Téléphone portable sur les bateaux de croisières Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
attention a vos communication avec votre portable sur les bateaux de costa croisiere; il annonce la possibilite de communiquer meme en pleine mer, mais attention c par satelite et le cout est de 4.60€ par minute en appel. a bon entendeur salut
SE Sev21 Regular ·
Il vaut mieux passer par le réseau local que par Costa.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BR Brhunno ·
oui maintenant je le sais, mais lorsque l'operateur s'affiche, sur le portable, on ne sait pas que par le satelite, enfin je donne l'info pour les prochain

merci
BE Belatrix Veteran ·
le mien n'a jamais fonctionné sur le bateau ce qui résout le prb!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
SE Seb3f33 Regular ·
Salut Sev Peux tu m'expliquer, comment l'on passe par le réseau local, est non costa avec son portable? Je pensais que lorsque l’on était sur le bateau, cela ce passais comme à terre avec le forfais pour l'étranger, ce n'ai donc pas le cas?
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
BR Brhunno ·
Bonjour, je pense qu'en fonction de l'eloignement d'un reseau etarnger, en locurence dan smon cas, italie, tunis, et espagne, c le reseau de costa qui prend le relais via le satelite, c un reseau particulier effectivement mais sans savoir que c par satelite
SE Seb3f33 Regular ·
A ok, donc nous n'avons pas le choix ?
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
BR Brhunno ·
exaxtement mais quand on le sait, oui, celui de ne pas telephonner un en ts k le moin possible
SE Sev21 Regular ·
Normalement, lorsque l'on est près des côtes cela passe automatiquement par le réseau local. Après lorsque l'on est en mer, Costa a des accès avec certains fournisseurs.Par exemple, avec Bouygues, cela ne marchait plus cette année. Il n'y avait donc pas de réseau.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
BE Belatrix Veteran ·
pareil mon portable avait marché en réseau local près des côtes.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CH Chridut ·
bonjour

pas de problème pour les portables, les bateaux sont souvent relativement près des côtes et ça marche très bien avec les opérateurs locaux, bien sur si c'est une transat c'est différent, mais les cartes proposées sont trop chères, le téléphone en cabine également.
CHRIDUT
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons été sur le méditerranea et le fortuna, nous n'avons pas rencontré de problème avec notre téléphone portable, il fonctionne comme si nous étions à terre.

Les communications sont du ruming comme si vous étiez à l'étranger.

Bien à vous.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne le téléphone portable, il est évident que si vous naviguez dans un croisière transatlantique, vous serez obligé de passer par le réseau du bateau, mais si vous faites des escales, rien ne vous empêche de téléphoner du bateau, ou même de descendre à terre pour le faire. C'est généralement ce que nous faisons, même si nous sommes loin de l'Europe, Antilles, Etats Unis, etc... a plus forte raison en escale en Italie, Espagne ou Turquie, nous n'avons jamais eu de problème. Bonne journée.
NI Nikou2b ·
Bonjour,

La dernière fois que j'ai utilisé un téléphone portable à l'étranger, j'en ai eu pour plus de 200 € de communication pour maximum 2h, pourtant c'était un réseau local. Mon mari a capté un autre réseau local et a payé comme en France, allez comprendre on était au même endroit!! Alors méfiez-vous des réseaux dans des pays autres que la France. Moi j'avais pensé envoyé des mails, savez-vous si les bornes inernet sont chères ou non?

Merci et bon dimanche
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Lors de notre dernière croisière transatlantique, en Avril dernier, nous sommes allés sur Internet quelque minutes et la facture était de 6€40, mais je ne sais plus pour combien de temps exactement. S'il y a une urgence, vous avez toujours le recours de "l'Internet Café" du bateau. Bonne soirée.
CO Cora57 ·
Bonjour🙂,

Le réseau Costa c'est "TIM" et si vous avez l'option sur votre portable le nom du bateau s'affiche.

Le tarif internet café c'est 0, 50 euro la minute

A bientôt
2007 Costa Romantica - 2009 Costa Luminosa 2015Costa NéoRiviéra 1-12 mai Découverte Méditerranée Ouest 2016Costa Pacifica 26 juillet-5 août Capitales de la Baltique 2017Costa Diadema 7-14 octobre Merveilleuse Méditerranée 2018Costa Méditerranéa 11-20 juillet Les Fjords

Similar discussions

You might also like