Temps de trajet entre les deux aéroports de Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu des commentaires sur ce sujet, mais plusieurs personnes vivants en Argentine me mettent le doute... Mon avion atterri à Buenos Aires le 10 avril à 8h05 à l'aéroport EZE, puis je redécolle de Buenos Aires de l’aéroport AEP à 13h20 pour Iguazu; La question c'est : Est ce trop court niveau timing? C'est la circulation à Buenos aires qui m'inquiète... Sinon je choisis le billet d'avion suivant qui décolle à 16h05...

S'il y a des avis allez y!!

Bonne fin de journée
RE Reygrip ·
c'est sans problème ;)
VI VivArgentina Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu des commentaires sur ce sujet, mais plusieurs personnes vivants en Argentine me mettent le doute... Mon avion atterri à Buenos Aires le 10 avril à 8h05 à l'aéroport EZE, puis je redécolle de Buenos Aires de l’aéroport AEP à 13h20 pour Iguazu; La question c'est : Est ce trop court niveau timing? C'est la circulation à Buenos aires qui m'inquiète... Sinon je choisis le billet d'avion suivant qui décolle à 16h05...

S'il y a des avis allez y!!

Bonne fin de journée

Tu devras être à Aeroparque AEP vers midi pour le check-in, et tu passerais la douane à ezeiza EZE vers 8h45... donc, tu auras plus de 3 heures pour aller de EZE à AEP : facile, même en bus (en commençant avec le colectivo numéro 8 puis un autre bus au centre - ou alors, direct avec un bus plus cher de Manuel Tienda León)!

Mais attention, si ton avion est très retardé à CDG Paris, ou en escale (à Madrid? Sao Paulo?) pour une quelconque raison technique, alors tout se compliquerait...
Mon blog perso depuis l'Argentine : http://vivargentina.com/blog/wordpress/
MR MrSoyouz Veteran ·
Je rajoute qu'en Argentine on est jamais á l'abri d'une manif ou autre probleme ... mais 3h oui c'est jouable sachant que le trajet se fait en 45 minutes aprox.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
TO Toulon83 Regular ·
bonjour, Cela est largement suffisant prends un taxi si tu as peur . le plus long c'est de récupérer tes valises compte au moins une demie heure entre l’atterrissage et la sortie de l’aéroport. A Aep c'est très petit donc tu te repéres vite et il n'y a pas beaucoup de comptoirs de plus pour le poids des bagages ils ne sont pas regardant contrairement a ce que beaucoup indique ( 20 kg pas de pb). J'en reviens PIERRE😉
NA Nataloche17 ·
Merci pour vos avis bien qu'ils restent tout de même très partager... Çà ne m'aide pas trop à me décider....

Est il possible de changer des euros comme à Buenos aires dans les banques parallèles?

J'ai déjà voyagé durant un peu plus d'un mois en Argentine il y a 1 ans et demi mais je ne suis pas allée à Iguazu et je désire voir l'Uruguay, j'ai 15 jours à passer en argentine et voilà j'aimerais filer à Iguazu directement dés mon arrivée à BA sans passer par une nuit à BA.

Bonne fin de journée
PE Pemon ·
Bonjour, je reviens de 4 semaines en Argentine avec 4 vols intérieurs. Concernant le trajet entre les 2 aéroports tu ne devrais pas avoir de problème car même si le trafic est chargé, tu devrais avoir le temps et comme c'est un vol domestique tu peux enregistrer tes bagages 45 minutes avant le vol . De plus si tu fais ton vol avec Aerolinas Argentina, leur vol ne part pas toujours à l'heure.J'en ai fait l'expérience et d'après les témoignages sur place ce n'est pas inhabituel[. Pour info concernant l'argent nous avons eu quelques soucis pour les retraits aux ATM.Avec certains tu ne peux retirer qu'une somme ridicule style 300 pesos mais tu peux renouveler l'opération autant de fois que tu veux. Mais avec Banco Patagonia avec l'optionfast cash on n'avait pas ce souci. Concernant le change, je ne sais pas mais comme Iguazu est très touristique (j'y suis allé il y a une dizaine d'années) je pense que les banques parallèles ont droit de cité.
MU Mushu23 Veteran ·
A Puerto Iguazu j'ai trouvé un bureau de change qui changeait presque au niveau du blue alors que sur sa pancarte c'était le taux officiel.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CA Cambiacaras Veteran ·
Je me permets juste de renvoyer de futurs lecteurs de ce post vers un topo que j'espère assez complet sur le sujet : correspondance entre Ezeiza & Aeroparque

Saludos 😛
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like