Température nocturne en altitude à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les conditions météo que l'on peut rencontrer en août, la nuit, en altitude, lors des traversées de Tahiti Nui / Tahiti Iti (température surtout). Que faut-il prévoir pour le couchage ? Je connais la Polynésie mais n'y ai jamais randonné... Merci pour vos réponses
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, le mois d'Aout est l'un des plus frais de l'année car en pleine saison fraiche. Les minimales en bord de mer sont de l'ordre de 19 ou 20°. En fonction de l'altitude, ça se rafraichit bien évidemment. La règle c'est d'enlever 0.6° par tranche de 100 m. Si tu grimpes de 500 m, il fera environ 3° de moins que sur le littoral. Le froid peut être accentué par le vent (mara'amu notamment, vent qui vient du sud). Un bon duvet s'impose donc si tu envisages de dormir "là-haut" ! Même à Tahiti, on peut avoir froid !
Eric
TA Tamanu Regular ·
La réponse de "EricMoorea" est la bonne. Pour l'anecdote, j'ai dormi avec 11° au sommet de l'Orohena (2241 M), mais ça peut descendre plus bas.

Ayant bien baroudé en montagne... Pour le bivouac en "petite altitude", je te conseillerai une tente dôme autoportante, avec un double-toit bien étanche. - Il est important que des évents équipe la tente pour éviter la condensation. - Le double-toit (ou la bâche !) est indispensable car les pluies nocturnes y sont très fréquentes. - Pour le bonhomme = pantalon léger, chaussettes et manches longues (petit coup de frais + moustiques) Avec ça, une couverture légère suffit (à faible altitude).

Ayant bien baroudé aux Tuam's... - Même matos, sauf que la tente doit être de type moustiquaire pour favoriser la ventilation. - un grand paréo remplacera la couverture.

Sac étanche pour ranger son matos de nuit = recommandé !

A+
GA Gabs197 Regular ·
Puisque l'on parle de températures: Petite question sur les "température la nuit en Décembre", sur Tahiti nous avons un logement "sans climatisation et sans ventilo !!!". Début décembre étant la période la plus chaude et humide, les nuits sont elles supportables ou on étouffe littéralement sur son lit ?

Il y a possibilité de prendre l'airco en option mais c'est pas donné, alors s'il y a moyen de s'en passer. Le lodge est en bord de mer côte ouest.

Similar discussions

You might also like