt à acheter un biller a-ret. et ne pas me présenter au départ pour le vol retour.

Qui peut m'expliquer ? D'avance merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la classe tarifaire des AR et des aller simple ne sont pas les memes sans doute
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi un allez simple côte plus cher qu'un aller-retour. J'ai donc intérêt à acheter un biller a-ret. et ne pas me présenter au départ pour le vol retour.

Si tu as un AR dans la mm classe (tarifaire) que ton AS il sera bien le double ! ... par contre les Cies vendent une multitude de tarifs particuliers (classes tarifaires), moins chers qui se trouve de fait en AR sous le tarif AS mm si certaines Cies commencent a revoir cette position (ou la moderer) ... acheter un AR pour ne faire que le voyage aller est un grand classique et certainement la 1 ere source de "no show" sur certaines lignes !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, ces tarifs très élevés sont expliqués également car vous vous y prenez trop tôt. je ne pense pas que les tarifs hiver 2010-11 soient déjà mis en ligne.

D'ici cet été, voire septembre, vous trouverez des prix beaucoup plus raisonnables en dessous des 1000 euros aller retour, sur chacune des 3 compagnies.
FR Frontliner Veteran ·
Par ailleurs, si les grandes compagnies nationales européennes font payer des fortunes les AS, beaucoup de plus petites compagnies font des prix qui ne sont pas beaucoup plus chers que la moitié du prix de l'AR.

Similar discussions

You might also like