Temps de trajet Tahiti Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour à tous nous partons en septembre pour le paradis des iles polynésiennes c'est cool non ? je suis un peu paniquée car nous avons déjà organise notre circuit et payer nos billets long courrier et pass inter iles, reserver les pensions etc,

sauf que horreur 😮 je viens de m'apercevoir que je me suis fichue dans un bug de temps de trajet, 😊 bref :

1) on arrive des tuamotu à PPT à 14h40 2) faut recuperer les bagages (est ce long ?) je ne connais pas l'aeroport.. 3) trouver un taxi (on est six et les bagages) 4) aller à l'embarcadere (y etre avant 16h (il y aurait un depart à 15h55 et un à 16h (est ce faisable ?(prendre les tickets de bateau) mais ça on peut peut etre le faire sur internet opur gagner du temps) 5) faire la traversee (je sais pas si c'est 1h ou 30mn (savez vous lequel est le plus rapide ?) 6) la pension viennent nous chercher 7) aller à la pension (il y en aurait pour 20mn) 8) poser nos bagages vite fait car le tiki village viennent nous chercher à 17h30 vu que le spectacle commence à 18h !

je sais c'est un peu du contre la montre pour etre en vacances mais là j'avoue je n'ai pas assure ! et maintenant c'est panique !

pouvez vous m'aider si vous connaissez ? merci merci si c'est le cas Kate
IL Iledereve Globetrotter ·
Sinon, tu as la possibilité de prendre un vol sur Air Tahiti entre PPT (terminal domestique situé à quelques encablures de l'international, faut traverser tout le parking et réenregistrer) car le vol dure 7mn en tout est pour tout et c'est super agréable de survoler le lagon de la sorte. Car les bouchons risquent d'avoir raison (sans vouloir faire de mauvaise rime!), j'ai un peu peur que ça soit vraiment trop short pour prendre le bateau express...

Voici les horaires : http://www.airmoorea.pf/groupeairtahiti/horaires.php?lang=fr

Au moins, tu es déjà sur l'aéroport, tu n'as qu'à aller au terminal domestique, enregistrer et embarquer pour arriver à temps pour le tiki village... A méditer...
Voyager, c'est ma devise...
ED Edal Regular ·
bonjour Cathy Non , tu n'auras pas le temps helas et pour ce qui est de l'avion le dernier vol au depart de papeeté est à 15 H 45 et le vendredi à17H , je te signale que le prix pour 1 aller simple est de 5226xpf ( environ 44 euros ) par contre le dernier bateau (aremity 5)par de Papeeté à 17.30h et l'aller simple est à 900 xpf , tu vois que la difference est importante. par contre si tu veux passer une journée à bora , tu as des avions au depart de Moorea tous les jours mais les tarifs sont chauds (ex : tahiti bora aller retour 32482xpf ) un conseil prend tout ce que tu vas faire tres tres cool alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Excellent conseil d'Iledereve !! c'est "galère" par la route !
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
PL Planete5256 Regular ·
Bonsoir Iledereve merci beaucoup pour ta reponse, (rapide) mais il semblerait qu'il n'y ait plus de desserte entre tahiti et Moorea depuis octobre 2010 ..c'est en allant sur leur site que j'ai vu cela, nous allons donc nous resoudre à tenter par la mer 😕 en bateau bien sur😎 j'espère que nous serons dans les temps . Merci encore à toi d'avoir pris le temps de te pencher sur ma question, c'est vraiment chouette.
PL Planete5256 Regular ·
Bonsoir et merci egalement Edal, je croise seulement les doigts pour que notre avion qui arrive des tuamotu soit à l'heure. nous serons déjà alles à Bora au debut de notre voyage. merci encore.
PL Planete5256 Regular ·
Bonsoir Elfepapillon, et merci egalement, nous n'aurons donc pas le choix que par la route .. sympa d'avoir participé à m'aider ..
Si si, y'a bien des vols avec AT entre PPT et MOZ mais c'est vrai que ce ne sont plus les nombreux vols qu'il y avait avant... Et comme déjà évoqué plus haut, le dernier semble être à 15h10!! Ce qui va être compliqué pour résoudre ta situation et ton timing... Tiens nous au jus quand même et casse pas la tête.

Edit : Ca semble être un peu plus complexe car les horaires changent tous les jours. Donc sauf à faire ton timing serré un vendredi, je vois pas de solution par les airs, si ce n'est réserver un "taxi air"... Mais ce ne sera plus les mêmes tarifs!

Horaires
BI Bibiscocote Regular ·
Bonjour Iledereve !

Peux-tu indiquer sur quel site internet tu as trouvé les horaires des vols entre Papeete et Moorea, s'il te plaît ?

Je cherche ces infos pour un trajet entre Papeete où j'arriverais vers 7h du matin le dimanche 2 mars avec Air Tahiti Nui, et Moorea où un volier m'attend à la marina de Moorea.

Sachant que j'arrive un dimanche matin et que le crains qu'il y ait peu de bus (voire pas du tout) et peu de bateaux (voire pas du tout) entre ces 2 iles, je chercher à faire des comparaisons entre les 2 formules, avion et taxi+bateau, sur le plan des tarifs et de la durée du trajet.

Merci d'avance si tu peux me dire où trouver les infos concernant les vols (sur Air Tahiti Nui, il n' y a pas de vols) !
J'en ai rêvé, alors j'ai tout fait pour y aller !
Salut, pour les horaires des vols papeete/moorea, tu as le site d'air Tahiti refait entièrement et super pratique : https://www.airtahiti.fr/documents/10192/1007974/Horaires-vols-AIR-TAHITI-HIVER-2013-14-INTL-fr-3sep13.pdf/2b4069cc-f3fb-4b14-bd72-36485770e1ec Pour les horaires.

Pour ce qui est des temps de trajet c'est très court... Environ 7/10 minutes grand max...
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana,

La course avant le départ dis donc...

Le mieux serait de prendre le vol mais à voir avec le budget évidemment.

REgarde un coup sur internet si tu trouves une entrprise de taxi et réserve direct avec eux.

le ferry Aremiti 5 fait 30min pour le prix de 1500XPF(aller) sinon, tu as l'autre transporteur(mais je ne me rappelle plu le Nom). Si quelqu'un sait... J'avais prit les billets sur internet, il faut simplement imprimer et le tour est joué. Gain de temps assuré.

Au pire, si tu arrive tard à Moorea, demande à la pension de t'emmener direct au Tikivillage, c'est aussi une possibilité. tu es à quelle pension?

j'espère avoir pu t'aider A bientôt
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour Iledereve !

Peux-tu indiquer sur quel site internet tu as trouvé les horaires des vols entre Papeete et Moorea, s'il te plaît ?

Je cherche ces infos pour un trajet entre Papeete où j'arriverais vers 7h du matin le dimanche 2 mars avec Air Tahiti Nui, et Moorea où un volier m'attend à la marina de Moorea.

Sachant que j'arrive un dimanche matin et que le crains qu'il y ait peu de bus (voire pas du tout) et peu de bateaux (voire pas du tout) entre ces 2 iles, je chercher à faire des comparaisons entre les 2 formules, avion et taxi+bateau, sur le plan des tarifs et de la durée du trajet.

Merci d'avance si tu peux me dire où trouver les infos concernant les vols (sur Air Tahiti Nui, il n' y a pas de vols) !

Hello,

Tu peux voir les horaires en sélectionnant un vol avec la date et voir les horiares de ce jour-là. https://www.airtahiti.fr/accueil

Pour le bateau, tu trouveras les horaires:(c'est bizarre, il n'y a pas de bateau Aremiti 5 le dimanche, ça a dû changé car j'avais prit le bateau un dimanche) http://www.aremiti.pf/horaires/?n=sp Mais le ferry 2 part le dimanche, par contre c'est à 14H00(vu que tu arrives à 7H00 et que le premier bateau part à 7H00)http://www.aremiti.pf/aremitiferry/index.php?sp
BI Bibiscocote Regular ·
Merci Iledereve et Octopus27 !

En effet, j'ai trouvé les horaires d'avion sur Air Tahiti, mais j'hésite à faire le trajet en avion, car d'après ce qu'on m'a dit par ailleurs, l'aéroport de Moorea est en cul de sac et il est peu probable qu'il y ait des taxis un dimanche matin. A la rigueur il y aurait des navettes pour les clients des hôtels.

Par ailleurs mon ami qui connaît bien Moorea et qui y est en ce moment me dit qu'il y a sans problème des bateaux le dimanche, même s'ils ne sont pas indiqués dans les horaires sur internet.

On verra bien !
J'en ai rêvé, alors j'ai tout fait pour y aller !
OC Octopuce27 Veteran ·
Effectivement, écologiquement parlant, c'est pas top de faire un vol de 7min.

Au pire, tu peux demander à la personne qui t'attends pour le voilier de venir te chercher. C'est pas bien loin, une dizaine de minutes. si je me rappelle bien. mais très bizarre d'accès.

Normalement, y a des ferrys. Tous les gens de Papeete viennent à Moorea le dimanche pour profiter de se détendre.

y a aussi une autre compagnie maritime, mais je me rappelle pas du Nom..ça fait pas longtemps qu'ils existent.
ED Edal Regular ·
ia orana tu trouveras les horaires des vols concernant toutes les iles sur le site :www.airtahiti.pf Pour ce qui est des vols entre Papeeté et Moorea , ils se terminent tous entre 15h10 et 15h30 sauf le vendredi soir 17h pour ce qui est du matin , le 1er vol est à 6h45 le samedi ,7h30le mercredi et 8 h le jeudi Le plus simple et le plus économique reste bien sur les bateaux . AREMITI 5 / DEPARD DU LUNDI AU VENDREDI 6H05 samedi 7H30 AREMITI FERRY 2 ( le nouveau ferry :superbe ! ) départ 6H45 Le TEREVAU / lundi à VENDREDI 6H40 samedi 7H15 dimanche 7H20 et jours féries :6H55 tarif adulte :1500 fxp jeune + étudiant avec carte :1000fxp resident 900fxp terevau email:info@terevau.pf site :www.facebook.com/terevau Vous pouvez vous fier à ces horaires puisque j'habite Moorea

Nana à tous
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
OC Octopuce27 Veteran ·
Terevau, c'est ce Nom-là que je cherchais ;o)

Similar discussions

You might also like