Téléphone portable aux Emirats
by Momo90
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je vais a DUBAI, et pour communiquer avec ma famille en France , je n'ai qu'un simple telephone portble samsung E1150 abonnement SFR REED, avec option monde, mais lors de mon dernier voyage ISRAEL, je fus surpris en rentant du cout des communications
que faut il faire , changer d'appareil ou prendre une option abordable en plus , chez SFR , il me reponde toujours a coté, je dois etre le seul a avoir encore un portable basic, je ne sais pas si mon portable bi-bande est compatible aux , E A R
si une ou plusieurs avertis en portable telephonique , pouvais m'aidez , ils aurais ma reconnaissance éternelle
bon vols
Maurice
un ptit vieux de 75 printemps
Maurice le ptit vieux
bonjour
c'est vrai que les communications vont te coûter chers, ton mobile doit passer en bi bande mais il faut demander à SFR
un forfait spécial monde, les communications te couteront moins chères, le mieux bien sûre c'est d'avoir un smartphone et communiquer par mails, Skype, Facebook ça ne te coute rien en te connectant en wifi.
Bonjour OK merci pour ta reponse
bon voyage
Maurice un ptit vieux de 75 ptintemps
Maurice le ptit vieux
Bonsoir Maurice,
Tu n 'es pas le seul à poss��der un téléphone portable basique bibande...moi aussi!!!et justement je m'en sers à l'étranger (dont Dubai il y a 3 ans)sans payer des sommes ahurissantes je dois téléphoner chaque jour pour rassurer ma mère de 92ans!!!...voici comment procéder:
-le téléphone doit être désimloké en France avant de partir
-une fois à Dubai tu achètes un SIM local avec des unités téléphoniques et tu mets en réserve le SIM SFR
-tu peux recharger comme tu veux en rachetant des unités supplémentaires
-une fois rentré en France tu balances le SIM des Emirats et tu réinstalles le .SIM SFR.
-le forfait SFR que tu souscris en France continue de courir mais aucune communication n'est facturée en sus
Hélas je ne souviens plus de l'opérateur téléphonique utilisé; il te faudra demander sur place, dans une boutique téléphonique en anglais
J'utilise cette technique partout dans mes voyages même en Mongolie;Attention certains pays réclament un tribande et quadribande mais à Dubai le bibande passe bien
Bon voyage la bas Carassou 67 ans au compteur!!!
J'utilise cette technique partout dans mes voyages même en Mongolie;Attention certains pays réclament un tribande et quadribande mais à Dubai le bibande passe bien
Bon voyage la bas Carassou 67 ans au compteur!!!
Bonjour
merci aux aimables personnes qui ont pris la peine de me répondre
l'opérateur local est :ETISALAT:
bon voyage
Maurice
le ptit vieux
Maurice le ptit vieux
Log in first, then come back to this page.








