Téléphone portable sur le bateau de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

J'aimerai savoir si les portables passent bien sur le bateau (peut-on recevoir également des appels et texto nous souhaitons donner des nouvelles à nos familles pendant le séjour. Lors de notre croisière aux antilles nos portables ne passaient pas. Nous avons dû téléphoner avec le téléphone du bateau, , nous n'avions pas le choix, bonjour la note ...pourtant c'était qu'une minute...

Merci pour votre réponse
AN Annarella ·
Bonsoir lutzy,

moi aussi je me pose pas mal de questions sur le portable, pas seulement si le reseau est bon sur le bâteau, mais le problème c'est que je ne pense pas avoir l'internationnal, car l'an passé je suis partie à Rome, et au Maroc et pas de portable arrivée là bas ....................................

Que faut il demander pour avoir la ligne juste le temps du sejour ........ Merci pour vos reponses..........

annarella
MA Major72 Regular ·
Téléphoner à partir d'un bateau à quai en Europe ne présente pas de dificultés puisque votre opérateur (ou un opérateur équivalent) est en général joingnable.

En mer il n'y a pas de pylone tous les 1O kilomètres donc avec le peu de puissance des téléphones portables ce n'est plus possible. En revanche il y a une possibilité avec les infrastructures téléphoniques du bateau (en fonction de l'opérateur) via un relais satellite.

Le coût est assez important vu le système employé (téléphone portable, relais satellite).

Pour les Caraïbes par exemple Guadeloupe ou Martinique les systèmes employés sont aux normes américaines donc plus de dificultés voir impossibilité de transmettre à partir d'un téléphone portable sauf si vous avez un appareil fonctionnant sur les fréquences utilisées aux Caraïbes et un contrat avec votre opérateur qui le stipule.
MA Mathiasriva Regular ·
bonsoir, pour avoir eu une tres mauvaise surprise avec les portables en croisiere, je vous le dis méfiez vous, j'ai fais une transat sur le costa mediterranéa, aucune soucis de reception et d'emission durant toute la traversée. mais 4, 60€ la minute donc ATTENTION. j'ai reçus une belle facture SFR comme cadeau de noel. quand aux appels satellites sur le bateau je crois que c'est de l'ordre de 8 ou 10€ la minute. mais a vérifier

salutations
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

L'an dernier, nous avons pu téléphoner sans aucun problème ni surtaxe avec le téléphone portable, quand le bateau était à quai à Pointe-à-Pitre. Nous avons recommencé l'opération, mais cette fois de Sicile, Catane, une fois le bateau à quai, et toujours sans frais supplémentaire. Pour les autre îles antillaises qui ne font pas partie des TOM, je ne sais pas comment ça se passe. Bonne croisière et bonne journée.
PA PatrickHoch Regular ·
Le téléphone doit être "tri-bande", c'est-à-dire fonctionner sur 3 fréquences. C'est en général le cas pour les appareils récents ou assez chers. En Amérique (Antilles y compris), ils utilisent une fréquence non utilisée en Europe. Donc pas d'émission possible depuis les USA sans tri-bande. Mais les bateaux européens ont un émetteur utilisant les fréquences européennes. Je n'ai pas eu de problème avec la compagnie MSC. Mais à quai impossible d'appeler !

Quant au prix d'un SMS, c'était correct, l'appel était cher, mais je ne sais plus combien. Mieux vaut appeler depuis un fixe à quai (il y en a partout).

Similar discussions

You might also like