Temps de transit aéroport de Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Nous devons effectuer un transit a l'aeroport de Johannesburg pour nous rendre au Cap. Notre vol internationnal arrive a 9h55 (iberia), et j'ai trouvé un vol interieur a 12h00 avec la compagnie South Africa. Pensez-vous que nous aurons le temps d'effecteur le transit en à peine plus de 2h00 ? merci
CL Claw Regular ·
Bonjour Michele,

oui pas de problèmes il faut environ 1 heure normalement c'est dans le même hall donc c'est assez simple. Bon voyage.

claw
MA Mattone ·
Merci Claw. 1h si nous ne devons pas recuperer les bagages et les re-enregistrer ? Je ne sais pas si Iberia peux nous enregistrer les bagages jusqu'au Cap ? Le vol interieur sera acheté independament des billets internationaux...
CL Claw Regular ·
Bonjour Michele,

je pense qu'Ibéria peut en effet enregistrer les bagages jusqu'a Cape town, mais même si vous devez récupérer les bagages vous aurez assez de temps normalement (çà implique de ne pas avoir d'imprévus). Si vous n'avez pas encore acheté vos billets ( ce que je crois comprendre ) il est préférable de prendre un vol intérieur un peu plus tard dans la journée. Rappelles moi quand vous partez je regarderais les vols en "low cost" les plus intéressants pour vous. A bientôt.

claw

Vue de la maison sur la baie de Cape town.
MA Mattone ·
Bonjour Claw, nous arrivons le 22/10/2016 a 9h55 (et oui nous ne sommes pas en retard !!!). Apres quelques renseignements aupres d'Iberia, les bagages seront a recuperer a JNB et donc a re-enregistrer. L'objectif est de ne pas trop speeder a l'aeroport, mais ne de pas y traiiner non plus. merci donc pour tes recherches. Du coup j'ose abuser, aurais-tu le mail d'un guide francophone au Cap ? Merci +++ Michele Super ta photo de la baie de CapTown, nous avons hate d'y etre.....
CL Claw Regular ·
Bonjour Michele,

eh bien, sans hésiter je te propose de te rendre sur le site de "Kulula airlines"; c'est la compagnie low cost de "South African Airways", j'ai trouvé pour le 22/10/2016 un vol à 14h 25 pour 557.32 ZAR; c'est à peu près 40€, tu ne trouveras pas moins cher, Mango Airlines est à plus de 1000 ZAR. Les avions de Kulula sont des Boeing 737/900 très récents ( pas + de 3 ans pour les plus vieux ) ils n'acceptent que 20 kg p/p en soute et 7 kg en cabine mais pour 290 ZAR de supplément au billet tu peux embarquer un second bagage de 20 kg. Si tu as une seule grosse valise de plus de 20 kg tu peux payer par kg le supplément. Voilà, de quoi vous occuper un peu, les prix varient assez rapidement en fonction de la demande donc il faut réserver les billets le plus tôt possible pour garder des prix intéressants. Quant au guide, je n'en connais pas, mais dis moi: tu veux un guide pour quoi exactement, je pourrais me renseigner également pour cela. Bonnes fêtes de nouvel an.

claudy

BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour à tous,

Je profite de ce fil de discussion pour vous poser ma question. Habitant la Réunion, je désirerais aller au Cap; voici ce que me propose Air Austral au départ de St Denis:

Vol aller : Saint-Denis Roland Garros › Cape Town

Vol 1 mercredi xxx Départ : 10:40 St Denis, Ile de la Réunion - Roland Garros Arrivée : 13:05 Johannesburg, Afrique du Sud - O.R. Tambo International, terminal A Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 2h10min.

Vol 2 mercredi xxx Départ : 15:15 Johannesburg, Afrique du Sud - O.R. Tambo International, terminal B Arrivée : 17:20 Le Cap, Afrique du Sud - Le Cap International Compagnie : South African Airways SA 347

Vol retour : Cape Town › Saint-Denis Roland Garros

Vol 1 dimanche xxx Départ : 10:15 Le Cap, Afrique du Sud - Le Cap International Arrivée : 12:10 Johannesburg, Afrique du Sud - O.R. Tambo International, terminal B Compagnie : South African Airways SA 324 Changement d'avion nécessaire. Durée entre les vols = 2h00min.

Vol 2 dimanche xxx Départ : 14:10 Johannesburg, Afrique du Sud - O.R. Tambo International, terminal A Arrivée : 20:00 St Denis, Ile de la Réunion - Roland Garros

D'où mes questions: il y a 2 h de transit à l'aller et au retour à Johannesbourg; compte-tenu des formalités à l'arrivée et du changement de hall , pensez-vous que cela soit faisable ? Faut-il récupérer les bagages ? (le trajet est en un seul billet). Enfin je compte passer 12 j en famille au Cap en janvier; pensez-vous que cela soit suffisant ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. @lain

Similar discussions

You might also like