Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
by Sandchar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour chers internautes,
Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017.
Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans.
Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis.
Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€.
Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Bonjour ,
Pour le moment c'est beaucoup trop tôt pour acheter . Il faut acheter de 6 à 3 mois avant ( bon c'est pas une science exacte je parle en moyenne ) .
Et pour un vol de ce type à ces dates là vous pouvez espérer 700-800 euros allé retour par personne si vous attendez le bon moment avec une compagnie tel que delta airlines .
Pour le moment c'est beaucoup trop tôt pour acheter . Il faut acheter de 6 à 3 mois avant ( bon c'est pas une science exacte je parle en moyenne ) .
Et pour un vol de ce type à ces dates là vous pouvez espérer 700-800 euros allé retour par personne si vous attendez le bon moment avec une compagnie tel que delta airlines .
Bonjour
Regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée des prix.
De MRS, vs avez AF, BA, LUFTHANSA principalement, dans les grandes compagnies. Il y aussi les vols KLM, qui sont lesmêmes qu'AF, mais parfois moins chers.
Abonnez vs à leur newsletter, et guettez les promos qu'elles feront.
Attention, Si possible, ne pas prevoir d'escale à l'aller sur un aeroport US.
De MRS, vs avez AF, BA, LUFTHANSA principalement, dans les grandes compagnies. Il y aussi les vols KLM, qui sont lesmêmes qu'AF, mais parfois moins chers.
Abonnez vs à leur newsletter, et guettez les promos qu'elles feront.
Attention, Si possible, ne pas prevoir d'escale à l'aller sur un aeroport US.
Bonjour, de Marseille je pars à Los Angeles mais en avril 2017 pour 976€/personne avec La Lufthansa.
Je décolle de Marseille-Marignane à 6h20 pour Munich puis 4 h de transit (il existe un vol avec un transit plus court qui part 2h après de Marignane mais je préfère prendre de la marge). Et arrivée à L.A. à 15h15.
Maintenant pour juillet je sais pas, mais quand j'ai fait mes recherches je n'ai pas trouvé moins cher. British AIrways était beaucoup plus cher (1400/pers. ce qui ferait 4200 pour 3 !).
AF a un vol à peu près équivalent. KLM j'aime pas parce que de Marseille les transits à Amsterdam sont trop courts à mon goût (1h15 !).
Moi j'ai réservé 10 mois à l'avance.
Pour l'instant , c'est encore trop tôt 😉
Pour info j'ai fait un Marseille/LA AR cette année en Avril sur BA , pour 930€ , j'avais pris mes billets en Novembre 😉
Je ne sais pas où tu habites dans le Sud , mais si c'est coté Languedoc , l'option départ de Barcelone , n'est pas à négliger 😉 surtout si vous êtes plusieurs , les tarifs sont beaucoup plus intéressants et contrairement à Marseille certaines villes US sont desservies par des vols directs 😉
Y'a pas de secrets particuliers , faut surveiller régulièrement ( google flight ) et quand le tarif te convient , tu fonces 😉
Y'a quelquefois des promos que le WE , j'ai rater il y peu un Marseille/NY à 470€ quand je me suis décidé le Lundi c'était repasser 850 🙁
Après , c'est sur que Juillet/Aout niveau tarifs , c'est pas forcément la meilleure période 😕 mais je suppose que tu n'as pas le choix 🤪
Pour info j'ai fait un Marseille/LA AR cette année en Avril sur BA , pour 930€ , j'avais pris mes billets en Novembre 😉
Je ne sais pas où tu habites dans le Sud , mais si c'est coté Languedoc , l'option départ de Barcelone , n'est pas à négliger 😉 surtout si vous êtes plusieurs , les tarifs sont beaucoup plus intéressants et contrairement à Marseille certaines villes US sont desservies par des vols directs 😉
Y'a pas de secrets particuliers , faut surveiller régulièrement ( google flight ) et quand le tarif te convient , tu fonces 😉
Y'a quelquefois des promos que le WE , j'ai rater il y peu un Marseille/NY à 470€ quand je me suis décidé le Lundi c'était repasser 850 🙁
Après , c'est sur que Juillet/Aout niveau tarifs , c'est pas forcément la meilleure période 😕 mais je suppose que tu n'as pas le choix 🤪
Hello Sandrine,
Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017.
Je ne suis jamais parti de Marseille mais par contre je pars toujours en juillet/août (de Paris) et j'ai toujours trouvé des billets à moins de 850 euros. Et les bons prix peuvent arriver dès maintenant ! Il y a quelques règles à suivre (créer des alertes, s'inscrire aux newsletters ...)et bien sûr être au taquet en permanence. Quelques tuyaux pour t'aider là si ça t'intéresse (en début de page) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017.
Je ne suis jamais parti de Marseille mais par contre je pars toujours en juillet/août (de Paris) et j'ai toujours trouvé des billets à moins de 850 euros. Et les bons prix peuvent arriver dès maintenant ! Il y a quelques règles à suivre (créer des alertes, s'inscrire aux newsletters ...)et bien sûr être au taquet en permanence. Quelques tuyaux pour t'aider là si ça t'intéresse (en début de page) : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour
En hiver, comme il n'y a pas de vol AF pour CHICAGO, mon fils passe régulièrement par AMS, et il n'a jamais eu de probleme de correspondance, alors que c'est aussi de l'ordre de 1h 1h30...
Perso, j'ai eu des correspondances à CDG de 1h30, et je trouve que ca suffit, même à CDG ou il faut beaucoup marcher😠
Perso, j'ai eu des correspondances à CDG de 1h30, et je trouve que ca suffit, même à CDG ou il faut beaucoup marcher😠
En fait, on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin.
Mais tu me donnes une idée car on peut peut-être également regarder les prix d'un départ de Lyon, qui n'est qu'à 4h de route de Toulon....
Nous partons en Juillet/Août car notre fille a 13 ans et elle est donc scolarisée. Pour un voyage de 17 jours aux USA, il n'y a qu'à cette période que nous pouvons poser nos vacances tous les 3 ensemble. Je sais que ce n'est pas le top au niveau du climat et des prix pratiqués sur place, mais nous n'avons pas trop le choix...
Je ne connais pas du tout les prix pratiqués pour ce genre de voyage, alors merci pour tous les conseils ...
A bientôt sur le site
En fait, on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin.
Mais tu me donnes une idée car on peut peut-être également regarder les prix d'un départ de Lyon, qui n'est qu'à 4h de route de Toulon....
Oui c'est clair , trop loin pour Barcelone 😉 En revanche effectivement Lyon , Nice peuvent être des options , Genève aussi peut-être ?? Faut faire des simulations régulièrement et quand tu as le bon tarif qui te semble raisonnable tu fonces 😉 ( toujours réserver auprès des compagnies en direct )
Oui c'est clair , trop loin pour Barcelone 😉 En revanche effectivement Lyon , Nice peuvent être des options , Genève aussi peut-être ?? Faut faire des simulations régulièrement et quand tu as le bon tarif qui te semble raisonnable tu fonces 😉 ( toujours réserver auprès des compagnies en direct )
Bonjour Sandrine
on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin.
Nous sommes voisines, nous sommes à Hyères 😉
Pour te donner une idée, l'été dernier pour notre première fois aux US sur un voyage de 20 jours, nous sommes partis à 4 (parents et 2 ados) de Marseille avec British Airways pour Los Angeles, retour par San Francisco avec vol interne pour New-York et New-York/Marseille. Une escale à Londres d'environ 4 heures à l'aller et au retour. Nous avions réservé en octobre et ensuite çela n'a fait que grimper...on a réservé directement sur le site de British Airways.
Nous avions payé 1100€ par personne (sans compter le vol interne San Francisco /New-York à 140€ par personne)
Nous avions raté une offre à 900€ ce qui est un très bon tarif pour l'été et là on s'en est voulu...Par contre on ne voulait pas plus d'une escale et en Europe de préférence.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite surtout pas 🙂
Voici le lien vers mon carnet http://voyageforum.com/discussion/premier-road-trip-en-famille-dans-ouest-americain-escapade-new-york-d7155083/
on habite à Toulon, alors Barcelone, ça fait un peu loin.
Nous sommes voisines, nous sommes à Hyères 😉
Pour te donner une idée, l'été dernier pour notre première fois aux US sur un voyage de 20 jours, nous sommes partis à 4 (parents et 2 ados) de Marseille avec British Airways pour Los Angeles, retour par San Francisco avec vol interne pour New-York et New-York/Marseille. Une escale à Londres d'environ 4 heures à l'aller et au retour. Nous avions réservé en octobre et ensuite çela n'a fait que grimper...on a réservé directement sur le site de British Airways.
Nous avions payé 1100€ par personne (sans compter le vol interne San Francisco /New-York à 140€ par personne)
Nous avions raté une offre à 900€ ce qui est un très bon tarif pour l'été et là on s'en est voulu...Par contre on ne voulait pas plus d'une escale et en Europe de préférence.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite surtout pas 🙂
Voici le lien vers mon carnet http://voyageforum.com/discussion/premier-road-trip-en-famille-dans-ouest-americain-escapade-new-york-d7155083/
Bonjour Sandchar,
Nous on a trouvé des vols à 450 €/ par personnes avec look voyages le 17/08. Au départ de MRS. Vol effectué par AA pour LAX via Londres. Le retour se sera BA au départ de LAX. Nous feront une boucle !
Notre voyage est prévu le 20/05 au 25/06/2017 nous avons un peu ajusté nos dates par rapport au prix du voyage. Qui me semble être une bonne affaire ! On avait prévu 1000 € par billet !
Cela dit, j'ai commencé à regarder depuis que les dates sont ouvertes sur 2017.
Et bien sûr j'ai suivi les consignes des plus expérimentés forumeurs sur les USA, et j'ai pris l'ESTA avant !
Donc peut être attendre de meilleures offres sur vos dates (haute saison) et attendre jusqu’à à une date butoir que vous vous fixez pour l'achat de vos billets !
Je dois vous avouer que c'était mon inquiétude car on sait d'avance que le prix d'un billet peut fluctué sur un même siège
Bonne journée
Nous on a trouvé des vols à 450 €/ par personnes avec look voyages le 17/08. Au départ de MRS. Vol effectué par AA pour LAX via Londres. Le retour se sera BA au départ de LAX. Nous feront une boucle !
Notre voyage est prévu le 20/05 au 25/06/2017 nous avons un peu ajusté nos dates par rapport au prix du voyage. Qui me semble être une bonne affaire ! On avait prévu 1000 € par billet !
Cela dit, j'ai commencé à regarder depuis que les dates sont ouvertes sur 2017.
Et bien sûr j'ai suivi les consignes des plus expérimentés forumeurs sur les USA, et j'ai pris l'ESTA avant !
Donc peut être attendre de meilleures offres sur vos dates (haute saison) et attendre jusqu’à à une date butoir que vous vous fixez pour l'achat de vos billets !
Je dois vous avouer que c'était mon inquiétude car on sait d'avance que le prix d'un billet peut fluctué sur un même siège
Bonne journée
Mhumhuu
Je pense que Lyon est une option car nous habitons proche de Genève et partirons en avril/mai 2017 et pour le moment il y a une diffè'érence de 1400€ entre un départ de Genève vs Lyon.
Les taxes d'aéroport de Genève sont extrémement chères du coup les vols aussi. Alors à moins d'une super offre reste plus attractif.
Je ne sais pas si c'est habituel mais je suis assez impressionné par les tarifs de Air Canada et Swiss Air pour des a/r Lyon > L.A. hors saison, ça tourne autour des 400/410€ !!!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait pouver passer par LOOK VOYAGE pour acheter des vols secs ....
Ce week-end, j'ai voulu faire mes 3 fiches ESTA mais j'ai du arrêter car on me demandait mon point de chute auw USA et comme j'attends d'avoir les billets d'avion pour réserver les hôtels, c'est le chien qui se mord la queue.
Comment as-tu fait pour remplir la fiche ESTA ? tu as réservé d'abord un hôtel pour ton point de chute et tu les as remplis ensuite ?
Merci de ta réponse car l'organisation de ce voyage me donne vraiment mal à la tête !!!!
Ce week-end, j'ai voulu faire mes 3 fiches ESTA mais j'ai du arrêter car on me demandait mon point de chute auw USA et comme j'attends d'avoir les billets d'avion pour réserver les hôtels, c'est le chien qui se mord la queue.
Salut, Moi j'ai obtenu l'Esta depuis 2 mois alors que j'ai pas encore réservé les hôtels. je ne me souviens pas de cette question en particulier, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas rentré le nom d'un hôtel. Je me suis sûrement contenté de donner le nom d'une ville (Los Angeles). A moins que j'ai donné le nom d'un hôtel au hasard ? je ne comprends pas la pertinence de cette question d'ailleurs, vu que l'Esta est valable 2 ans et qu'en 2 ans on peut aller plusieurs fois aux USA sans forcément réserver toujours le même hôtel.
Salut, Moi j'ai obtenu l'Esta depuis 2 mois alors que j'ai pas encore réservé les hôtels. je ne me souviens pas de cette question en particulier, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas rentré le nom d'un hôtel. Je me suis sûrement contenté de donner le nom d'une ville (Los Angeles). A moins que j'ai donné le nom d'un hôtel au hasard ? je ne comprends pas la pertinence de cette question d'ailleurs, vu que l'Esta est valable 2 ans et qu'en 2 ans on peut aller plusieurs fois aux USA sans forcément réserver toujours le même hôtel.
Bonjour,
Si tu habites Toulon, tu devrais regarder les vols depuis Nice et non Marseille.
Je voyage très régulièrement depuis Nice et j'ai constaté que les prix étaient parfois moins cher que par les autres aéroports.
Je ne pays jamais un billet plus de 500 euros aller/retour. Par contre je ne voyage jamais en plein été, donc il est probable que les prix soient plusélevés quoi qu'il en soit, mais je ne serais pas étonné que tu arrives à voir des billets dans les 700 à 800 euros en plein été depuis Nice.
Je t'invite à surveiller les deux aéroports... 😉 Fais une alerte sur liligo, tu auras les prix tous les jours... Par contre évites de réserver sur liligo... Lorsque tu as de bon prix, tu vas directement sur le site de la compagnie et tu devrais avoir le même prix à quelques euros près. Mais surtout la garantie et la sécurité en passant directement par la compagnie plutôt qu'en prenant un intermédiaire.
Je ne pays jamais un billet plus de 500 euros aller/retour. Par contre je ne voyage jamais en plein été, donc il est probable que les prix soient plusélevés quoi qu'il en soit, mais je ne serais pas étonné que tu arrives à voir des billets dans les 700 à 800 euros en plein été depuis Nice.
Je t'invite à surveiller les deux aéroports... 😉 Fais une alerte sur liligo, tu auras les prix tous les jours... Par contre évites de réserver sur liligo... Lorsque tu as de bon prix, tu vas directement sur le site de la compagnie et tu devrais avoir le même prix à quelques euros près. Mais surtout la garantie et la sécurité en passant directement par la compagnie plutôt qu'en prenant un intermédiaire.
ce soir Promos American airlines entre 436 € et 450€ pour l'ouest des USA en setp 2016 été 2017 ces promos ne durent que quelques heures entre Le 1 Mai et le 15 juillet
Skyscanner https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/sfo/170601/170701/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-san-francisco-international-en-juin-2017-et-juillet-2017.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
Skyscanner https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/sfo/170601/170701/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-san-francisco-international-en-juin-2017-et-juillet-2017.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
Salut
Je viens de faire le test sur SkyScanner ...
Pour mon vol il me propose bien un vol a 437 € (www.skyscanner.fr/...amp;ref=home#results) mais quand je clique sur le lien qui m’amène sur American Airlines j'ai le msg suivant LOL " Les erreurs suivantes se sont produites
Il n?y a pas d?offre spéciale disponible vers cette destination aux dates que vous avez sélectionnées. Merci de retourner sur la page d?acceuil et de cliquer l?option ?Recherchez par horaire? afin de consulter les meilleurs tarifs. (5685 - 2201)"
Et c'est a chaque fois pareil que j'ai essayé avant sur SkyScanner malheureusement
Et en allant sur directement sur le site d'AA c'est 2 X plus cher ...
Je viens de faire le test sur SkyScanner ...
Pour mon vol il me propose bien un vol a 437 € (www.skyscanner.fr/...amp;ref=home#results) mais quand je clique sur le lien qui m’amène sur American Airlines j'ai le msg suivant LOL " Les erreurs suivantes se sont produites
Il n?y a pas d?offre spéciale disponible vers cette destination aux dates que vous avez sélectionnées. Merci de retourner sur la page d?acceuil et de cliquer l?option ?Recherchez par horaire? afin de consulter les meilleurs tarifs. (5685 - 2201)"
Et c'est a chaque fois pareil que j'ai essayé avant sur SkyScanner malheureusement
Et en allant sur directement sur le site d'AA c'est 2 X plus cher ...
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
437 € € Ca marche , Ce marin 24 aout a 7H uniquement AR Las Vegas avec escales a Boston a ce prix il ne faut pas hésiter, ça ne va pas durée en plus pas de supplément bagage comme la compagnie WOW qui prend 127 € en plus pour une valise de 20 kg
www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
escales a Chicago au retour 442 € du 18 mai au 5 JUIN 2017 et ca marche j'ai essayer https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/las/170518/170605/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-las-vegas-mccarran-en-mai-2017-et-juin-2017.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
AA fait régulièrement des promos qui ne dure que quelques heures 5 fois depuis juillet 2015
www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
escales a Chicago au retour 442 € du 18 mai au 5 JUIN 2017 et ca marche j'ai essayer https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/las/170518/170605/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-las-vegas-mccarran-en-mai-2017-et-juin-2017.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
AA fait régulièrement des promos qui ne dure que quelques heures 5 fois depuis juillet 2015
Bonjour,
Je réponds mais les pros des usa ton répondu !
Je n'ai rien rempli sauf UNKNOW et j 'ai juste préciser mon point de chute, car bien sûr pour le moment je n'ai pas fait les réservations hôtels ! Et l'Esta est passé ! Je peux revenir dessus pour informer éventuellement !
En règle générale, tu peux passer par agence pour uniquement des vols secs. Ensuite on a consulté Alibabuy (et bien d'autres), qui est un comparateur et on a été dirigé vers Look, c'est mon mari qui a trouvé ce tarif ( il a le chic pour trouvé tjrs moins cher que moi !). On venait de faire partir mes garçons pour la Thaïlande à une semaine du départ, en consultant le même site et au départ de Nice ! Qui effectivement peut faire gagner de 150 € à 200 €... En décomptant les frais pour se rendre à Nice ! Mais faut il encore trouver quelqu'un qui vous mène !
Voilà si tu as besoin.... Ah oui et autre précision, pour nous peut-être que ça a été plus facile car on fait une boucle, arrivée LAX et départ de LAX, ensuite comme c'est la première fois pour nous on fera un circuit road trip classique !
Pour le mal de tête : N'hésite pas à te documenter auprès de l'office de tourisme, très bien fait avec pas mal d'info et notamment sur l'Esta.... J'ai reçu de la documentation de certains offices de tourisme d'Etat sur demande (Californie, Colorado) ! On a tendance a négligé ! Ensuite j'ai pris différents guide comme le routard, guide voir (que j'affectionne), Michelin....etc. Ça aide, ensuite le site web http://www.roadtrippin.fr Il est très bien fait ça dégrossi !😉
Bonne journée !🙂
Je réponds mais les pros des usa ton répondu !
Je n'ai rien rempli sauf UNKNOW et j 'ai juste préciser mon point de chute, car bien sûr pour le moment je n'ai pas fait les réservations hôtels ! Et l'Esta est passé ! Je peux revenir dessus pour informer éventuellement !
En règle générale, tu peux passer par agence pour uniquement des vols secs. Ensuite on a consulté Alibabuy (et bien d'autres), qui est un comparateur et on a été dirigé vers Look, c'est mon mari qui a trouvé ce tarif ( il a le chic pour trouvé tjrs moins cher que moi !). On venait de faire partir mes garçons pour la Thaïlande à une semaine du départ, en consultant le même site et au départ de Nice ! Qui effectivement peut faire gagner de 150 € à 200 €... En décomptant les frais pour se rendre à Nice ! Mais faut il encore trouver quelqu'un qui vous mène !
Voilà si tu as besoin.... Ah oui et autre précision, pour nous peut-être que ça a été plus facile car on fait une boucle, arrivée LAX et départ de LAX, ensuite comme c'est la première fois pour nous on fera un circuit road trip classique !
Pour le mal de tête : N'hésite pas à te documenter auprès de l'office de tourisme, très bien fait avec pas mal d'info et notamment sur l'Esta.... J'ai reçu de la documentation de certains offices de tourisme d'Etat sur demande (Californie, Colorado) ! On a tendance a négligé ! Ensuite j'ai pris différents guide comme le routard, guide voir (que j'affectionne), Michelin....etc. Ça aide, ensuite le site web http://www.roadtrippin.fr Il est très bien fait ça dégrossi !😉
Bonne journée !🙂
Mhumhuu
Quelle très mauvaise idée de conseiller Look Voyage...
Je viens de lire cela sur un post précédent.
Il faut se dire que si Look Voyage fait des tarifs à 440 euros, c'est que ces mêmes tarifs sont disponibles directement via le site de la compagnie.
En l’occurrence là, il s'agit de British Airways ou AA (Car American airlines et British c'est la même chose...).
Donc il faut aller sur British ou AA, et regarder tes dates. Apparemment je viens de lire qu'il y a des prix très bas en ce moment...
Pour ce qui est de look voyage, c'est un intermédiaire comme Travelgenio, gogate, dreamoso ... Tous ces sites qui font la réservation pour toi. Tout peux bien se passer comme tout peux être un enfer pour ton voyage si l'intermédiaire se trompe dans ton nom lors de la réservation, ou oublie simplement de faire ta réservation. Il y a multitude de témoignages sur le net sur ces intermédiaires... Tu n'as presque aucun recours, ou sinon à assez long terme en cas de problème. Ton voyage sera foutu...
Il me semble bien plus simple de réserver toi même... Au moins tu ne devrais pas faire d'erreur lors de la réservation. Et si tu commet une erreur, tu as toujours un contact direct avec la compagnie. Ce qui n'est pas le cas avec l'intermédiaire.
Il faut se dire que si Look Voyage fait des tarifs à 440 euros, c'est que ces mêmes tarifs sont disponibles directement via le site de la compagnie.
En l’occurrence là, il s'agit de British Airways ou AA (Car American airlines et British c'est la même chose...).
Donc il faut aller sur British ou AA, et regarder tes dates. Apparemment je viens de lire qu'il y a des prix très bas en ce moment...
Pour ce qui est de look voyage, c'est un intermédiaire comme Travelgenio, gogate, dreamoso ... Tous ces sites qui font la réservation pour toi. Tout peux bien se passer comme tout peux être un enfer pour ton voyage si l'intermédiaire se trompe dans ton nom lors de la réservation, ou oublie simplement de faire ta réservation. Il y a multitude de témoignages sur le net sur ces intermédiaires... Tu n'as presque aucun recours, ou sinon à assez long terme en cas de problème. Ton voyage sera foutu...
Il me semble bien plus simple de réserver toi même... Au moins tu ne devrais pas faire d'erreur lors de la réservation. Et si tu commet une erreur, tu as toujours un contact direct avec la compagnie. Ce qui n'est pas le cas avec l'intermédiaire.
Quelle très mauvaise idée de conseiller Look Voyage...
Je viens de lire cela sur un post précédent.
Il faut se dire que si Look Voyage fait des tarifs à 440 euros, c'est que ces mêmes tarifs sont disponibles directement via le site de la compagnie.
En l’occurrence là, il s'agit de British Airways ou AA (Car American airlines et British c'est la même chose...).
Donc il faut aller sur British ou AA, et regarder tes dates. Apparemment je viens de lire qu'il y a des prix très bas en ce moment...
Salut Olive,
Tu as tout à fait raison !!!
Sur l'excellente proposition de Gilou02 (voir plus haut), je viens de réserver des vols Paris/seattle, départ mi mai 2017, retour fin juin 2017 pour 431.08 EUR par pers directement sur site American Airlines !!!
Difficile de faire mieux me semble t il ...
Joseph
Il faut se dire que si Look Voyage fait des tarifs à 440 euros, c'est que ces mêmes tarifs sont disponibles directement via le site de la compagnie.
En l’occurrence là, il s'agit de British Airways ou AA (Car American airlines et British c'est la même chose...).
Donc il faut aller sur British ou AA, et regarder tes dates. Apparemment je viens de lire qu'il y a des prix très bas en ce moment...
Salut Olive,
Tu as tout à fait raison !!!
Sur l'excellente proposition de Gilou02 (voir plus haut), je viens de réserver des vols Paris/seattle, départ mi mai 2017, retour fin juin 2017 pour 431.08 EUR par pers directement sur site American Airlines !!!
Difficile de faire mieux me semble t il ...
Joseph
Excellent prix !...
Je me rends compte qu'il y a une petite guerre entre les compagnies depuis 1 ou 2 ans. Il y a régulièrement des prix très bas pour quelques jours. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, je ne paye jamais plus de 500 euros pour un aller retour.
En mai dernier j'avais fait Nice Miami pour 465 euros Novembre je repart pour los Angeles pour le même prix..
J'ai même vu les billets descendre à 365 euros en novembre pour l'ouest... J'ai raté ce tarif ! 😉
Je me rends compte qu'il y a une petite guerre entre les compagnies depuis 1 ou 2 ans. Il y a régulièrement des prix très bas pour quelques jours. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, je ne paye jamais plus de 500 euros pour un aller retour.
En mai dernier j'avais fait Nice Miami pour 465 euros Novembre je repart pour los Angeles pour le même prix..
J'ai même vu les billets descendre à 365 euros en novembre pour l'ouest... J'ai raté ce tarif ! 😉
Bonjour Usafan !
Look voyages, ce sont des agences de voyages aussi avec comme beaucoup maintenant un réseau web....Faut évoluer ! J'ai travaillé pour plusieurs TO en tant que carnétiste ! Chez Voyageurs associés TO Marseillais, chez Hélliades implantés aux milles, chez Empreinte Martigues et j ai fini par Exotismes !
Ils ne vendent pas que des circuits ou du all inclusive ! La bourse au vols existe aussi !
Attribution d'un nombre de siège par la cie aérienne ! L'agence de voyage peut émettre ses propres billets via le service IATA !
Donc pour en venir que le réseau Look voyage ne m'est pas inconnu, tout au contraire et cela depuis des années !
Donc oui les cies aériennes font des promos, mais elles accordent des tarifs préférentiels pour des agences !
Et puis y a les contents et les mécontents !
Look voyages, ce sont des agences de voyages aussi avec comme beaucoup maintenant un réseau web....Faut évoluer ! J'ai travaillé pour plusieurs TO en tant que carnétiste ! Chez Voyageurs associés TO Marseillais, chez Hélliades implantés aux milles, chez Empreinte Martigues et j ai fini par Exotismes !
Ils ne vendent pas que des circuits ou du all inclusive ! La bourse au vols existe aussi !
Attribution d'un nombre de siège par la cie aérienne ! L'agence de voyage peut émettre ses propres billets via le service IATA !
Donc pour en venir que le réseau Look voyage ne m'est pas inconnu, tout au contraire et cela depuis des années !
Donc oui les cies aériennes font des promos, mais elles accordent des tarifs préférentiels pour des agences !
Et puis y a les contents et les mécontents !
Mhumhuu
Bonjour
Je connais aussi pas mal le monde des voyages, et je dirais que maintenant, les compagnies aeriennes ont compris qu'elle avaient tout interet à se passer des intermédiaires.
On voit ca aussi maintenant avec la location de voiture, ou on trouve des tarifs plus intéressants en direct que chez les mandataires.
Je connais aussi pas mal le monde des voyages, et je dirais que maintenant, les compagnies aeriennes ont compris qu'elle avaient tout interet à se passer des intermédiaires.
On voit ca aussi maintenant avec la location de voiture, ou on trouve des tarifs plus intéressants en direct que chez les mandataires.
Hi Muriel,
Je connais très bien look voyage... C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit... ça peux très bien se passer comme ça peux très mal se passer.
Le problème c'est que lorsque ça se passe mal le voyage est foutu... Et bon courage avec le service client... Car pour la compagnie aérienne, on est des inconnus. Leur client c'est l'intermédiaire.
Donc je ne prends plus le risque aujourd'hui de prendre ce type d'intermédiaires pour gagner quelques euros...
Si tu réserves directement, le contact est direct avec la compagnie. Et crois moi, ça change tout le jour où il y a un problème... 😉
J'ai bien bien galéré avec une résa sur ibéria via ebookers... Pour moi c'est terminé... Je passe en direct. Et franchement les prix sont très souvent les même...
Je connais très bien look voyage... C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit... ça peux très bien se passer comme ça peux très mal se passer.
Le problème c'est que lorsque ça se passe mal le voyage est foutu... Et bon courage avec le service client... Car pour la compagnie aérienne, on est des inconnus. Leur client c'est l'intermédiaire.
Donc je ne prends plus le risque aujourd'hui de prendre ce type d'intermédiaires pour gagner quelques euros...
Si tu réserves directement, le contact est direct avec la compagnie. Et crois moi, ça change tout le jour où il y a un problème... 😉
J'ai bien bien galéré avec une résa sur ibéria via ebookers... Pour moi c'est terminé... Je passe en direct. Et franchement les prix sont très souvent les même...
PROMO VOL PARIS LAS 432 € avec de coutes escales
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/lax/160901/161001/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-los-angeles-international-en-septembre-2016-et-octobre-2016.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
https://www.skyscanner.fr/transport/vols/cdg/lax/160901/161001/tarifs-de-paris-charles-de-gaulle-a-los-angeles-international-en-septembre-2016-et-octobre-2016.html?adults=1&children=0&adultsv2=1&childrenv2=&infants=0&cabinclass=economy&rtn=1&preferdirects=false&outboundaltsenabled=false&inboundaltsenabled=false&ref=day-view#results
Re Bonjour Usafan !🙂
Merci de ta réponse courtoise !
Je comprends et je ne suis pas plus à l'abri moi même ! Quand j'ai vu où le comparateur de prix nous a renvoyé sur le site, c'est à dire Look voyages. J'ai pas hésité ! (puisque je connaissais). En plus la compagnie n'affiché pas le même prix ! Donc c'est du aléatoire ! Et j'agis en fonction de ma bourse et ce que j'estime être bon ! Le plantage en fait parti ! Il faut juste en être conscient !
Pour avoir le tarif que j'ai annoncé j'ai fait des alertes de prix ! Et j'ai aussi changé mes dates ! Je pars on peut dire sur du hors saison pour nous en France ! Cela n'est pas donné à tout le monde d'être flexible ! C'est peut être cette chance que j'ai eu ou que vous avez eu ! Mais pour répondre à Sandchar, sur sa période ? Qu'un billet entre 700 et 800 € est un bon prix ?
Qu'en novembre y aura peut être des promos ?
J'en reviens juste à la discussion 😉
Bonne journée Usafan !
Merci de ta réponse courtoise !
Je comprends et je ne suis pas plus à l'abri moi même ! Quand j'ai vu où le comparateur de prix nous a renvoyé sur le site, c'est à dire Look voyages. J'ai pas hésité ! (puisque je connaissais). En plus la compagnie n'affiché pas le même prix ! Donc c'est du aléatoire ! Et j'agis en fonction de ma bourse et ce que j'estime être bon ! Le plantage en fait parti ! Il faut juste en être conscient !
Pour avoir le tarif que j'ai annoncé j'ai fait des alertes de prix ! Et j'ai aussi changé mes dates ! Je pars on peut dire sur du hors saison pour nous en France ! Cela n'est pas donné à tout le monde d'être flexible ! C'est peut être cette chance que j'ai eu ou que vous avez eu ! Mais pour répondre à Sandchar, sur sa période ? Qu'un billet entre 700 et 800 € est un bon prix ?
Qu'en novembre y aura peut être des promos ?
J'en reviens juste à la discussion 😉
Bonne journée Usafan !
Mhumhuu
Je viens de refaire de nouveau (2eme fois) le test
ça marche tjrs pas ... y'a comme un blème
la preuve par l'image :
ça marche tjrs pas ... y'a comme un blème
la preuve par l'image :
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
tu es en train de calculer un "multi-city", c'est normal? CDG-ORD et ensuite LAS-CDG
C'est clair que c'est pas le même tarif qu'un simple aller-retour CDG-LAX
C'est clair que c'est pas le même tarif qu'un simple aller-retour CDG-LAX
tu es en train de calculer un "multi-city", c'est normal? CDG-ORD et ensuite LAS-CDG
C'est clair que c'est pas le même tarif qu'un simple aller-retour CDG-LAX
Euh je sais bien !!! 😛
Ce que j'expliquais c'est que à la suite de l'intervention de GILOU02 je suis allé sur "Skyscanner" qui me proposait 437 € pour ces vols et qu'en cliquant sur l'offre c'était pas la même chose ... et de loin (le double) ... c'est tout
PS : Cette année, fin Avril, j'ai quand meme eu un CDG / SFO et NYC / CDG en vols directs via United et directement sur leur site pour 531€ (bon tarif je trouve) ... donc pour l'année prochaine j'attends encore, bien que je trouve que les prix depuis SLC sont très cher et n'ont pas l'air de baisser beaucoup le reste de l'année ( moins dé servis par les cies )
C'est clair que c'est pas le même tarif qu'un simple aller-retour CDG-LAX
Euh je sais bien !!! 😛
Ce que j'expliquais c'est que à la suite de l'intervention de GILOU02 je suis allé sur "Skyscanner" qui me proposait 437 € pour ces vols et qu'en cliquant sur l'offre c'était pas la même chose ... et de loin (le double) ... c'est tout
PS : Cette année, fin Avril, j'ai quand meme eu un CDG / SFO et NYC / CDG en vols directs via United et directement sur leur site pour 531€ (bon tarif je trouve) ... donc pour l'année prochaine j'attends encore, bien que je trouve que les prix depuis SLC sont très cher et n'ont pas l'air de baisser beaucoup le reste de l'année ( moins dé servis par les cies )
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US -
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Bonjour
Pour info nous sommes partis à 3 en août 2015 pour les USA, boucle de San Francisco à Los Angeles avec départ de Marseille , pour une durée de 20 jours (19 nuits ) j 'ai acheté mes billets en Novembre 2014 . Un superbe voyage ! et j'y pense toujours ! la magie des USA .....😎
Nous étions 2 adultes avec une ado de 16 ans. Pour le prix de 1030 € par personne.donc départ Marseille via Londres pour San Francisco avec l'A380 de British Airways , retour par Los Angeles via Londres mais avec un boeing 777, assuré par américain Airlines.
Pour le prix je pense que c'était correct, étant donné que nous sommes partis pour le mois d'août, haute saison d'été. J'ai raté un super prix de 950 € sur le site de British Airways 15 jours avant l'achat des billets.
Donc un conseil, se mettre une fourchette de prix à ne pas dépasser moi c'était 1100 € environ et regarder tous les jours les sites de vol ! surtout les sites des compagnies tel que la BA et Américain Airlines. Si vous avez des questions , n'hésitez pas !
Bon courage et bonne recherche
Maat
Pour info nous sommes partis à 3 en août 2015 pour les USA, boucle de San Francisco à Los Angeles avec départ de Marseille , pour une durée de 20 jours (19 nuits ) j 'ai acheté mes billets en Novembre 2014 . Un superbe voyage ! et j'y pense toujours ! la magie des USA .....😎
Nous étions 2 adultes avec une ado de 16 ans. Pour le prix de 1030 € par personne.donc départ Marseille via Londres pour San Francisco avec l'A380 de British Airways , retour par Los Angeles via Londres mais avec un boeing 777, assuré par américain Airlines.
Pour le prix je pense que c'était correct, étant donné que nous sommes partis pour le mois d'août, haute saison d'été. J'ai raté un super prix de 950 € sur le site de British Airways 15 jours avant l'achat des billets.
Donc un conseil, se mettre une fourchette de prix à ne pas dépasser moi c'était 1100 € environ et regarder tous les jours les sites de vol ! surtout les sites des compagnies tel que la BA et Américain Airlines. Si vous avez des questions , n'hésitez pas !
Bon courage et bonne recherche
Maat
Les promos sont toujours d'actualité 449 € un AR Paris San Francisco, Las Vegas, Los Angeles de Septembre au 15 juillet 2017 avec des escales a Chicago, rien ne t’empêche de prendre un aller retour Las Vegas avec une escales de préférence a Chicago, ODR , tu d’arrêtes a Chicago et tu récupéres ta valise.
Vol avec escales a Chicago au retour 442 € du 1 au 23 juin , tu préviens la compagnie que tu feras que le Vol a Partir de Chicago.
www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
En Début d"année AA a Fait des promos au départ de province Marseille , LYON a 450 € Pour L'Ouest . Pour Salt Lake et Denver c'était les mêmes tarifs au début de la Promos.
557 € VOL AR MARSEILLE LOS ANGELES du 20/06 au 15/07 une courte escale, c'est pas chère Loc Voiture 550 € ALAMO www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
432 € AR Paris SALT LAKE du 01/06 au 23/06 2017 www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
540 € Location voiture 22 jours ALAMO LIS inclus , responsabilité civile 1 million, GPS www.skyscanner.fr/...0:00/30/#/?_k=1gmxen
En Début d"année AA a Fait des promos au départ de province Marseille , LYON a 450 € Pour L'Ouest . Pour Salt Lake et Denver c'était les mêmes tarifs au début de la Promos.
557 € VOL AR MARSEILLE LOS ANGELES du 20/06 au 15/07 une courte escale, c'est pas chère Loc Voiture 550 € ALAMO www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
432 € AR Paris SALT LAKE du 01/06 au 23/06 2017 www.skyscanner.fr/...ref=day-view#results
540 € Location voiture 22 jours ALAMO LIS inclus , responsabilité civile 1 million, GPS www.skyscanner.fr/...0:00/30/#/?_k=1gmxen
Hello !
Ce sont de sacrés bons prix, ça fait plaisir de retrouver des prix comme ça même provisoires car ces dernières années ça grimpait de plus en plus.
En tout cas "good job" et "thanks" pour le partage en croisant les doigts pour que ça continue.😉
Ce sont de sacrés bons prix, ça fait plaisir de retrouver des prix comme ça même provisoires car ces dernières années ça grimpait de plus en plus.
En tout cas "good job" et "thanks" pour le partage en croisant les doigts pour que ça continue.😉
Cédric.
tu as un code de reduction autrement chez Hertz du 1 au 23 sept 730 € beaucoup plus cher que Alamo
Bonjour
J'ai mis le code remise CDP 510000 ou le 1244810.
En faisant des essais sur tous les codes remises que je possède, je suis arrivé à un tarif un peu meilleur, mais j'ai oublié lequel c'était. Il y en a un mieux, mais c'est le AMEX platinium, et maintenant, il faut payer avec une carte AMEX pour en beneficier.
PS : Chercher de meilleurs tarifs que toi est un simple jeu... J'espere que je ne te vexe pas.
En faisant des essais sur tous les codes remises que je possède, je suis arrivé à un tarif un peu meilleur, mais j'ai oublié lequel c'était. Il y en a un mieux, mais c'est le AMEX platinium, et maintenant, il faut payer avec une carte AMEX pour en beneficier.
PS : Chercher de meilleurs tarifs que toi est un simple jeu... J'espere que je ne te vexe pas.
Non je ne vexe pas du tout , Grâce a toi et le code chez AVIS tu m'as fait gagné 100 € en juin, Mais a chaque fois que je passe directement par les loueur les tarifs sont généralement plus élevé meme chez Alamo avec le code FR10 il ni a que 2 € de différence.
L'année dernière en Octobre 22 jours de LAX a PHX 208 € chez SIXT pour un 4x4 GMC Acadia 7 pl, Mais SIXT c'est pas sérieuse du tout , il onrt essayer de m'arnaquer . Après réclamation il m'ont remboursé 100€, soit 108 € les 22j En Juin une copine a louer un 4x4 a Las Vegas 15 j pour 357 € . J'avais regarder avant de partir et c'était beaucoup plus chère. Le mieux que j'ai eu il y a 3 ans et j'en ai fait profiter tout le monde bug informatique ALAMO 124 € les 22 jours chez de SF a PHX.
Log in first, then come back to this page.














