De Tashkent (Ouzbékistan) à X'ian (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je voudrai faire la route de la Soie avec ma copine.

L'idée serait d'arriver à Tashkent et de traverser la Chine. D'où deux routes possibles : via le Kazakhstan en prenant le train (ou le bus) pour Almaty puis de là le train pour la Chine. via le Kirghizstan en bus jusqu'à Kashgar.

Quelle est à votre avis la meilleure route ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GI Gilanik Regular ·
Bonjour ! J'ai fait ce trajet dans l'autre sens. Tout le monde pense au col de Torugart, Kirghizie, pour "descendre" sur Kashgar. En fait, le trajet est beaucoup plus beau et aussi facile (bus) depuis Osh (dont il ne faut pas rater le marché permanent!) plutôt que depuis Bishkek via le Torugart. A Osh, 2 options : le bus dont le terminal est un peu à l'écart de la place du marché (taxis à prix ridicule pour s'y rendre) ou bien des voitures qui vous mènent jusqu'à la frontière. De l'autre côté, chinois, toujours des voitures qui prennent le relais. A 5 personnes, la voiture est intéressante car les formalités de passage de la frontière sont écourtées. Négocier ferme : environ 1/3 du prix annoncé. A 2, il vaut mieux prendre le bus mais la double fouille avec ouverture complète de tous les bagages (et il y a du monde dans le bus!!!) qui sont sur le toit ou dans les soutes, prend parfois 5 ou 6 heures. Tenez-moi au courant de l'ambiance à Kashgar (que je connais bien!), je vais partir de là en juillet pour traverser en solo tout le Tibet d'ouest en est au pied de l'Himalaya (si les chinois me laissent passer...). Mon mail direct : gamotour@hotmail.com
ZO Zoilo ·
Je suis un néophyte complet et je ne peux pas apporter de réponse mais je souhaite ajouter des questions; Nous avons envien de faire la route de la soie -Istanbul/Kashgar- entre le mois de mai et aout. Même si l'on voit particulièrement bien sur Google Earth l'ensemble des postes frontières, il semble qu'il n'y en est qu'un seul qui serait ouvert aux étrangers ? Est ce exact ? Je vous remercie de tout ce que vous pourriez apporter à ma préparation. Cordialement
GI Gilanik Regular ·
Bonjour ! "1 seul poste ouvert aux étrangers", entre quels pays ? Si c'est entre la Kirghizie et la Chine, c'est faux ! Il y en a 2, ceux que j'ai mentionnés dans le message précédent. Entre d'autres pays et la Chine c'est différent. Voici mon mail personnel (c'est pas toujours simple "Voyageforum") pour plus de renseignements si nécessaire (Kazakstan, Tadjikistan, ...) : gamotour@hotmail.com Cordialement
BO Bobourchokh ·
Nous avons fait cet été la route jusqu'à Kashgar par la frontière Irkeshtam. Nous sommes partis de Och en taxi jusqu'à Sary-Tash et avons dormi chez Elisa et le landemain avons pris camion jusqu'à la frontière kirghise (80 km). De la frontière les frontaliers kirghises nous ont aidé reprendre un autre camion chinois jusqu'à la frontière chinoise (entre 6 et 7 km) et quand nous sommes passés les frontaliers chinois nous ont proposé un minibus jusqu'au point de controle. De là jusqu'à Kashgar est 230 km à peu près. Mais il faudra partir de Sary-Tach très tôt pour arrivée avant la pause des chinois pour le déjeuner!!! Nous, nous étions en route vers 7h du matin de Sary-Tach et tombé juste sur le temps de déjeuner des frontaliers chinois.... et attendu plus 2h pour y passé. En fait cette route est faisable et pas de problèmes. Bon voyage! Ci-dessous qqs photos; Elisa avec son père devant sa maison (pour l'année prochaine il y aura une yourte devant leurs maison), conditions de la route jusqu'à la frontière et après..
ZO Zoilo ·
Merci pour ton message qui m'éclaire bien. Je reprendrai contact quand nous aurons avancé... Bonnes fêtes de fin d'année ! Cordialement.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

attention aux formalités compliqués et cher pour obtenir des permis chinois!
ED Edoux ·
J'ai rencontré des gens cet été en asie centrale qui désiraient se rendre avec leur voiture en chine. Le problème: il leur était interdit de rouler en chine sans guide. Ils ont donc du payer un guide pour leur trajet. Bien se renseigner. Bon courage. Vous pouvez regarder sous www.getjealous.com/laurelanddom
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com
ZO Zoilo ·
Merci, je vais le faire. C'est vrai que pour aller seulement jusqu'à Kashgar le jeu ne vaut peut etre pas la chandelle. Amicalement.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, Je me prepare a faire quasiment votre periple mais dans le sens Chine vers Asie Centrale. Savez vous si les cols frontaliers sont ouverts toute l annee, compte tenu de l altitude Avez vous pu gagner le Tibet par l itineraire sud de la route de la soie Quelle est la duree maximum d un visa touristique en chine demande a Hong Kong, j aurai besoin d un 6 mois Je suis bien sur preneuse de toutes infos quant aux bons plans; bonnes adresses etc

Grand merci a vous qui prendrez le temps de m ecrire Anny
Anny
GI Gilanik Regular ·
Depuis Hong-Kong, seul un visa de 2 mois est possible. depuis la France, un visa 6 mois est possible. Dans le formulaire, indiquer un circuit "bidon" qui ne sera de toute façon pas indiqué sur le passeport. surtout ne pas mentionner ni le Tibet ni le Xinjiang (où tu devras passer : Kashgar ou Hotan) sinon le passeport peut être refusé, surtout depuis les émeutes de juillet 2009 à Urumqi.A ce propos, internet et le téléphone international (même avec un portable !) sont filtrés ou impossibles... Les cols vers la Kirghizie sont ouverts toute l'année sauf intempéries exceptionnelles. Essaye de passer un peu de temps vers le Pamir Tadjik, les bus ont la fâcheuse habitude de t'amener à Osh (incontournable!) et il faut ensuite rebrousser chemin avec une agence alors qu'on y passe et que sur place toute l'infrastructure nécessaire (guides, porteurs) existe. Attention, pas de frontière entre le Tadjikistan et la Chine, voilà pourquoi je parle de passage par la Kirghizie, même momentanément, pour ensuite passer au Tadjikistan. Envoie un nouveau message si j'ai oublié des trucs ou si tu veux en savoir plus. Projection de mon film sur Xinjiang-Tibet, 28/01, cinéma La Bobine, Quimperlé Bon voyage
CA Carolyanne Regular ·
Tout d abord merci pour ta reponse super rapide; Il m est impossible de faire mon visa chinois en France car je suis deja partie depuis 3 mois, je serai a HK le 10/2. C est nouveau la duree du visa de 2 mois lorsqu il est demande a HK car j ai deja eu plusieurs fois 3 mois sans pb et l on m avait dit que l on pouvait obtenir 6 mois.... Sinon je serai obligee d aller faire un tour a Taipei ou en Mongolie.... Pour ce qui est de l Asie Centrale ce sera pour moi la premiere fois. J aimerai bien aller faire un tour au Tadjikistan mais aurai je le temps ? Je pense rentrer courant aout. Je compte un mois pour le Khirghistan, 1 autre pour l Ouzbekistan et le Tadjikistan, et le Wakham, et, et....

J hesite entre un retour en avion de Tashkent avec air baltic et le retour en par Turkmenistan/Iran/Turquie, qu en penses tu au niveau timing;

Merci encore, amities
Anny
GI Gilanik Regular ·
Le visa Hong-Kong est une info (vérifiée !!!) qui date de cet été 2009, ça a peut-être été rétabli mais pas à ma connaissance. Un mois pour la kirghizie peut s'avérer trop long, à moins d'envisager vivre au milieu des habitants un certain temps. Ce qui est incontournable : Osh, le tour du lac Yssik Kul, mais surtout les montagnes du Tian Shan, frontière chinoise, de préférence à cheval si ton budget le permet. Des images et des infos sur mon blog 2008 http://gilanik2008.blogspot.com Le Tadjikistan pour les montagnes (et forcément les montagnards) du Pamir. L'Ouzbekistan pour les villes. Wakham est théoriquement zone de guerre, donc interdite par les afghans, d'où la suggestion de l'autre versant, le Pamir Tadjik. La traversée de l'Asie centrale par l'Iran demande beaucoup de temps et je ne suis pas sûr que cela ne te fasse pas "courir" un peu, mais je ne sais pas comment tu voyages. au pire, un avion Iran-Istanbul est toujours jouable. Mon mail direct si nécessaire (je pars moi-même pour une traversée longitudinale de l'Himalaya, Inde Nord-est, Népal, Inde nord-ouest de mars à aout) : gamotour@hotmail.com Amitiés
CA Carolyanne Regular ·
Merci pour ton nouveau mail. J ai bien enregistre donc nouveaute plus que 2 mois de visas en faisant la demande a HK. Je vais essayer de voir a Bangkok ou je dois passer... Pour le retour j envisageais si j etais pressee de prendre le train Teheran / Istambul en 2 jours. De toutes facons je pense que je reviendrai en Asie Centrale une seconde fois, il y a tant a voir dans la region... Tu vas faire un super tour dans les Himalayas, c est un de mes terrains de jeux preferes. J avais adore le Pakistan du Nord mais je ne pense pas qu en ce moment ce soit tres recommande En tous cas bonne route a toi, tes photos sont superbes et font rever, amities Anny mon mail favreanny@yahoo.fr
Anny

Similar discussions

You might also like