Taxi aller-retour Varadero - La Havane: coût
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour! En fevrier nous partons 4 amis a Varadero. Nous voulons prendre un taxi pour une journee complete destination la Havane, retour en soiree. Avez vous des idees combien ca coute question que je puisse avoir un prix a marchander. Aussi je me demande faut-il prendre un taxi "officiel" ou peut-on prendre un privé sans danger de se faire virer de bord au 3 postes frontalier qui nous sépare de la Havane. Merci de vos conseils!
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Quels postes frontaliers? La Havane, c'est à Cuba....!
TA Taverjo Regular ·
bonjour. si vous etes 4 personnes pourquoi ne pas louer une voiture qui vous reviendra moins cher qu'un taxi et vous serez libre de faire ce que vous voulez.a peine 2 heures de route qui est belles et directe.a la havane pas de probleme de parking garté et officiel .pour louer a varadero facile soit dans les hôtels ou sur la rue principale.cout d'une voiture categorie ecconomique 50 euros+15 cuc assurance +essence
taverjo
JO JoAnY25 Regular ·
Je n'ai probablement pas le bon terme par poste frontaliers et je sais bien evidemment que la Havane se trouve a l'interieur de Cuba c'est la 8 ieme fois que j'y vais 😉 A l'interieur de Cuba il y a des postes securite et les chauffeurs de taxi "illegal" peuvent avoir des contraventions mais certains sont de meche avec les autorités.
JO JoAnY25 Regular ·
Bonjour! Non l'option de louer une auto n'est pas possible pour nous ce n'est que pour une journée complète et relaxe avec l'option de pouvoir boire quelques verres si le coeur nous en dits. Et aussi comme la halte sera courte une personne connaissant les environs serait très apprécié. C'est pour cela que l'option du taxi est l'idéale pour nous! Merci de ta suggestions!
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour 🙂

tout dépend où vous serez à Varadero mais si vous pouvez aller calle 36 prés de Viazul, il y a des taxis, demandez leur et négociez un tarif avec eux , demandez aussi de voir le véhicule , ce sont souvent des gars qui veulent revenir sur La Havane et proposent des prix très corrects , passez aussi chez Cubatur calle 32, des fois elle ( si c'est elle ! ) connaît des chauffeurs qui vous feront un bon prix ; pour les taxis privés ( ceux qui ne sont pas de l'Etat ! genre Cubataxis ) ils sont autorisés mais faut faire attention cependant ! les contrôles sur la route il y en a , surtout à la sortie et l'entrée de Varadero où il faut payer un péage , mais je sais que vous connaissez 😉 perso j'ai fait plusieurs allers et retours entre ces deux villes , toutes sortes de transports , mais jamais un aller/retour journée; je dirais , comme ça, qu'avec 100CUC, l'aller/retour devrait passer, ce qui fait 25CUC chaque , enfin il me semble que ça devrait passer; il y a aussi les tranturs Hôtels/ hôtels mais les horaires sont fluctuants donc ...

bon voyage et bonne baignade et bon tout 😉
MA Margot23 Regular ·
Ah d'accord! Excusez-moi.... Je ne peux pas vous aider pour un taxi à La Havane, j'y suis allé une seule fois et en bus.

Bonne chance
JO JoAnY25 Regular ·
Merci et super j'en prends note! A 25 cuc par personne c'est très raisonnable pour une journée sans casse-tete! Nous seront au Solymar donc pas bien loin des adresses que vous me partagez! Merci encore :)
AC Actuelle ·
Bonjour,

Je crois que vous pourrez m'aider. Je suis une femme et je part seule pour une semaine à Varadéro ce dimanche. Je veux à tout prix visiter La Havane, mais les excursions de groupe ne sont pas mon style... J'aimerais prendre un taxi de mon hôtel pour la journée et aller visiter avec lui. Selon vous quel prix dois-je m'attendre à payer? Est-ce qu'un taxi particular est sécuritaire pour une femme seule. p.s.: je parle espagnol, alors pas de problème pour me faire comprendre...

Merci de vos réponses, et dites moi aussi quelles autres endroit je devrais visiter sans fautes...
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je crois que vous pourrez m'aider. Je suis une femme et je part seule pour une semaine à Varadéro ce dimanche. Je veux à tout prix visiter La Havane, mais les excursions de groupe ne sont pas mon style... J'aimerais prendre un taxi de mon hôtel pour la journée et aller visiter avec lui. Selon vous quel prix dois-je m'attendre à payer? Est-ce qu'un taxi particular est sécuritaire pour une femme seule. p.s.: je parle espagnol, alors pas de problème pour me faire comprendre...

Merci de vos réponses, et dites moi aussi quelles autres endroit je devrais visiter sans fautes...

Bonjour Actuelle,

Il y a des années, nous avions payé 100$ pour un taxi particular, pour la journée; fort probablement plus cher aujourd'hui. D'autres solutions: combiner bus Viazul, l'équivalent d'Orléans Express au Québec, et un taxi une fois rendue à La Havane. Avantageux pour le prix, mais le bus met plus de temps qu'une voiture. Ça fait une grosse journée... vous pourriez envisager de passer une nuit en casa à La Havane? www.viazul.com taxi collectif au départ de Varadero, au terminus Viazul. J'ai payé 5 ou 10CUC en janvier dernier, trajet direct, voiture à pleine capacité. Économique, vraie expérience du pays, confort relatif... mais il faut vous débrouiller pour la suite. faites-vous recommander un chauffeur fiable, si le budget vous convient. J'irais voir du côté des casas particulares, leur proprios ont toujours été de bon conseil pour moi, tant pour le prix payé que pour la fiabilité. www.particuba.net, un excellent site. Les employés de votre hôtel sont également habitués de guider les touristes pour ce genre de demande. il y a aussi les taxis officiels, voitures récentes, prix fixés à l'avance. Mon expérience personnelle: voitures confortables et rapides, mais souvent chauffeurs "professionnels" et moins intéressés à jouer le rôle de guide.

Quant à la fiabilité, j'ai rencontré de tout: des gens très aimables, éduqués, d'autres moins... donc une randonnée moins agréable. Allez-y pour quelqu'un qui vous serait recommandé. Sûrement des recommandations avec une recherche dans ce site, ou sur le forum du Routard.

Les classiques de La Havane: un point de vue depuis la forteresse de l'autre côté de la baie. la vieille Havane, ses différentes places publiques, la cathédrale, certains lobbys d'hôtels historiques, musées les bars célèbres comme la Bodeguita del Medio, le Floridita, si ça vous chante centro: le parque central, lobby d'hôtels ou leur terrasse avec vue, le Teatro nacional, le Capitolio (il était fermé pour rénovations en janvier dernier) certains paladares très typiques (San Cristobal, La Guarida) le paseo del Prado, le Malecon (attention le soleil tape dur!) le Vedado, partie moderne, l'iconique Habana Libre, plusieurs restos ou paladares

Ouais, pas facile de résumer en quelques lignes l'intérêt d'une ville comme La Havane. Elle se laisse aussi savourer en "perdant son temps", en prenant un café, au détour d'une rue.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
renaldito
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour Manon , décalage horaire oblige sans doute ? 😮 Renaldito a répondu à votre question ; mais je me fais un plaisir de vous répondre : vous pouvez aller une journée à La Havane en partant tôt le matin , vous avez peu de temps en une journée mais après tout pourquoi pas , vous verrez rapidement l'essentiel , munissez vous d'un guide papier , d'un plan de la ville ;

dans votre hotel il doit y avoir, soit une personne habilitée à vous aider à rencontrer un chauffeur de taxi, soit une agence Cubatur qui vous aidera , demandez à un taxi Cubataxi officiels et négociez pas plus de 100CUC ce sera maxi ! ce que dit Renaldito des proprios de casas ( si vous êtes en casa particular ?) est vrai aussi et puis il y a Viazul calle 36 le dernier retour étant à 18h ç'est un peu short ! et les buses Transtur d'hôtels à hôtels avec un rendez vous précis ç'est possible aussi ! les gens sont corrects surtout quand ils sont recommandés par les agences ou que vous avez eu un bon contact vous même, cependant faîtes attention à l'état de la voiture si c'est vous qui trouvez seule ! pour une journée ne manquez pas les principaux lieux indiqués dans les guides: habana vieja, une partie , Parque Central, Capitolio, les galeries des hôtels mythiques , le Paseo Marti ( que j'affectionne personnellement et où on observe beaucoup de la vie des habaneros , un peu le Malecon , ( pas le temps de tout sauf si vous finissez par là ), la vue sur le Port du Castillo , et avec les ruelles d'Habana vieja vous verrez tant de choses , prenez soin de votre sac à mains !!

boire un verre dans un bar , il y en a de très touristiques mais tellement sympas aussi ! le Floridita est plus cher que les autres mais l'ambiance me plait et le service y est de qualité ce qui n'est pas toujours garanti ailleurs certes non !!! il y a la panaderia francesa aussi à côté de l'hôtel Inglaterra , petit café patisserie ... 😉 mais faire tout en une journée sera bien difficile ! ça dépend de votre taxi c'est vrai ! bon voyage et bon séjour Aliénor

Au fait : les buses Viazul s'arrêtent en bas du Malecon à la demande et ça c'est très très important car on est tout de suite proche des points intéressants , en face du musée de la révolution pour vous situer ! on ne perd pas de temps à l'arrivée ! mais au retour il faut aller au terminal dans le nuevo vedado et prendre un taxi pour s'y rendre ceci étant si vous prenez un bus Viazul , les horaires sont indiqués dans leur site viazul.com
AC Actuelle ·
Merci beaucoup Renaldito, j'ai imprimer votre message, je crois bien que vous avez raison, je vais me trouver une casa à la Havane pour pouvoir profiter de cette ville plus longtemps.

Encore un gros merci pour votre aide.
AC Actuelle ·
Merci beaucoup pour toutes les informations précieuses, à vous deux vous m'avez bien éclairé, et je vais resté un bon deux jours à la Havane, car je vois bien qu'il y a beaucoup de choses à visiter. Même en deux journs, je vois bien que je ne pourrai pas tout voir.

J'ai imprimer aussi votre message, j'aurai de bonne informations sur place...

Encore merci...

Manon
RE Renaldito Veteran ·
Merci beaucoup Renaldito, j'ai imprimer votre message, je crois bien que vous avez raison, je vais me trouver une casa à la Havane pour pouvoir profiter de cette ville plus longtemps.

Encore un gros merci pour votre aide.

Ça me fait plaisir Actuelle!

Pour aller un peu plus loin, je vous propose ce message posté par Marie, sur le forum du Routard. Parmi les nombreux conseils qu'elle donne, basés sur une bonne expérience personnelle, certains vous seront sûrement utiles.

http://www.routard.com/forum_message/3447399/conseils_divers_aux_voyageurs_avant_de_se_rendre_a_cuba.htm#3447399

En particulier je trouve qu'il est important de savoir distinguer rapidement entre le citoyen ordinaire et le Cubain intéressé par l'argent du touriste. Cela rendra votre séjour havanais plus serein: savoir dire "Non merci" tout de suite, malgré le charme et l'humour dont ils peuvent faire preuve!

Cordialement,
renaldito
AC Actuelle ·
Wow, merci Rénald

Ça me semble une mine d'informations...

Manon

Similar discussions

You might also like