Temps d'escale d'1h30 à Boston et passage à l'immigration
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je dois me rendre aux USA fin août et j'ai trouvé des billets avec la compagnie Icelandair: Paris-Reykjavik-Boston (avec Icelandair) puis Boston-Pittsburgh avec US Airways. Ma correspondance à Reykjavik n'est que d'1h00 mais on m'a dit que ça suffirait. Par contre, à Boston la correspondance est d'1h30. Aurai-je suffisamment de temps? Dois-je passer à l'immigration dès Boston ou seulement à Pittsburgh? Pour les bagages, les différents vols sont regroupés sur un billet (sur Expedia) donc je n'ai pas à m'en occuper jusqu'à Pittsburgh ou je dois les récupérer à Boston?

Merci d'avance pour vos réponses à mes (nombreuses!) questions.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A Boston et dans l'ordre, tu devras: - passer l'immigration - récupérer tes bagages - passer la douane - déposer tes bagages sur un tapis "spécial correspondances" s'ils ont enregistrés jusqu'à Pittsburgh (c'est le cas quand tout est sur un seul billet, la plupart du temps) ou les faire enregistrer auprès de la compagnie aérienne dans le cas contraire - passer la sécurité puis rejoindre ta porte d'embarquement Il faut 5 min pour passer du terminal E (Icelandair) au terminal B (US Airways)

A Pittsburgh, tu devras seulement récupérer tes bagages.

1h30 c'est le temps de correspondance minimum légal pour une correspondance à Boston donc je suppose que ça doit être un peu juste mais faisable si pas de retard du vol de Reykjavík ni de longue queue à l'immigration.
JU Ju15 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements :)

En regardant de plus près, j'ai aussi un vol le même jour mais avec 3h d'escale à Boston, c'est peut-être plus sur? Et pour les bagages, c'est normalement le même nombre sur tous les vols même si je change de compagnie?
Effectivement, je prendrais la correspondance de 3h qui t'éviterais de courir et/ou de rater ton vol pour Pittsburgh.

Voilà ce que dit le site d'Icelandair pour les bagages:

What if my flight is operated by more than one airline? On 1 April 2011, a new IATA (International Air Transport Association) resolution on baggage allowances took effect for journeys which include more than one carrier on the same ticket. When your transportation includes more than one airline the baggage allowances are now determined according to which carrier is considered the "most significant carrier" as according to Resolution 302 from IATA. These rules are complex. However, if you are flying with Icelandair, your "most significant carrier" will generally be the airline which flies the longest leg of your trip, or else the airline which takes you on the first international leg of your journey. In some cases, this may mean that the baggage allowance of a carrier other than Icelandair will apply to the whole journey or to some part of it. These rules apply only to checked bags and excess charges on them, and do not apply to carry-on baggage. Customers are encouraged to familiarize themselves with the baggage allowances given in their tickets. Please contact your sales agent for information.

Donc normalement, si tu voyages en éco, tu auras le droit à 2 bagages de 23kg pour la totalité de ton voyage mais contacte Icelandair et US Airways avant de réserver quand même en leur expliquant ton trajet. Il faut notamment être sure pour le retour car si c'est le 1er vol qui détermine la franchise, ça sera US Airways qui va déterminer ta franchise pour tous les vols et comme elle est plus restrictive tu pourrais voir ton 2nd bagage facturé.
JU Ju15 ·
D'accord, merci bien ! Je vais essayer de contacter les compagnies alors. Et pas de soucis pour le vol retour pour l'instant, je n'ai qu'un aller simple puisque je pars pour un an :)
RE Renaudoq Veteran ·
D'accord, merci bien ! Je vais essayer de contacter les compagnies alors. Et pas de soucis pour le vol retour pour l'instant, je n'ai qu'un aller simple puisque je pars pour un an :)

Bonjour, Je ne connais pas ta situation, mais si tu pars sans visa américain (par exemple partir un an pour rester 3 mois aux US dans le cadre du VWP puis Mexique/Canada/Autre pays) tu risque d'être refusé à l'enregistrement du vol si tu n'es pas en mesure de justifier d'un billet d'avion/bateau/car pour quitter le pays.

Juste au cas ou... Avec un visa américain autre que tourisme ou affaires < 90 jours (ou VWP), aucun problème.
JU Ju15 ·
Je pars comme assistante dans une université américaine avec un visa J1 donc pas de problème normalement. Par contre, faut il attendre d'avoir reçu son visa pour réserver les billets ou c'est possible de le faire avant?
Avec un visa J1, tu peux arriver 30 jours maximum avant le début de ton visa donc il faut être sure de connaitre la date précise et l'autre problème c'est si ton visa est refusé, tu auras perdu un billet d'avion.

Similar discussions

You might also like