Temps nécessaire entre l'atterrissage à l'aéroport JFK et le décollage à Newark?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, J'atterris à JFK le 7 juillet à 10h25 (c'est un dimanche, ça peut avoir son importance pour la circulation?) avec le vol suivant à 17h à Newark. Tout cela paraissait parfaitement faisable, mais on me dit maintenant que je dois me présenter à l'enregistrement 2h avant le décollage, soit à 15h ! Il me reste donc 4h30 maxi entre l'atterrissage à JFK et l'enregistrement à Newark. Tout ce que je lis n'est pas particulièrement rassurant, et je voudrais donc savoir si c'est possible, et si oui quel est le moyen le plus sûr ? Y-a-t-il un risque réel de rater le 2ème vol ? Merci pour votre aide !
FR FredTBird ·
Bonjour, vous avez plus que largement le temps de faire la connexion entre les deux aéroports, surtout un dimanche. Les formalités peuvent être longues à l'arrivée, selon la file d'attente à la douane, mais comptez au max 1h30. A midi, vous cherchez votre taxi, et vous arrivez avant 13h à Newark, ce qui vous laisse au moins deux heures de paisible ennui à l'aéroport... Bon voyage !
SE Sergefr59 ·
Merci, ça rassure ! C'est bien ce que je pensais en réservant mes billets, mais j'ai vu que certaines personnes parlaient de 4h d'attente pour passer la douane ! Il doit s'agir (j'espère) de cas très exceptionnel ?
FR FredTBird ·
Je vais 2 ou 3 fois par an à NYC depuis 12 ans et je n'ai jamais attendu plus de 1h30, sauf une fois où notre avion était très en retard, nous sommes arrivés derrière un avion de la Japan Airline bourré à craquer et là, oui, il a fallu plus de 2 h avant de voir la lumière du jour. Mais avec votre horaire, il reste encore du temps, même pour ce genre de cas. Bises à la Grosse Pomme !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a eu des coupes budgétaires d'où des temps d'attente plus longs à l'arrivée notamment car moins de personnel. Selon certains, ce délai pourrait atteindre 3h à NY dés Juin: http://www.deplacementspros.com/USA-les-premiers-delais-constates-aux-aeroports_a20185.html. Peut-être qu'ils trouveront des solutions d'ici là.
SE Sergefr59 ·
Merci pour le lien, qui confirme les "bruits" Je pense qu'il ne me reste qu'à suivre les évolutions de près, et croiser les doigts... Et puis restons optimistes, 3h à NY, ça passe encore ! 🙂
Néfer Globetrotter ·
Vous fréquentez les mauvais auteurs.

Il n'y a encore personne qui est venu raconter ici si les coupures dans le personnel, coupures qui ont commencé lundi dernier et qui seront temporaires, faut aussi le préciser, personne donc n'est venu nous raconter son expérience pour entrer/sortir du territoire américain!

En attendant on lit hélas du n'importe quoi.

Dans moins de 10 jours j'entrerai aux États-Unis par voie aérienne; on verra bien une fois sur place. Mais en attendant je dors tranquille.

Similar discussions

You might also like