Temps d'attente au CDG 2A avec enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je vais effectuer le dimanche 24 février un vol vers Montréal avec Air Canada depuis le t2a de Roissy.

En lisant l'actualité j'ai vu qu'il y a eu de nombreux problèmes d'attente en 2017, mais je sais pas si c'est résolu depuis ?

Quoiqu'il en soit, j'aurais un garçon de 2 ans et aucun bagage en soute à enregistrer. Je ferai le check in sur Internet, j'ai mes AVE, et j'aurai imprimé mes cartes d'embarquement.

Comme je redoute la patience de mon petit pendant 3 heures, je souhaiterai raccourcir ce temps au minimum, quel délai avant décollage me conseillez vous ?

En sachant que nous ne pourrons pas utiliser le système parafe interdit aux mineurs, et devrons donc faire un contrôle de sécu classique.

Merci!
MO Mondialito Regular ·
je dirais un max de 2h 00 avant le décollage , mais je te conseille à chaque fille d'attente lors des contrôles , de préciser que tu es avec un petit de 2 ans pour éviter ce temps d'attente. Le personnel fait passer en priorité, les parents d'enfants jeunes.
KI KirkLo ·
je dirais un max de 2h 00 avant le décollage , mais je te conseille à chaque fille d'attente lors des contrôles , de préciser que tu es avec un petit de 2 ans pour éviter ce temps d'attente. Le personnel fait passer en priorité, les parents d'enfants jeunes.

Quand tu dis max 2h, tu veux dire minimum, c'est à dire pas en dessous ?

Autre question, j'aurais un porte bébé de rando dorsal avec armature métallique, la compagnie m'a certifié que c'est considéré comme une poussette pliable et que je n'aurai rien à payer ni enregistrer. À priori quelqu'un viendra le chercher juste à l'embarquement (pour le mettre où ???), quelqu'un a t il une expérience similaire?
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Les très longues files d'attente pour les contrôles à l'été 2017 ont plus ou moins disparues.

je pense aussi que c'est un objectif raisonnable d'arriver environ 2 heures à l'avance à l'aéroport (si pas de bagages soute et enregistrement en ligne déjà fait). Ca permet de d'avoir un peu de marge en cas de retard imprévu lors du trajet pour venir à CDG, et en cas de délai lors des contrôles.

Pour les poussettes - d'après ce que j'ai vu - elles sont laissées à la porte de l'avion et - je suppose - rangées dans un compartiment spécial de la soute.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EN Envallis Globetrotter ·
Avec un enfant, tu vas pouvoir shortcuter la file. Sinon, 2h est raisonnable pour ne pas se stresser.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KI KirkLo ·
Merci pour vos messages ca me rassure 😊 C'est notre premier voyage et donc première fois en avion, ça fait beaucoup d'inconnus !

Similar discussions

You might also like