Tarifs des vols intérieurs en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Voici, à partir de demain, les nouveaux tarifs en vigueur pour les vols inétieurs en Argentine, ils sont exprimés en Peso argentin. Diario:La Nacion.

Desde mañana, volar dentro de la Argentina será un 8% más caro El Gobierno autorizó un nuevo aumento de las tarifas de cabotaje; es la tercera suba aprobada en menos de un año; cuáles serán los nuevos precios Miércoles 30 de marzo de 2011 | 07:48 (actualizado a las 07:48)

Desde mañana, nuevos aumentos impactarán en los bolsillos de quienes pretendan volar en la Argentina como consecuencia del nuevo aumento autorizado por el Gobierno en las tarifas de cabotaje, el tercero en menos de un año. Mediante una resolución publicada en el Boletín Oficial, la Secretaría de Transporte, que dirige Juan Pablo Schiavi, informó una actualización de las tarifas de referencia y de las tarifas máximas en las rutas aéreas a 39 ciudades de todo el país, que empezará a regir a partir de la cero de mañana. Se trata del primer aumento autorizado por el Gobierno en 2011, pero el tercer en los últimos nueve mese, tras la suba del 10% acordada en octubre y la del 15% concretada en junio pasado. Estas subas además se suman al incremento del 20% que se les había otorgado a las líneas aéreas en noviembre de 2009. Con el aumento anunciado ayer, las aerolíneas que operan en el mercado de cabotaje podrán cobrar una tarifa máxima de $ 971 en sus vuelos a Bariloche (hasta ahora el tope estaba en $ 899), de $ 823 a Ushuaia (antes el límite era de $ 762) y $ 697 a Puerto Iguazú ($ 646). El aumento en los pasajes sólo corre para los vuelos de cabotaje, mientras que el mercado internacional se mantiene desregulado, con lo cual las aerolíneas que operan las diferentes rutas entre las ciudades argentinas y el exterior podrán continuar trabajando con tarifas libres.TARIFAS DESDE BUENOS AIRES Foto: lanacion.com TARIFAS DESDE CORDOBA Foto: lanacion.com
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SU Suizo75 Veteran ·
merci pour l'info. c'est la troisième augmentation des tarifs en une année. ils arriveront bientôt aux tarifs européens.

Est-ce que ces tarifs s'appliquent seulement aux argentins? je crois qu'en Argentine, il y a 2 tarifs et les argentins paient moins cher que les touristes étrangers.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CH Chegringo Veteran ·
Hola Suizo, pour les prix des avions aux non-résidants, je suppose que c'est plus cher. Mais, je crois que s'ils voyagent d'Europe vers l'Argentine avec Aerolineas, ils ont de meilleurs prix et un "pass" à ce moment est interressant. Il faut savoir arranger son voyage pour ne pas utiliser ses pass pour rien. C'est à dire de faire par exemple: Iguazu-Jujuy en avion en repassant obligatoirement par Buenos Aires mais de faire Buenos Aires-Iguazu en avion, ensuite Iguazu-Jujuy en Bus et revenir vers Salta et Tucuman en Bus pour reprendre l'avion et faire Tucuman-Buenos Aires.Le tout est de bien étudier son voyage. A+😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NO Nonooof ·
Bonjour,

Je prévois un voyage en solo en Argentine de 3 mois de mi-septembre à mi-décembre 2011. Je vais principalement faire mes trajets en bus mais pour ce qui est de rallier El Calafate à Buenos Aires, je vais prendre un vol intérieur. A votre avis, faut-il que je réserve à l'avance si je souhaite décoller le 23 novembre ou il me suffit de le réserver une fois à Calafate ? Les prix risquent-ils d'augmenter ? Sur le site despegar.com, on me trouve un vol à 641 pesos avec Aerolinas. Une bonne compagnie ? Encore une question concernant les locations de voiture à Salta pour décembre. On m'a conseillé AVIS ou Dollar. Gagne-t-on de faire une réservation par internet ou ça suffit sur place ?

Merci infiniment Nono (de Suisse)
CH Chegringo Veteran ·
Hola nonoof, Ici, en Argentine, on n'est jamais sûr des prix. Çà fluctue (toujours à la hausse) en permanence. Mais pour le 23 novembre, il est encore temps.(en septembre) Le site despegar.com est bon. Pour la compagnie d'aviation, il n'y en a pas 36. Aerolinas ou Austral font du bon boulot. Pour Salta et la réservation d'une voiture voir avec des gens qui habitent dans le coin. La réservation peut être faite par internet, pour le payement, c'est sur place. Bon voyage😎

Similar discussions

You might also like