Temps de transfert Johannesbourg - Le Cap
by Sloly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je m'interroge avant d'acheter mes billets mango johannesbourg/le cap
nous arrivons de Nelspruit à 9h25 (South african airways) et nous avons la possibilité de reprendre un vol pour le cap (mango airlines) à 11h45 pouvez vous me confirmer que nous avons suffisamment de temps : on récupère nos bagages et on les enregistre de nouveau mais nous arrivons d'un vol interne ?
merci a vous tous !
slolli
Bonjour,
Si j'ai bien compris. Vous partez de Nelspuit pour arriver à Johannesbourg Tambo à 9h25 Vous repartez de Tambo pour Cape Town à 11h45.
Vous avez donc un poil plus de 2 heures pour récupérer vos bagages et vous enregistrer chez Mango.
C'est normalement le même terminal.
Donc, normalement, c'est tout à fait jouable.
NB c'est bien de Tambo votre vol pour CT (certains partent de Lanseria).?
Si j'ai bien compris. Vous partez de Nelspuit pour arriver à Johannesbourg Tambo à 9h25 Vous repartez de Tambo pour Cape Town à 11h45.
Vous avez donc un poil plus de 2 heures pour récupérer vos bagages et vous enregistrer chez Mango.
C'est normalement le même terminal.
Donc, normalement, c'est tout à fait jouable.
NB c'est bien de Tambo votre vol pour CT (certains partent de Lanseria).?
michel85200
Ça se fait sûrement, mais comme ce n'est pas la même compagnie aérienne, le moindre retard de votre 1er vol pourrait vous causer beaucoup de problème... Si j'avais le choix j'espacerais les 2 vols pour m'éviter un stresse inutile (et éviter aussi des frais si je suis en retard).
Si les vols sont à l'heure, je pense que c'est jouable. Admettons :
30 mn grand max pour récupérer vos bagages (c'est un vol intérieur, donc rapide) 30 mn max pour l'enregistrement qui n'est pas très loin 20 mn max pour vous rendre à la porte. Au moins 30 mn de battement avant l'embarquement environ 30 mn avant le départ.
Pour une correspondance avec un vol international (+ douanes +1 réclamation), nous avions mis moins de 2 heures.
30 mn grand max pour récupérer vos bagages (c'est un vol intérieur, donc rapide) 30 mn max pour l'enregistrement qui n'est pas très loin 20 mn max pour vous rendre à la porte. Au moins 30 mn de battement avant l'embarquement environ 30 mn avant le départ.
Pour une correspondance avec un vol international (+ douanes +1 réclamation), nous avions mis moins de 2 heures.
La vie est un défi quotidien
Log in first, then come back to this page.