Témoignage sur l'achat immobilier en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison en Floride. Je suis en train d'écrire un blog pour faire partager notre expérience, alors si vous avez des questions concernant l'immobilier en Floride, l'ouverture d'un compte bancaire, ... je vous répondrai avec plaisir !

Bonne journée
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
JE Jed2002 Regular ·
Bonjour, joli site, il semble que c'est facile et bon marché de devenir propriétaire en Floride. Cherchez-vous du travail sur place ou juste une maison pour les vacances?
.
BI Biggie Regular ·
Bonjour Jed,

Oui c'est facile d'acheter en Floride, et pas cher, comparé à la France (nous habitons en Haute-Savoie, c'est hors de prix !).

Nous ne cherchons pas de travail là-bas, c'est juste un investissement qui par la suite nous permettra de prendre une retraite anticipée et de passer 6 mois par an au soleil !😉
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
JE Jed2002 Regular ·
C'est bien, j'ai tj adoré la Floride pour vacances j'aurais jamais pensé que c'était si bon marché.

Du côté de Fort Lauderdale et région de Miami pour une maison correcte on en trouve dans les fourchettes de 60-100 mille us?
.
BI Biggie Regular ·
Tout dépend ce que tu entends par "maison correcte" ! Mais oui, il y en a, vas voir sur ce site tu trouveras toutes les infos.
NI Nikky Globetrotter ·
Ma soeur s'est achetée un appartement en Floride, elle y va presque chaque mois (elle vit au Canada).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biggie Regular ·
Ah, la chance !! C'est l'avantage d'être sur le même continent, nous on a l'Atlantique a traverser 🤪 alors comme on peut pas y aller souvent, on préfère louer la maison à l'année pour l'instant.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, de Montréal Fort Lauderdale est à seulement 3 heures de vol...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cooper2005 ·
Bonjour,

Je me demandais quel sont les endroits à éviter pour l'achat de condo ou de maison en Floride.

Un gros merci de m'informer 😉 Louise de Varennes, Québec
L.Viau
BI Biggie Regular ·
Bonjour Louise,

C'est pas facile de répondre précisément à cette question !! Il y a des mauvais quartiers un peu partout 😉

Je te conseille ce site où tu trouveras toutes sortes d'infos et de statistiques sur les villes que tu désires. Tu peux ensuite approfondir la recherche par quartiers. Le taux de criminalité est bien sûr le plus important à prendre en compte, mais aussi le revenu moyen, le taux de chômage, .... C'est une première approche, mais le mieux est d'avoir l'avis de personnes qui connaissent bien la ville où tu veux acheter une propriété. Sur City data, tu peux aussi aller voir sur le forum et poser des questions sur un secteur précis. Ensuite, tu peux voir avec ton agent immobilier, s'il est honnête, il saura te conseiller sur les quartiers sûrs et les quartiers à éviter.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu !

Bonne chance dans tes recherches !
LU Luanir ·
Bonjour Je suis interresse dans vos explications si possible, je cherche justement a achete a miami, pouvez vous me contacter par mail je vous prie iluani@hotmail.ch avez vous fait un pret bancaire?si oui en france ou aux etats unis?Merci a vous
DA Dakota2010 ·
Bonjour Brigitte 🙂

Tout d'abord bravo pour votre blog ! Enfin un site qui me permet de trouver une foule d'informations; Je souhaitais vous poser quelques questions nous allons en Floride Depuis plusieurs années et j'ai toujours souhaité acheter une petite maison ou un appartement, mais pas pour la louer toute l'année juste pour les moi où nous ne serions pas présents .( éventuellement famille ou mais) J'ai lu votre parcourt et cela n'est pas évident, mon anglais n'est pas assez expérimenté que pour pouvoir communiquer avec un agent qui ne parle pas un peu français, d'où ma question comment trouver une agence avec lequel on pourrait facilement dialoguer ? Et ma deuxième question mon budget se limite à 70.000 dollars 🤪, y a-t-il encore possibilité de trouver une maison ou un appartement, également à l'endroit où vous avez investi vous même ? Merci beaucoup à vous et j'ai hâte de lire la suite de vos aventures . Isabelle
BI Biggie Regular ·
Bonjour Isabelle,

Tout d'abord bravo pour votre blog ! Enfin un site qui me permet de trouver une foule d'informations;

Merci beaucoup !! Nous n'avions trouvé que peu d'infos avant de nous lancer, c'est pourquoi je me suis dit que notre aventure pouvait aider d'autres "candidats à l'achat" 😉

J'ai lu votre parcourt et cela n'est pas évident, mon anglais n'est pas assez expérimenté que pour pouvoir communiquer avec un agent qui ne parle pas un peu français, d'où ma question comment trouver une agence avec lequel on pourrait facilement dialoguer ?

Effectivement il me parait indispensable d'avoir une bonne maitrise de la langue, car outre la communication avec l'agent immobilier, il faudra également assurer diverses démarches administratives (banque, assurance, comptable). Il est bien sûr possible de trouver des agents parlant un peu français et même des agents français installés en Floride, mais il me semble qu'il y a une certaine tendance à profiter des clients qui ne parlent pas la langue. J'ai vu par exemple le site d'une agence tenue par des français qui facture $6.000 de frais pour chaque dossier 😮. Il faut donc être très prudent. Il est aussi possible de faire appel à une société qui investi pour vous et s'occupe de tout de A à Z, dans ce cas vous n'avez même pas besoin de vous déplacer, il faut juste envoyer l'argent !

Et ma deuxième question mon budget se limite à 70.000 dollars 🤪, y a-t-il encore possibilité de trouver une maison ou un appartement, également à l'endroit où vous avez investi vous même ?

Nous regardons régulièrement les prix car nous envisageons un nouvel achat l'an prochain, et dans notre secteur, ça n'a pas trop bougé. Donc votre budget est suffisant pour une petite maison en bon état dans un quartier propre et tranquille, mais si c'est pour une location saisonnière, il faudrait plutôt privilégier un condo avec piscine ou une maison dans une communauté, tout dépend si vous voulez seulement couvrir les frais ou bien dégager un rendement.

Merci beaucoup à vous et j'ai hâte de lire la suite de vos aventures . Isabelle

Faut que je fasse une petite mise à jour, nous avons des nouveaux locataires !!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Brigitte
DA Dakota2010 ·
Bonjour Brigitte🙂

Merci beaucoup pour vos réponses cela est toujours plus rassurant de de pouvoir discuter avec quelqu'un qui a déjà une bonne expérience car j'ai lu tous et n'importe quoi et je ne sais plus ou se trouve les bonnes informations, cela n'est pas évident quand même 🤪 oui le condo avec piscine me paraissait êtres bien également mais là aussi je n'arrive pas à trouver des infos correctes, sur les charges communes par exemple ou doit-on payer quelqu'un qui s'occupe de l'appartement en notre absence pff . Nous avons la quarantaine et cela fait une bonne année que je cherche la bonne solution lolll je ne désespère pas de trouver enfin mon petit coin de paradis ! Merci aussi par rapport au agence car là aussi quelle galère et quel stress de ne pas trouver la bonne personne ! Vous avez bien choisi votre endroit nous aimons beaucoup aussi ce petit coin on avait fait un circuit nous même en 2012 et j'avais trouvé ce côté de la floride beaucoup plus jolie que Miami, on avait également visité le musée de ford et d'Edison et je trouvais le coin magnifique ! Encore merci et j'espère ne pas trop vous déranger si j'avais une question auquel je ne trouverais réponse 🙁 Isabelle
BI Biggie Regular ·
Bonjour Isabelle,

oui le condo avec piscine me paraissait êtres bien également mais là aussi je n'arrive pas à trouver des infos correctes, sur les charges communes par exemple ou doit-on payer quelqu'un qui s'occupe de l'appartement en notre absence pff .

Que ce soit un condo ou une maison individuelle dans une communauté, vous devrez payer chaque mois les frais du syndic (HOA) qui sont les frais d'entretien de la copopriété (piscine, espaces verts, gardiennage, golf, ....).Plus il y a d'équipements plus c'est cher, et ces frais sont vraiment propres à chaque communauté, ils n'apparaissent pas toujours dans les annonces, donc il faut demander leur montant à l'agent immobilier. Ensuite, si vous voulez louer votre bien, n'étant pas sur place, vous aurez besoin de "management property" pour s'occuper de la gestion du bien proprement dite.

Nous avons la quarantaine et cela fait une bonne année que je cherche la bonne solution lolll je ne désespère pas de trouver enfin mon petit coin de paradis !

Faut pas désespérer, nous nous sommes dans la quarantaine avancée, et même dépassée pour Mr 😉. Vaut mieux prendre son temps et faire le bon choix !

Merci aussi par rapport au agence car là aussi quelle galère et quel stres s de ne pas trouver la bonne personne ! Vous avez bien choisi votre endroit nous aimons beaucoup aussi ce petit coin on avait fait un circuit nous même en 2012 et j'avais trouvé ce côté de la floride beaucoup plus jolie que Miami, on avait également visité le musée de ford et d'Edison et je trouvais le coin magnifique !

C'est vrai que ce petit coin de Floride est magifique ! On a hâte de pouvoir y passer plusieurs mois par an 😎 Je voulais vous envoyer par MP le nom d'un agent sur Fort Myers qui parle français, mais en vérifiant, il vient juste de changer d'agence et se trouve maintenant sur la côte Est, à Deerfield Beach! ! Enfin je vous envoie tout de même le nom de nos agents, et également le site d'un français installé sur Sarasota (à prendre avec des pincettes, aucune idée de son sérieux et de son honnêteté).

Encore merci et j'espère ne pas trop vous déranger si j'avais une question auquel je ne trouverais réponse 🙁 Isabelle

Pas de souci, ce sera avec plaisir 😉

Brigitte
DA Dakota2010 ·
Bonjour Brigitte 🙂

Que ce soit un condo ou une maison individuelle dans une communauté, vous devrez payer chaque mois les frais du syndic (HOA) qui sont les frais d'entretien de la copopriété (piscine, espaces verts, gardiennage, golf, ....).Plus il y a d'équipements plus c'est cher, et ces frais sont vraiment propres à chaque communauté, ils n'apparaissent pas toujours dans les annonces, donc il faut demander leur montant à l'agent immobilier. Ensuite, si vous voulez louer votre bien, n'étant pas sur place, vous aurez besoin de "management property" pour s'occuper de la gestion du bien proprement dite.

Je note précieusement ceci !

Faut pas désespérer, nous nous sommes dans la quarantaine avancée, et même dépassée pour Mr 😉. Vaut mieux prendre son temps et faire le bon choix !

Oui vous avez raison mais sincèrement je pensais y arriver beaucoup plus facilement, mais grâce à vous j'y vois plus clair 😉 J'avance a petit pas !

C'est vrai que ce petit coin de Floride est magifique ! On a hâte de pouvoir y passer plusieurs mois par an 😎 Je voulais vous envoyer par MP le nom d'un agent sur Fort Myers qui parle français, mais en vérifiant, il vient juste de changer d'agence et se trouve maintenant sur la côte Est, à Deerfield Beach! ! Enfin je vous envoie tout de même le nom de nos agents, et également le site d'un français installé sur Sarasota (à prendre avec des pincettes, aucune idée de son sérieux et de son honnêteté).

Eh bien voilà j'ai trouvé ce sera vous mon agent lollll non sincèrement vous avez été d'une aide précieuse, je vous en remercie infiniment ! Je prends note de tous vos conseils et je vous tiens au courant de la suite de nos aventure 😉

A très bientôt isabelle
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour Brigitte,

Nous nous sommes déjà rencontrés sur un autre forum... j'ai moi aussi créé mon blog 🙂

http://notrecondoanaplesfloride.blogspot.fr/2014/08/naples-florida-un-petit-paradis-sur-le.html

Pour info en réponse à la question de Dakota : les charges sont de 800 dollars par trimestre et nous payons le "home Watch" 50 USD les mois où le condo n'est pas occupé.
DA Dakota2010 ·
Bonjour Brigitte,

Nous nous sommes déjà rencontrés sur un autre forum... j'ai moi aussi créé mon blog 🙂

http://notrecondoanaplesfloride.blogspot.fr/2014/08/naples-florida-un-petit-paradis-sur-le.html

Pour info en réponse à la question de Dakota : les charges sont de 800 dollars par trimestre et nous payons le "home Watch" 50 USD les mois où le condo n'est pas occupé.

Bonjour,

Merci pour les informations :-) J'ai regarder votre blog , votre Condo est très joli ! Félicitation :-) Bon si un jour vous le vendez je suis preneuse lolllll.

Bien a vous isabelle
GE Georges341 ·
Je vais bientôt venir en Floride et j'aimerai s'il est possible de trouver une maison très rapidement. Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à tous,

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais acheter en Floride me laisse sceptique.

C'est une partie des Etats-Unis qui est relativement exposée aux catastrophes naturelles.

-les ouragans tout le monde sait que dans cette région d'Amérique ils sont violents ( c'est pour ça que le Hurricane Center de Miami est une référence en la matière..). Si vous vous prenez un ouragan sur le coin de la figure ça risque de détruire pas mal d'habitations surtout si elles sont en bois.Parce que les constructions en bois en Amérique du Nord sont évidemment moins chères. Reste à savoir si les autorités locales et le Fédéral sont prêts à payer pour les dégats occasionnés

-les inondations : je ne sais pas si ça arrive fréquemment mais lorsque j'y étais il y a un an auparavant Miami , les rues de Miami étaient inondées de 10cm surtout à Miami Beach. Avec l'élévation du niveau de la mer dans les océans on peut penser logiquement qu'une partie de la Floride soit inondée d'ici quelques décennies.Comme chacun sait la Floride est très plate, du nord au sud. L'altitude moyenne ne doit pas dépasser les 20mètres... cherchez dans google "florida/Miami floods"

tiens un petit lien pour la route... http://insideclimatenews.org/news/20140313/climate-change-showdown-florida-governors-race

-la Floride est un vrai gruyère ( calcaire ) ; il y a des propriétés qui s'enfoncent régulièrement à cause d'effondrement de terrain, cherchez dans google "florida sinkholes". Tout laisse à penser que la Floride d'ici quelques décennies sera coupée en deux..la partie sud devenant une péninsule.

Le problème avec ces zones de villégiatures c'est que par le passé il devait ne rien y avoir à part des petites villes et des villages de pécheurs. Comme avec le tourisme de masse les gens ont voulu la chaleur et le soleil résultat on a construit de manière frénétique ( la remarque vaut également pour la côte atlantique en France cf la catastrophe de Cynthia ). Il y a de grandes métropoles en Floride et un étalement urbain très important.
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

Bien sûr que c'est possible. Vous pouvez déjà avant de partir consulter le fichier MLS ou www.zillow, ça vous donnera une idée du marché. Si vous voulez une vente rapide, dans ce cas évitez tout ce qui est foreclosure ou short sale. Ensuite prenez contact avec un agent immobilier.

Bon voyage !
WA Wanderer91 Regular ·
bonjour à tous,

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais acheter en Floride me laisse sceptique.

C'est une partie des Etats-Unis qui est relativement exposée aux catastrophes naturelles.

-les ouragans tout le monde sait que dans cette région d'Amérique ils sont violents ( c'est pour ça que le Hurricane Center de Miami est une référence en la matière..). Si vous vous prenez un ouragan sur le coin de la figure ça risque de détruire pas mal d'habitations surtout si elles sont en bois.Parce que les constructions en bois en Amérique du Nord sont évidemment moins chères. Reste à savoir si les autorités locales et le Fédéral sont prêts à payer pour les dégats occasionnés

-les inondations : je ne sais pas si ça arrive fréquemment mais lorsque j'y étais il y a un an auparavant Miami , les rues de Miami étaient inondées de 10cm surtout à Miami Beach. Avec l'élévation du niveau de la mer dans les océans on peut penser logiquement qu'une partie de la Floride soit inondée d'ici quelques décennies.Comme chacun sait la Floride est très plate, du nord au sud. L'altitude moyenne ne doit pas dépasser les 20mètres... cherchez dans google "florida/Miami floods"

tiens un petit lien pour la route... http://insideclimatenews.org/news/20140313/climate-change-showdown-florida-governors-race

-la Floride est un vrai gruyère ( calcaire ) ; il y a des propriétés qui s'enfoncent régulièrement à cause d'effondrement de terrain, cherchez dans google "florida sinkholes". Tout laisse à penser que la Floride d'ici quelques décennies sera coupée en deux..la partie sud devenant une péninsule.

Le problème avec ces zones de villégiatures c'est que par le passé il devait ne rien y avoir à part des petites villes et des villages de pécheurs. Comme avec le tourisme de masse les gens ont voulu la chaleur et le soleil résultat on a construit de manière frénétique ( la remarque vaut également pour la côte atlantique en France cf la catastrophe de Cynthia ). Il y a de grandes métropoles en Floride et un étalement urbain très important.

Vous avez raison, j'avais moi-même envisagé d'acheter dans la région de Montpellier mais avec toutes ces inondations à répétition j'ai renoncé !
GE Georges341 ·
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je vais bientôt déménager à Floride pour des raisons professionnelles, et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore trouvé un appartement. Alors, j'aimerai d'abord savoir si je peux acheter un appartement ou je dois le louer. Si oui, quelles sont les démarches à faire?
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

Effectivement, c'est très dangereux et risqué d'acheter en Floride, car entre les ouragans, les inondations, les sinkholes, les tornades (et oui, il y en a aussi !!), le réchauffement climatique, .... si on rajoute à cela les invasions de moustiques, l'omniprésence des alligators, la prolifération des anacondas ..... puis le risque majeur d'une attaque nucléaire, le nombre grandissant d'astéroides frôlant notre planète, la menace d'une attaque extra-terrestre, les tempêtes de boulettes géantes, .....

Bon, soyons un peu sérieux !!

bonjour à tous,

Comme la majeure partie du pays : tornades, seismes, ouragans, incendies, blizzard, ....

-les ouragans tout le monde sait que dans cette région d'Amérique ils sont violents ( c'est pour ça que le Hurricane Center de Miami est une référence en la matière..).

Ca c'est sûr, si on les nomme ainsi, c'est parce qu'ils ont progressé en vitesse et en force, donc évidemment ils sont violents, quelle que soit la région !

Si vous vous prenez un ouragan sur le coin de la figure ça risque de détruire pas mal d'habitations surtout si elles sont en bois.Parce que les constructions en bois en Amérique du Nord sont évidemment moins chères.

Justement, en Floride, même les habitations en dur sont très abordables !

Reste à savoir si les autorités locales et le Fédéral sont prêts à payer pour les dégats occasionnés

Heu, et les assurances 😉

tiens un petit lien pour la route... http://insideclimatenews.org/...orida-governors-...

Et oui, ce fameux réchauffement climatique qu'on nous promet depuis 20 ans, il va arriver, c'est sûr, le GIEC (IPCC) nous l'a dit et répété 😉, et il va provoquer la montée des océans, entrainant la disparition d'une grande partie des terres, .... certains scientifiques (et politiques !) en sont sûrs, ou tout du moins, presque certains, mais ils ne sont pas tous d'accord sur les chiffres. Et les plus pessimistes prévoient +4m d'ici 2300 .... on a encore le temps de voir venir, surtout qu'il y a de quoi être sceptique : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2425775/Climate-scientists-told-cover-fact-Earths-temperature-risen-15-years.html http://go-galt.org/climategate.html

Et oui, la Floride, comme 40% du territoire des Etats-Unis, et sujette aux sinkholes (qui arrivent aussi un peu partout dans le monde 😉), mais de là à couper la Floride en 2, il faudra plus que des sinkholes quand même !!! Une météorite géante peut être 😉

Malheureusement, le risque zéro n'existe nulle part, où que ce soit sur la planète, lorsque l'on est propriétaire, il y a toujours un risque que quelque chose arrive, c'est d'ailleurs pour cela que les assurances existent !! Si l'investissement en Floride semble risqué, que dire alors de ceux qui ont dépensé des millions de dollars pour des villas somptueuses en Californie construites en plein sur la faille de San Andreas !! que dire de tous ces magnats du pétrole qui ont investit et fait fortune dans la Tornado Alley !!

Evidemment ce n'est que mon avis, et libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais tout cela me semblait un peu exagéré, voilà ! 😉
BI Biggie Regular ·
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je vais bientôt déménager à Floride pour des raisons professionnelles, et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore trouvé un appartement. Alors, j'aimerai d'abord savoir si je peux acheter un appartement ou je dois le louer. Si oui, quelles sont les démarches à faire?

Vous pouvez trouver une location dans un premier temps (vous trouverez également des locations sur le site zillow). Mais si vous avez les fonds nécessaires, rien ne vous empêche d'acheter tout de suite, ça peut aller très vite (env 10-15j)
MA Mathews Globetrotter ·
attention je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas acheter en Floride, ce qu'il yt a c'est qu'il faut bien étudier la chose avant de se lancer n'importe comment. Moi même je peux être tenté d'acheter un jour aussi en Floride simplement il y a des interrogations.

et sujette aux sinkholes (qui arrivent aussi un peu partout dans le monde 😉), mais de là à couper la Floride en 2, il faudra plus que des sinkholes quand même !!! Une météorite géante peut être 😉

que ça fasse rire les gens tant mieux si c'est marrant ; cependant ce n'est pas moi qui investit mes économies..... le bon sens voudrait que l'on se renseigne un maximum avant d'acheter. Il me semble que l'évaluation des risques naturels est obligatoire en France avant d'acheter.

Malheureusement, le risque zéro n'existe nulle part, où que ce soit sur la planète, lorsque l'on est propriétaire, il y a toujours un risque que quelque chose arrive, c'est d'ailleurs pour cela que les assurances existent !!

oui mais ne pas être de mauvaise foi, il y a des zones qui sont plus à risque que d'autres. La probabilité de risques naturels est différente d'un endroit à un autre sur terre.

que dire alors de ceux qui ont dépensé des millions de dollars pour des villas somptueuses en Californie construites en plein sur la faille de San Andreas !! que dire de tous ces magnats du pétrole qui ont investit et fait fortune dans la Tornado Alley !!

ça s'appelle la spéculation immobilière et c'est jouer sur l'incrédulité des gens; en marketing c'est bien connu c'est l'achat compulsif. Avant d'acheter le moindre bien immobilier je passerais pour ma part au moins 2 mois ( voire carrément 6mois )à bien étudier si je ne fais pas une erreur.
NI Nikky Globetrotter ·
Ma soeur a acheté 2 appartements en Floride...sans problème et sans même les avoir visités (sur la base de photos seulement). Le premier elle l'a revendu avec profit en seulement 1 an (elle ne voulait pas vendre mais on la harcelait pour lui racheter elle a finit par céder).

Le 2e elle l'a toujours en sa possession...pas de problème pour les ouragans, elle est près d'une marina...et elle a des assurances. S'y plait bien et le condo ne perd pas de sa valeur.

Des tas de gens achètent de l'immobilier dans les pays tropicaux...inutile de prendre un ton dramatique!
MF Mfloride ·
Bonjour Biggie,

nous comptons nous installer en Floride, j'aimerai avoir votre adresse mail car j'aurai quelques questions.

merci à vous
EL Elevit ·
merci
SE Serpi13820 ·
Bonjour Jed,

Oui c'est facile d'acheter en Floride, et pas cher, comparé à la France (nous habitons en Haute-Savoie, c'est hors de prix !).

Nous ne cherchons pas de travail là-bas, c'est juste un investissement qui par la suite nous permettra de prendre une retraite anticipée et de passer 6 mois par an au soleil !😉

Bonjour Biggie,

Juste pour savoir si vous ete satisfaite de votre achat en Floride et si vous avez testé vos 6 mois de retraite. Nous partons nous aussi en octobre 2019 pour 6 mois dans notre maison à Cape Coral en Floride une maison que nous avons achetée en 2015;

Merci
Serge
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour,

Après une première tentative d'achat en 2013 Tampa, qui se solda par un échec, nous avons acheté un premier condo à Naples en juin 2014 qui est à la fois notre résidence secondaire en hiver et une location saisonnière quand nous ne l'occupons pas. A Naples, nous avons eu la chance de rencontrer un agent très efficace et compétent qui nous permis de trouver un condo correspondant parfaitement à nos attentes et à notre budget ce qui n'avait pas été le cas à Tampa. Aux Etats-Unis, la qualité de l'agent immobilier qui s'occupe de vous (Realtor) est primordiale : il doit parfaitement connaître son marché.

Cette première expérience positive nous a poussé à faire un second investissement, cette fois à Orlando dans une maison de ville que nous louons à l'année. Là aussi, nous avons eu la grande chance de rencontrer un Français qui a créé une société qui aide les investisseurs à trouver des biens immobiliers ou des entreprises (pour ceux qui veulent investir et travailler en Floride). Grace à sa compétence, la transaction a été bouclée en moins d'un mois et la maison louée 3 semaine après l'achat.

Voici 10 conseils pour investir dans l'immobilier https://www.objectifusaimmobilier.com/immobilier-floride-conseils/
BI Biggie Regular ·
Bonjour Biggie,

Juste pour savoir si vous ete satisfaite de votre achat en Floride et si vous avez testé vos 6 mois de retraite. Nous partons nous aussi en octobre 2019 pour 6 mois dans notre maison à Cape Coral en Floride une maison que nous avons achetée en 2015;

Merci

Bonjour Serpi13820,

Nous sommes entièrement satistaits de notre investissement ! Nous ne sommes pas encore à la retraite, donc pas encore de très longs séjours .... mais nous profitons du soleil de Floride chaque année pour nos vacances 😎

Et nous y serons nous aussi en Octobre, pour y investir encore 😉 ... l'année dernière nous avons passé nos vacances à Cape Coral justement !! Cette année, ce sera St James City, Punta Gorda et Englewood. Nous ne serons pas très loin de vous 😉
SE Serpi13820 ·
Bonjour Biggie,

Merci

Bonjour Serpi13820,

Nous sommes entièrement satistaits de notre investissement ! Nous ne sommes pas encore à la retraite, donc pas encore de très longs séjours .... mais nous profitons du soleil de Floride chaque année pour nos vacances 😎

Et nous y serons nous aussi en Octobre, pour y investir encore 😉 ... l'année dernière nous avons passé nos vacances à Cape Coral justement !! Cette année, ce sera St James City, Punta Gorda et Englewood. Nous ne serons pas très loin de vous 😉

Bonjour Biggie, Une fois sur place , je vous envoie un message on ne sait jamais 😉
Serge
BI Biggie Regular ·
Bonjour,

OK ça marche !! Enfin, encore faut-il que VoyageForum me prévienne des nouveaux messages ... je passais par là par hasard et je vois votre message !!!

Vous êtes où à Cape Coral ?
SE Serpi13820 ·
Bonjour,

OK ça marche !! Enfin, encore faut-il que VoyageForum me prévienne des nouveaux messages ... je passais par là par hasard et je vois votre message !!!

Vous êtes où à Cape Coral ?

Bonjour Biggie,

Nous arriverons sur Miami le 17/10/2019 pour commencer un road trip d'un mois dans le Midwest, ensuite de retour le 18/11/2019 sur Cape Coral ou nous avons louer une maison jusqu'a la fin de l'année.Nous récupèrerons notre maison qui est en location au 01/01/2020 pour repartir fin mars en France.
Serge
FR Frmi31 Veteran ·
Acheter a l'étranger pour y passer ses congés est un risque et vous oblige a y aller comme acheter en France une résidence secondaire c'est se limiter
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BI Biggie Regular ·
Bonjour Serpi13820,

Nous arrivons à Fort Myers le 24/10 et repartons le 13/11 !!! En attendant la retraite, nos séjours sont plutôt courts 😉 ... une prochaine fois peut-être !

Similar discussions

You might also like