Temps de correspondance d'1h20 à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir, Pour un voyage avion en avril prochain de Toulouse à Wuhan (en Chine), notre agence de voyage nous a donné des billets aller avec un temps de correspondance à l'aéroport CDG entre le terminal 2F et 2E de 1 heure 20 minutes. Notre problème est que nous n'avons jamais voyagé en avion et que nous sommes complètement novice cela nous semble un peu juste. Qu'en pensez-vous ? En regardant sur internet, ils nous disent qu'il faut prévoir un temps minimum conseillé de 1 heure et ils parlent de 20 ou 30 minutes en fonction des portes... Est-ce 20 ou 30 minutes en plus de l'heure à prévoir ? Faut-il prévoir plus et si oui, ayant pris les billets ce matin pouvons nous procéder à un changement d'heure pour le départ de Toulouse auprès de l'agence de voyage pour prévoir plus large ? Merci pour tous vos conseils avisés. Cordialement
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir, où avez vous regarder ? Je trouve entre 20 et 30mn selon la porte d'embarquement. http://www.easycdg.com/1/informations-passagers/correspondance-a-cdg/correspondance-terminal-2/terminal-2f-vers-2e/
NO Novicevoyage ·
Oui vous avez raison, mais est-ce suffisant comme temps de correspondance, car d'une part nous ne pourrons pas courir et en plus c'est notre premier voyage à l'étranger... donc nous sommes vraiment inquiets sur ce changement à CDG. D'une part nous sommes placés au fond de l'avion Toulouse-Paris et devrons nous faire des formalités qui prennent du temps ? Enfin bref 1 h 20 vous semble-t-il jouable ? Merci pour vos réponses
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ENCORE UNE FOIS si la compagnie vend ces vols c'est que quand tout va bien cest faisable...

croisez les doigts que ça se passe sans retard car dommage que les agents de voyage vendent leurs billets sans réfléchir... ils s'en fichent ils vendent les agents et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ou le chiffre d'affaires , c'est agaçant... par contre ils oublient que parfois c'est galère quand on rate la correspondance... c'est la compagnie qui assume quand les vols sont sur un même billet...mais souvent on nous reprotège sur vol suivant si l'autre manqué si il reste des places dans le vol suivant.. si vous partez hors période scolaire ça doit être jouable si on part en plein rush ou les vols sont blindés on en voit bcp pester car le début des vacances et gâchées.. donc dorénavant anticiper pour prochain achat et demandez un transit plus long à l'agence .. ou si vous prenez par internet idem choisir plan de vol avec un transit moins court...

il faut tout de même être prévoyant et si la compagnie à du retard pour le préacheminement surtout de province Air france n'est pas très à l'heure (est-ce ce cas pour vous AF ?) .... 😕 toulouse/marseille/montpellier c'est pas terrible les préacheminements..... il vaut mieux prévoir un vol de continuation où la marge est plus longue.. donc moins de stress et si on est trop en attente et bien on prend un bon bouquin ou mater un film sur ipad/ordi ou boire un café, verre tranquille...au moins le début des vacances et cool... voilà.. donc croisez les doigts que votre premier vol soit à l'heure...
NO Novicevoyage ·
oui c'est bien notre cas le préacheminement ....et d'ailleurs c'est pour cela que l'on est passé par une agence, car nous tout seul, on ne se sentait à l'aise pour tout faire. Mais je crois qu'on aurait dû le faire nous même, on aurait été moins stressés !!!! Merci pour votre réponse.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et d'ailleurs c'est pour cela que l'on est passé par une agence, car nous tout seul, on ne se sentait à l'aise pour tout faire. Mais je crois qu'on aurait dû le faire nous même, on aurait été moins stressés !!!!

MEME si on passe par une agence de ville on est en droit de choisir ses vols.. et ne pas faire ce que eux veulent nous imposer... une année nous sommes allés à nouvelles frontières et sur le coup le gars voulait nous mettre les vols de préacheminements les plus courts .. bien entendu il veut que l'on ai le plus court des voyages mais bon l'agent ne pense pas aux aléas de retards du premier vol pour xx raison et qui fait que souvent c'est la course pour avoir le vol suivant ou alors c'est le vol manqué et après galère selon époque pour être reprotégé sur vol suivant...

donc prochaine fois si vous n'aimez pas passer par un site web prenez des vols mais imposez vos préférences...fermement... et veillez bien avant de signer le contrat que tout est comme VOUS VOUS LE VOULEZ......

😉 mais bon ça c'est clair que c'est à force de voyager que vous aurez après l'habitude et que vous ferez les meilleurs choix...quand on est novice il est clair qu'au départ on s'inquiète et on galère....

donc maintenant juste que vous espériez que le vol de toulouse soit bien à l'heure et que la correspondance se passe tranquillement.. attention aussi au fil d'attente pour le passage des passeports et après la sécurité ne trainez pas tracez...rapidement .. les bagages normalement devraient être enregistrés de bout en bout donc déjà c'est déjà ça de moins à perdre du temps...
NO Novicevoyage ·
Oh merci merci pour tous ces conseils. On va tracer mais à notre âge çà m'étonnerait qu'on court !!! Mais comme vous le disiez aussi, on ne sera pas en période de vacances scolaires. Donc bon point ! Merci encore pour vos messages.
NO Novicevoyage ·
Nous avons réussi à faire changer nos billets par l'agence de voyage ... coût 120 euros de supplément par billet, soit 240 euros. Pour des billets pris hier. Merci le service de l'agence de voyage !!!
TN Tnec Veteran ·
Nous avons réussi à faire changer nos billets par l'agence de voyage ... coût 120 euros de supplément par billet, soit 240 euros. Pour des billets pris hier. Merci le service de l'agence de voyage !!!

De mon point de vue il ne fallait pas faire ce changement ! Car les deux vols sont sur le même billet, et donc, si le premier avion a du retard et que vous ratez le deuxième vol, la compagnie doit se débrouiller pour vous emmener à votre destination finale. Et si vous n'êtes pas en période de vacances scolaires, aucun problème pour trouver un autre vol...

Surtout que le transfert 2F -> 2E est rapide...
NO Novicevoyage ·
boooouuuuuhhh c'est fait ! pas de regret mais quand même un peu d'amertume. Mais je dormirai mieux cette nuit et les suivantes jusqu'en avril, mois du départ !🤪
TN Tnec Veteran ·
boooouuuuuhhh c'est fait ! pas de regret mais quand même un peu d'amertume. Mais je dormirai mieux cette nuit et les suivantes jusqu'en avril, mois du départ !🤪

Oui c'est fait... mais vous saurez pour la prochaine fois !!
FE Fexon Globetrotter ·

Bonsoir,

Vous avez combien de temps à attendre maintenant à Paris?

cordialement
NO Novicevoyage ·
4 heures !!!😄
FE Fexon Globetrotter ·
mouais... Votre agence, lors de la réservation, ne vous a pas proposé ce vol avec 4h d'escale? Elle n'a pas pris en considération que c'était la première fois que vous faisiez un transit?
NO Novicevoyage ·
En fait si, elle m'avait dit qu'il fallait prévoir large. On en avait discuté et c'est pour cela que je n'ai pas compris le soir en regardant les billets avec mon mari pourquoi on se retrouvait avec seulement 1 heure 20 alors que pour le retour (où c'est nettement moins dramatique) elle prévoyait 5 heures de battement !

Similar discussions

You might also like