Tel Aviv: les choses à faire, à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Que me conseillez vous de faire pour un sejour à Tel Aviv ? au dela du shopping evidemment, D'aileurs qu'est-ce qu'il est bon de ramener de la bas? Des plats à ne pas rater (les falafels evidemment)? 7 Jours sont-ils suffisants ? Sachant que je ne souhaite pas sortir de Tel Aviv si ce n'est pour me rendre une journée a Jerusalem. Merci d'avance
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Que me conseillez vous de faire pour un sejour à Tel Aviv ? au dela du shopping evidemment, D'aileurs qu'est-ce qu'il est bon de ramener de la bas? Des plats à ne pas rater (les falafels evidemment)? 7 Jours sont-ils suffisants ? Sachant que je ne souhaite pas sortir de Tel Aviv si ce n'est pour me rendre une journée a Jerusalem. Merci d'avance

7 jours à Tel Aviv.... ma foi, si tu aimes la plage...😎

Ne pas louper la rue Dizengoff, ses boutiques, ses échoppes d'artistes et le fameux Kikar. Le centre Commercial en fait.

Ensuite, il y a l'architecture assez art Déco de TA. Voir les tentes des indignés...

Faire un tour au marché, très animé. Allez se balader sur Jaffa, les ruelles d'artistes sont bien agréables et la vue sur TA super.

Le soir, TA est une ville de fête. Boites de nuit et resto à donf !!

Les Falafels de TA ne sont pas les meilleurs, loin s'en faut. Le Must c'est le Falafel du coté de la porte de Damas à Jérusalem.

En fait , pas grand-chose à faire sur Tel Aviv. Une journée voire deux sont largement suffisants.

Pour la nourriture, il vaut mieux aller chercher les restos étrangers car en Israël, on mange souvent la même chose.

Pour les souvenirs, je préfère attendre d'être sur Ben Gourion et disposer de deux bonnes heures pour faire le tour des boutiques du Duty-Free. Un vrai piège à CB !!!
LO Loute85 ·
Tu penses que 7 jours c'est trop ? Sachant que suivant lheure a laquelle jarrive la journée est perdue, et pareil au retour, et que si je vais un jour à Jerusalem, ca me laisse4 ou 5 jours complets seulement a Tel Aviv, je pensais au contraire que ce ne serait pas suffisant ! C'est vrai que j'ai regardé un peu sur les sites deja (c'est pour ca que je pose la question ici) et que jai pas trouve grand chose a part quelques marchés et rues commercantes... En plus ce serait pour Janvier (un peu trop froid pour la plage non?) Merci de ta réponse et si d'autres personnes ont un avis ou des conseils, je suis preneuse !
SU Suedois Globetrotter ·
Tu penses que 7 jours c'est trop ? Sachant que suivant lheure a laquelle jarrive la journée est perdue, et pareil au retour, et que si je vais un jour à Jerusalem, ca me laisse4 ou 5 jours complets seulement a Tel Aviv, je pensais au contraire que ce ne serait pas suffisant ! C'est vrai que j'ai regardé un peu sur les sites deja (c'est pour ca que je pose la question ici) et que jai pas trouve grand chose a part quelques marchés et rues commercantes... En plus ce serait pour Janvier (un peu trop froid pour la plage non?) Merci de ta réponse et si d'autres personnes ont un avis ou des conseils, je suis preneuse !

Avec une heure de voiture, tu pourrais découvrir des choses intéressantes.

Pas loin de TA, il y a le mini Israël. Parc où l'on peut découvrir le pays en modèle réduit.

Deux jours à Jérusalem te permettrait de visiter Yad Vashem, le musée d’Israël, Gethsimani, Le Mont des Oliviers, Le St Sépulcre....Etc etc...
RA Ranskalainen Regular ·
Il a raison, 7 jours c'est énorme. Il y a beaucoup plus à voir à Jerusalem.

Mais dans les deux cas, tu rates le plus sympa en israel: le désert, la mer morte, la mer rouge ...
OR Orah Regular ·
Bonjour,

Effectivement, 7 jours sur Tel Aviv sont beaucoup trop. Visitez tel Aviv, Yaffo deux journées et montez à Jérusalem. Entre la visite de la Vieille Ville, la Cité e David, les tunnels du Kotel, la ville nouvelle, machané Yéhouda et autres, vous serez enchantés.
LL Lleena ·
Il a raison, 7 jours c'est énorme. Il y a beaucoup plus à voir à Jerusalem.

Mais dans les deux cas, tu rates le plus sympa en israel: le désert, la mer morte, la mer rouge ...

Je suis d'accord : y a pas grand chose à Tel Aviv, c'est très agréable, mais ça rete une ville moderne. alors que Jérusalem, ça vaut le détour !
EO Eos21 ·
Je suis d'accord aussi (ainsi que pour les falafels de la porte de Damas 😛).

A quelle heure arrive-tu le premier jour et à quelle heure repars-tu le dernier jour ? Selon l'heure tu peux caser Tel-Aviv le premier et le dernier jour et ça te dégage 5 jours complets !

Similar discussions

You might also like