Température à Cuba en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site... Habituellement je vais lire des sites en anglais sur des commentaires que des gens ont écrit sur des voyages ou sur des endroits en particulier...

À date je suis allée à Riviera Maya au Mexique et au Panama.. J'aimerais bien essayer Cuba et la République dominicaine...

Mon prochain voyage se fera en janvier 2007. Nous voulions aller à Cuba mais j'ai tellement entendu comme quoi la température n'est pas très chaude en janvier... Est-ce vrai ???

Ceux qui ont été à Cuba en janvier... parlez-moi de vos expériences...
Valou
LE Leidy ·
Bonjour a toi, je vien de ton coin...st-sauv ...mais bon pour repondre a ta question moi je passe bcp de temps a cuba et y ai ete en janvier aussi...le soir ta pe bessoin dun gillet mais le jour c est correcte c est pas les grosse canicul mais tu peux te baigner dans la mere et avoir chaud..je te conseil daller a partir de cayo coco vers holguin y fait encors plus chaud dans ses coin la car tu t eloingne de la floride si ta d autre question n'hesite pas julie
viva la revolution
TR Traveller123 Regular ·
Effectivement, pour avoir de la chaleur vous devez aller au sud. Holguin et Santiago sont les endroits les plus chauds de l'île. Il peut faire très frais à la Havane et Varadero étant donné que les fronts froids venant de Floride ne sont pas rare en janvier. En janvier dernier lorsque j'étais à la Havane il faisait 18C avec des rafales et de la pluie..... pendant qu'il faisait... 30C à Santiago!😕
MA Mariannehon Regular ·
Il ne faut pas oublier que Cuba fait partie de l'hémisphère nord. La temp��rature, en janvier, y est donc changeante et effectivement, il y a pas mal de "fronts de froid", de vent, de pluie. Mais par rapport à nos hivers, cela reste tout de même assez tropical et humide, en général autour de 20°-22° C en moyenne. Les touristes se baignent à cette époque... mais les Cubains attendent que l'eau soit plus chaude !

PS: Une année, fin janvier, il a fait 13° C à La Havane. Les Cubains sont restés à la maison, frigorifiés... et nombreux sont ceux qui m'ont demandé si cela correspondait à nos hivers suisses !
VI Vinnylove Globetrotter ·
j'étais à cuba en janvier dernier 25 / 26 la journée, un peu plus frais le soir et le matin de bonne heure. prévoir un gilet ou un sweat. il y avait beaucoup de vent à varadero, la baignade peut être interdite (ce fut le cas) par contre aucun problème à trinidad belle mer et temps merveilleux..
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CO Contadora Veteran ·
😐 va a Holguin, c'est un venteux mais tu dois t'attendre a de belles journéee autour de 25 a 27 degrés, certaines soirées pourraient etre plus fraiches soit 17 degrés tout au moins mais généralement vers les 20 degrés. pour Varadero....brrr par moment il faut etre chanceux pour avoir de la vrai chaleur. Tu dois pensé a partir de Cayo C0co mais quand il y a un front froid ici vers les -25 et moins dit toi qu il fera plus froid aussi....sauf Holguin.

En résumé moi jpense a RD en janvier.
AL Alain381 Veteran ·
Marea del Portillo est a nouveau accessible pour l'hiver 2006-2007 et c'est sur a 95% que la température y sera au dessus de 25-28 si pas plus...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
ZA Zabbaskeema ·
Salut Val! C'est Pat de chez Transport Papineau! Le couz à Steph! Je suis allé à Cuba 2 fois... Je sais pas trop si tu as fait ton voyage... Je suis à Istanbul en ce moment!

Fais-moi donc signe :-) C'est vrai qu'en Janvier ce n'est pas le plus chaud. Mais tu ne risques pas d'avoir de la pluie en tout cas :-)

A plus!

You might also like