Taux d'un prêt immobilier en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, En vue d'une installation en Nouvelle Calédonie, j'aimerai savoir si quelqu'un connaît le taux d'un prêt immobilier là bas ???

Merci beaucoup !!
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Pour un achat immobilier, le taux avoisinne les 5, 40 % sur 15 ans. A toi de faire le tour des banques de la place pour négocier au mieux. En attendant tu auras une idée des prix en allant sur immo.nc ou annonces.nc (rubrique immobilier, ventes et/ou locations). Pour convertir en euros, tu multiplies les francs pacifiques par 0, 00838
Sidonya
EL Elodie1313 ·
ok ! Merci beaucoup pour l'info...
GA Gaulan52 ·
Possibilité dans le cadre d'un achat immobilier de bénéficier d'une réduction d'impot en étant soi meme occupant de son acquisition à hauteur de 25% de l'investissement pour un prix plafonné à 2024e/m2 Exemple: 100m2 x 2024e = 202400e x 25% = 50600e de réduction d'impot à prendre sur 10 ans où moins suivant votre niveau d'imposition. Les loyers étant chers c'est aussi une solution. Pour plus de détails: gaulan52@orange.fr
gaulan52
NO Noumea ·
Bonjour, Je travaille dans une banque de la place et je monte des dossiers tous les jours...depuis 18 ans !!!!!! En fait les taux à ce jour varie entre 5.60 % à 6 % en fonction de la durée (maxi 25 ans) et de ton apport personnel. La garantie classique est l'hypothèque sur le bien financé. Certaines banques proposent aussi le Crédit Logement (pas d'hypothèque mais une caution à verser au départ un peu plus élevé que les frais d'hypothèque) ou encore la CASDEN pour les fonctionnaires (sans hypothèque). J'espère avoir pu t'aider.
EL Elodie1313 ·
Merci beaucoup !!
FL Flogui Regular ·
Bonjour Elodie

A savoir également qu'il n'y a pas de taxe d'habitation, etles impôts foncier sont trois fois moins cher qu'en métropole !! ce n'est pas négligeable !!

flogui 😉

http://dalidec.skyrock.com/
flogui
EL Elodie1313 ·
Ah effectivement, c'est un détail important !!! Merci !
PH Philfab ·
bonjour excuse moi de te deranger car ma question n a rien a voir avec les prets immo je suis francais marie un fils de 15 ans avec 2 chiens et il possible de venir s installer en nouvelle caledonie on a un petit pecle d avance environ 150 000 € nous etions restaurateur en france ma femme aimerait reprendre un petit snack et moi je suis moniteur de plongee j aimerai faire un club ou de la peche au gros si ce netait pas possible travailler dans l immo merci de me repondre philippe
FL Flogui Regular ·
Alors ce n'est pas bien le Maroc?? je plaisante, le mieux a mon avis c'est de venir un mois et faire du repérage ici, en Calédonie, c'est plus sur et moins risqué! A+😉

http://dalidec.skyrock.com/
flogui
PH Philfab ·
BONJOUR FLOGUI NOUS SOMMES TRES DECU DU MAROC NOUS SOMMES A AGADIR LA MENTALITE DEVIENT DE PLUS EN PLUS POURRIE DU FAIT DE LA CRISE LES MAROCAINS SONT ENRAGES DE NE RIEN VENDRE ET DE PLUS EN PLUS RACISTE OK POUR VENIR UN MOIS A L ESSAI QUELLE PERIODE EST LA MOINS CHERE A TON AVIS POUR LES AVIONS PEUT TU SVP TE RENSEIGNER POUR MES 2 CHIENS 1 YORK ET 1 BERGER JE TE REMERCIE A BIENTOT

Similar discussions

You might also like